Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » VPN avec IP française?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : VPN avec IP française?
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 18-07-2016 @ 10:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dommage pour toi, Icy :( J'espère en effet que c'est transitoire.
De mon côté, VPNGhost marche toujours aussi bien. Pour le client, c'est un simple OpenVPN.

Concernant le "bug" mentionné sous Linux Mint (connection impossible via l'icone dans la taskbar mais ok avec openvpn en ligne de commande), je n'ai plus de probleme... (l'icone de la taskbar fonctionne) Je ne sais pas pourquoi, mais tant mieux :)

Pour des VPN dans d'autres pays, je n'ai pas expérimenté un gros débit (ce qui dépend du nombre de clients connectés et de l'hebergeur), mais vpngate fonctionne tout de même.
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 07-07-2017 @ 10:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je remonte le topic... Malheureusement... Ca fait plusieurs mois que VPNGhost a disparu (faillite)... donc l'abonnement à vie, je l'ai.. vecu (pour ne pas dire autre chose ;) )
Le topic est donc à nouveau d'actualité.

J'aimerais trouver une autre solution "à vie" si possible ou pas cher par an (20-25EUR?) mais avec uniquement l'utilisation de clefs type OpenVPN, sans install d'un client propriétaire... (je trouve ça assez suspicieux, surtout avec les solutions intégrées à tous les OS actuels... je n'ai rien contre le fait que la NSA sache que je télécharge des dessins animés et documentaires, mais je n'ai pas envie d'un cheval de troie à la sécurité plutôt incertaine).

Bref... z'avez quelque chose à me proposer qui me fournisse une IP française? (c'est juste pour enregistrer des émissions télé, pas besoin de direct, mais juste d'une connexion assez stable pour que ca marche). VPNGate ne semble plus proposer de VPN en France...

C'est un peu tuer une mouche avec un canon, mais j'ai cru comprendre qu'il y aurait moyen de faire ça avec Tor? (et je préférerais laisser cette bande passante à ceux qui en ont réellement besoin...)

Merci :)

[message édité le 07-07-2017 @ 10:16 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 07-07-2017 @ 11:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as envisagé la solution de gérer toi-même le serveur VPN ? Comme tu as juste besoin de la France et que je suppose que tu utilises un truc comme http://captvty.fr qui ne devrait pas t'attirer les foudres de la police, tu peux prendre un serveur peu coûteux chez un hébergeur français. Par exemple, Scaleway propose une image pour créer un serveur OpenVPN pour 3€ HT par mois : https://www.scaleway.com/imagehub/openvpn/

Tu peux aussi trouver des ressources pour gérer les choses toi-même si tu as un peu de temps à passer pour lire (c'est sans doute même mieux). Je n'ai pas essayé son script (je n'ai pas besoin d'Open VPN sur mon serveur), mais j'avais trouvé des trucs intéressants dans d'autres domaines sur ce site donc ça peut valoir la peine de te renseigner : https://angristan.fr/mise-a-jour-de-mon-script-openvpn/ (il propose aussi l'installation d'un serveur VPN pour 5 € dans ses micro-services sachant que je n'ai pas fait appel à ses services donc j'ignore ce que ça donne).

L'inconvénient est évident qu'il faut gérer le serveur VPN même si je pense qu'une fois la configuration initiale correctement effectuée, ça doit juste être l'affaire de faire un apt update && apt upgrade (ou l'équivalent sur la distribution Linux choisi) une fois par semaine pour être relativement tranquille.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 07-07-2017 @ 12:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut Nicolas et merci pour ta réponse,

Oui, j'utilise bien captvty (et avec wine sous linux. ca marche impec';).

J'avais en effet envisagé le VPS, mais quand j'avais trouvé VPNGhost, c'était financièrement plus intéressant, par l'intérêt d'avoir des points de présence dans plein d'autres pays (dont le Canada, où c'était aussi sympa de pouvoir accéder aux replays locaux).

C'est une piste, d'autant qu'un serveur OpenVPN n'est pas tres compliqué à mettre en place. Je comptais m'acheter un espace de stockage cloud et l'un dans l'autre, y'a des VPS intéressants :)
Merci donc!

Mais... si d'autres ont quand-même des tuyaux VPN, je reste preneur (une solution alternative n'est jamais mauvaise :) )

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur