Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » VPN avec IP française?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : VPN avec IP française?
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 17-06-2016 @ 11:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Cherchant à récupérer certaines émissions France 5 sur leur site web, je bute contre les restrictions géographiques (je suis en Belgique).
Du coup, j'ai testé qqs solutions gratuites de "VPN" (pas si "P" car sponsorisées). Je me fiche des cryptages et cie, mon ultime objectif est (donc) une IP française, pour cet usage-là.
Connaissez-vous des choses qui marchent? (Zapyo est saturé, perso j'ai oublié).

Si possible pas gratuites ou pas trop cheres (5EUR/mois maxi).

Merci :)

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 17-06-2016 @ 13:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Si possible pas gratuites ou pas trop cheres (5EUR/mois maxi).

résumons-nous, une solution vpn payante mais pas trop, c'est ça?
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 17-06-2016 @ 15:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

une solution gratuite idéalement (même sponsorisée), pas forcément VPN (mais je ne vois pas trop quoi d'autre).
Si payant: pas trop si pas le choix, VPN de toute façon (quitte à payer, autant savoir ce qu'on a).

Donc... oui ... :D

[message édité le 17-06-2016 @ 15:54 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
jaifes
Master
Membre # 33663

Message du 17-06-2016 @ 18:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonsoir

http://www.vpngate.net/en/
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 20-06-2016 @ 10:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Réponse tardive: MERCI :)
Je vais essayer dès que je peux (mais je ne connais pas encore de procédure pour linux )
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 20-06-2016 @ 15:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

qu'est ce qu'ils ont les coreens pour utiliser autant de VPN ?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 20-06-2016 @ 17:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

de l'intérêt pour netflix? ;)
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 20-06-2016 @ 17:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Netflix bloque les VPN maintenant, non ?
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 20-06-2016 @ 17:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

au fait ton VPN tu le configures uniquement sur Linux ?
----------
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 21-06-2016 @ 9:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'en sais rien pour Netflix... Mais c'est surement pour un service du genre, j'imagine... (pure spéculation).
Pour le VPN, ca concerne une machine seulement, donc oui (celle-là est sous linux). Peut-etre que je l'étendrai à d'autres, on verra en fonction du résultat. Non, je ne compte pas le faire au niveau routeur (ca doit être une démarche proche d'un install linux).
Par facilité, je dois tester la solution OpenVPN. Qui est quasi la même sur tous les OS.

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 21-06-2016 @ 10:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A voir ça :https://blog.dahanne.net/2014/05/23/utiliser-un-vps-pour-heberger-un-serveur-openvpn-et-un-serveur-proxy/
----------
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 21-06-2016 @ 17:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En effet, c'est une solution alternative plutôt intéressante, qui permet de bénéficier de plus que simplement un VPN :)
Merci pour l'info :)
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 21-06-2016 @ 18:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

avec plaisir
----------
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 22-06-2016 @ 11:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'ai testé la solution vpngate... Helas, hier soir je n'ai pas eu de meilleur débit que de 15-90kbps, plus souvent à 40kbps avec des coupures (time-out). C'est précisément ces coupures qui posent problème... (pour le reste, j'ai le temps). Connaissez-vous un moyen d'améliorer ça?

Pour la config, c'était vraiment très simple avec OpenVPN (sous Linux Mint).
Sinon, vpngate reste très intéressant pour avoir une IP dans un pays choisi spécifiquement.

[message édité le 22-06-2016 @ 11:46 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 28-06-2016 @ 11:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je rebondis sur mon topic avec une news plus qu'à propos :D :

http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/vpn/actualite-810456-soldes-vpn-selection.html

Les tarifs sont en effet alléchants! (avec l'avantage de bénéficier d'autres localisations qu'en France)
Les débits par contre... mystère...

[message édité le 28-06-2016 @ 11:39 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 28-06-2016 @ 13:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si les serveurs sont en Fraqnce et que tu paies ca devrait pas trop mal fonctionner
----------
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 29-06-2016 @ 0:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai craqué, je vous écris depuis une IP française :)
VPNGhost marche bien! (quasiment au même débit que ma super modeste connexion)

mais pour les linuxiens, j'ignore pourquoi il faut lancer un OpenVPN --config Le_fichier_du_pays.opvn à la main pour que ca marche (plutôt que passer par le petit icône des connexions réseau...). Je suppose que ca va être débuggé d'ici peu.

VPNUnlimited (cité dans l'article clubic) nécessite un client proprio closed-source.... un peu douteux pour un VPN...

[message édité le 29-06-2016 @ 0:21 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 29-06-2016 @ 8:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu atteins quel débit ?
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 29-06-2016 @ 11:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai une connexion tres pourrie (4M/384K ... à son max). Sans VPN, je télécharge sur France5 à ~300kbps. Avec VPN pareil.

Sinon, avec http://www.speedtest.net/ :
- Sans VPN: ping 20ms DL: 3,39Mbps UL: 0,32Mbps
- Avec VPN (FR): 60ms, DL: 3,11Mbps UL: 0,30Mbps (avec le même serveur à Bruxelles que le test précédent)
- Avec VPN (FR): 31ms, DL: 2,67Mbps UL: 0,27Mbps (avec un serveur français)

PS: finalement, ce topic ne serait-il pas mieux dans la rubrique OS/Réseaux?

[message édité le 29-06-2016 @ 12:00 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 17-07-2016 @ 9:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai pris l'abo a vie chez ProXpn :oui:
33€ c'est vraiment pas cher pour un sservice du genre a vie :p ... merci du tuyau :)
Par contre, un seul server FR ... et vitesse de merde en FR... sur ma connexion à+- 55Mbps UP 7Mbps
FR : D 0.5 U 0.5
NL : D 16 U 4
Un engorgement ou je sais pas, mais je l'ai pris pour entre autre des videos youtube "The uploader has not made this video available in your country." ben du coup, c'est naze pour la fr :( ... j'espere que c'est temporaire ...
Par contre, le soft de connection est vraiment hyper easy, tant sur Pc que Mac :)

[message édité le 17-07-2016 @ 9:38 Par icy]
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 17-07-2016 @ 20:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah oui ça va fait léger ça !
Les 33€c'est en une fois ?
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 17-07-2016 @ 21:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

ah oui ça va fait léger ça !
Les 33€c'est en une fois ?

Oui, une fois, a vie pour 4 devices ....
Vraiment pas cher, je me suis dit que ca pouvait servir ^^

----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 17-07-2016 @ 22:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui vu comme ça mais si le débit ne suit pas :sic:
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 17-07-2016 @ 22:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

oui vu comme ça mais si le débit ne suit pas :sic:

Les serveurs FR sont complètement engorgé c'est clair :sic:
Mais j'imagine que ca dépend aussi de où tu résides ... Genre en étant en France et passant par un vpn francais ca ira plus vite que depuis la belgique...

[message édité le 17-07-2016 @ 22:34 Par icy]
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 17-07-2016 @ 22:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout de même, France / Belgique je doute que les liens de peering soient si mauvais que ça.
Sais-tu chez quel opérateur tu es au final ? Ovh ? Online ?

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur