Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Conseil sur LENOVO Essential B70-80 (80MR00RNFR)
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Conseil sur LENOVO Essential B70-80 (80MR00RNFR)
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 01-01-2017 @ 10:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'intérêt est, surtout sur les portables dont les fabricants ne sont en général pas avares en installations logicielles foireuses et inutiles, de repartir d'un système propre, doté du strict nécessaire, purgé de toutes les craspouilles éventuelles qui tournent en tâche de fond et te laissant donc le contrôle sur celles que tu voudras bien installer.
L'outil que tu peux télécharger sur le site Microsoft te permet de créer une clé USB bootable avec l'ISO, à partir de laquelle il est possible de réinstaller Windows.
Cela n'ira cependant pas plus loin que ça. Disons qu'une fois Windows réinstallé proprement et les drivers mis à jour, si ça continue de ramer, tu auras l'assurance que c'est la bécane qui est molle du genou. À toi de voir si le jeu en vaut la chandelle comme on dit.

----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
Google Nexus 7 2013
OnePlus 3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 02-01-2017 @ 2:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si je comprends bien, et que je veuille aller au bout de cette démarche, il faudrait que je spécifie lors de l’installation que je ne veux ré- installer aucun logiciel ? Ou bien, cette installation à partir de l’ISO supprime de facto tous les logiciels déjà présents sur le PC ?

Je me renseigne avant de passer à l’acte (pas pour l’immédiat), car j’aurais aimé exploré encore quelques pistes de résolutions des problèmes à partir des outils Lenovo installé sur ce pc.

Je serais donc embêté si je ne pouvais plus me servir (après l’installation de l’ISO) du Lenovo Companion, même si j’ai l’impression qu’il beugge et ne se met pas à jour. J’attends notamment une m.a.j des pilotes recommandés programmée pour le 05/01 prochain…

J’ai l’impression d’être complètement perdu car ce même Lenovo companion me donne 2 dates de fin de garantie differentes selon que je me connecte en mode USER (expire le 4/01/17) ou en ADMIN (4/09/2017). En fait, j’ai dû appeler leur HOTLINE pour résoudre se problème de date de garantie, mais le correctif n’apparait pas si je suis en mode USER.

Je n’ai guère plus confiance dans le suppport en ligne lenovo, car il mêle le bon et le moins bon.
En scannant mon système, le « Run system Diagnostique » de Lenovo liste dans son « TOP solutions » - Windows 10 Upgrade July 2015 / version 1507 , alors qu’on est déjà passés depuis belle lurette à la version 1607 de Windows 10 !!!

Comment avoir confiance dans ce cas, en un support internet qui ne semble pas à jour ???
C’est pour cela que j’hésite tant à me fier au support pour mes m.aJ de drivers et autres….ainsi que mettre à jour le BIOS….

Sentant bien que je pédale dans la choucroutte depuis un moment déjà, aujourd’hui, je tente un truc :
Je vais dans Gestionnaires de Périph -->> Cartes graphiques-->> Je note la date du pilote : 29/09/2016 ainsi que sa version : 20.19.15.45.31
Je sais pas ce qui m’a pris, mais je tente une mise à jour pour me retrouver avec une nouvelle date de pilote bien plus ancienne que la version que j’avais déjà ! Nouvelle date : 24/08/2015, version : 10.18.15.4279 ! PUREE !!!!

Une m.a.j de pilote qui met une version plus ancienne que celle qu'on avait déjà ! Alllez comprendre !!!

[message édité le 02-01-2017 @ 2:44 Par Naavi]
----------
HP Pavilion Dv7 Notebook PC 1140-ek

Intel Core 2 Duo T5800 @ 2 Ghz

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

Windows Vista Edition familiale Premium

Evaluation : 3,4 (Indice de Performance Windows)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 02-01-2017 @ 10:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

laisse tomber les cochonneries Lenovo, réinstalle tout avec un ISO Windows 10 que tu récupères via l'utilitaire : ICI

tu crées ta clé USB ou ton DVD d'installation avec cet utilitaire (il te proposera la version déjà installée sur ton PC) et roulez jeunesse ! attention, le téléchargement peut prendre un "peu" de temps (3 à 4 heures :D ). Normalement l'ISO sera à jour, donc avec les dernières grandes Mises à jour incorporées (mais pas forcément les toutes dernières)

une fois l'ISO créé, tu fais la réinstallation complète avec (donc formatage du C:, et pas de sauvegarde des applis), parce que si tu fais une récupération/réparation ou un truc du genre, c'est comme si tu faisais rien, faut vraiment repartir d'une feuille blanche pour nettoyer le système complètement.

pour les pilotes de cartes graphiques, c'est étrange en effet, mais après avec Windows 10 c'est pas forcément les derniers pilotes qui marchent le mieux :amoche: ce qui fait d'ailleurs que la maj auto des drivers avec cet OS est un peu casse-couille.

après, si tu te sens pas capable de tout réinstaller, ne tente peut-être pas, mais je pense que c'est vraiment le seul moyen de procéder pour avoir un système qui tourne mieux. L'installation de Windows en elle même c'est ultra simple et assez rapide, il se débrouille tout seul pour tout choper (du moment que tu configures internet quand il te le demande), le seul truc chiant c'est que si tu veux réinstaller des logiciels Lenovo, faudra aller le faire manuellement depuis le site/support de Lenovo.
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (N 7.0)
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 02-01-2017 @ 15:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chris lo, franchement, tu veux que je te dise ? Sincèrement, Tu mérites une médaille spéciale TT-Hard (heuu...sois béni ! :) ). Tes explications sont claires, et moi qui me reproche "d'embrouiller tout le monde", tant mes explications à moi sont compliquées et brouillonnes....Alors merci grandement de ton aide !!! Précieuse !

Pour abonder dans ton sens, j'ai bondi sur mon siège quand je suis tombé sur CET ARTICLE, accusant Lenovo d'installer des rootkits sur ses PC, les enfoirés !!! Il se pourrait que mon pc en soit infecté, et que mes soucis viennent de là . Je compte vérifier ça aussi.

Il me reste juste encore à vérifier quelques pistes, du genre, tester en ôtant la batterie,( car il se pourrait que se fois un problème d'alimentation), avant de passer à l'acte...En attendant, ma collecte d'informations me semble nécessaire, pour ne pas empirer le mal, en faisant "n'importe quoi".

En attendant, ta contribution va aussi profiter , je pense, non seulement à moi , mais aussi, à l'ensemble de la communauté TT-Hardware...

A+
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 17-04-2017 @ 3:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

une fois l'ISO créé, tu fais la réinstallation complète avec (donc formatage du C:, et pas de sauvegarde des applis), parce que si tu fais une récupération/réparation ou un truc du genre, c'est comme si tu faisais rien, faut vraiment repartir d'une feuille blanche pour nettoyer le système complètement.

Salut Chris-lo, je reviens ici, honteux et confus, mais décidé, avouant ma grande ignorance, à m'atteler sérieusement à la tâche pour résoudre les problèmes affectant mon pc.

Je l'avoue, je n'ai pas fait grand chose jusqu'ici, par manque de temps et manque de confiance en mes capacités. Ayant 1 semaine de vacances, je crois que le moment de passer à l'action est arrivé !

J'espère ne pas t'énerver en te disant que j'aimerais quand même tenter une restauration système (conseil du vendeur qui m'a vendu l'ordi) et voir ce que cela donne pendant 3/4 jours, avant de réinstaller complètement en passant par l'ISO....

j'attends demain matin pour télécharger cet ISO, car là, il est déjà tard.

A ce propos, en allant sur la fameuse page de Microsoft : "TELECHARGER WINDOWS 10", j'ai ce message :

"Nous avons constaté que vous exécutiez Windows10. Si vous souhaitez effectuer une mise à jour vers la toute dernière version de ce système, cliquez sur Mettre à jour maintenant"
j'en conclus donc que je n'ai pas la dernière version...Pourquoi diable, il ne s'est pas mis à jour tout seul ??? je ne l'aurais jamais su si je n'étais pas venu sur la page....Ah ! Sacré Windows !

[message édité le 17-04-2017 @ 3:46 Par Naavi]
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 17-04-2017 @ 14:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avec win10 tu peux faire "réinitialiser le pc". Ça te remet tout à 0 comme une clean instal. Il te demandera ce que tu veux conserver cet tu met rien en dehors d'éventuels documents personnels.

Je l'ai fait sur mon Zenbook et ça t'évitera de t'embêter avec une iso pour le même résultat.

[message édité le 17-04-2017 @ 14:06 Par Nergal]
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 17-04-2017 @ 23:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans un 1er temps, je voulais faire une restauration système, tout en conservant les logiciels lonovo déjà installés sur la machine au départ...Juste histoire de voir si j'arrive à quelque chose comme ça...

Et quitte, par la suite à tout réinstaller en partant de zéro (et si j'ai bien compris l'utilité de l'ISO), autant que ce soit avec une version de Windows mise à jour.

Car si je réinitialise en ne conservant rien, il me semble que je me retrouve avec la version de Windows du tout début (la version OEM du constructeur dutant de 2015, date de fabrication du pc). Donc je devrai me re-taper toutes les mises à jour cumulatives qu'il y a eu jusqu'à aujourd'hui.

Donc voilà pourquoi je voulais avoir l'ISO pour réinstaller le système proprement si je vois que la 1ere solution ne marche pas...(heuu, j'espère que Chris-lo est ds les parages pour me dire si mon raisonnement est logique..)

----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 21-04-2017 @ 22:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Normalement, ça te restaure aussi les softs Lenovo. Ca l'a fait sur mon T560.
----------
Intel Core i7 6700K, Asus Maximus VIII Ranger, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 980 DirectCU II, Samsung SSD 950 Pro 256 Go, Corsair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 23-04-2017 @ 0:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut pascal.

C'est vrai qu'à partir du moment où on a eu une mauvaise expérience avec un ordi en particulier (mon cas avec ce Lenovo), on fini par se dire que cette marque "fait de la merde".
En faisant une recherche sur ton T560, je constate que Lenovo fait aussi du haut de gamme... :) .Mais ça n'a pas pû t'échapper que Lenovo installait des Rootkits sur ces pc ?

Si tu as bien compris le déroulement du post (relire plus haut à partir de "laisse tomber les cochonneries Lenovo" c.f chris lo ), Uqbar et Chris lo me conseillaient de repartir à zéro en choisissant de tout réinstaller à partir de l'ISO en ne conservant rien (reformatage du C:).

Je compte le faire mais voudrait essayer d'abord (conseil du vendeur) une simple restauration système en conservant les outils Lenovo déjà installés..
Pour le moment, je n'ai encore fait ni l'un ,ni l'autre

Une fois que ce sera fait, je voulais me servir du "Lenovo solution Center" et du "Lenovo companion" pour mettre à jour les drivers à ma place, à travers "mises à jours du pilotes recommandées" de LENOVO COMPANION.

Hélas pour le moment, ni l'un ,ni l'autre logiciel ne fonctionne, et je dirais même n'ont jamais fonctionné !

Quand je démarre Le LENOVO SOLUTION CENTER, il me dit qu'une nouvelle version est disponible (la 3.4.0.0.2), , mais quand je tente de l'installer, j'obtiens le message : "Le système d'exploitation n'est pas correct pour exécuter le LENOVO SOLUTION CENTER"

Pour ce qui est du LENOVO COMPANION ça fait des mois que je le vois reporter sans cesse les mises à jours de pilotes recommandées, sans jamais les faire, une fois la date arrivée.
Par exemple, actuellement, dans la section 'mises à jours automatiques', la case 'mise à jour du pilote recommandées' est sur 'ACTIVEE' avec:
- dernière m.a.j : 26/01/2017
- prochaine analyse de m.a.j : 27/04/2017

Une fois que le 27/04 sera arrivé , il mettra simplement cette date à l'emplacement 'dernière m.a.j' et mettra une date plus éloignée sous 'prochaine analyse de m.a.j', mais en réalité aucune m.a.j de pilote ne se fait jamais....

Donc : je tourne en rond. :???:

[message édité le 23-04-2017 @ 0:27 Par Naavi]
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 23-04-2017 @ 17:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chez Lenovo, il y a les séries T, X, Yoga et P sont les vestiges de la gamme IBM, c'est plutôt revenu à du bon depuis quelques temps. Les L et les E sont des modèles économiques pas trop mal mais sans les features genre clavier rétro éclairé. Mais les B, c'est B comme Bas de gamme d'après ce que j'ai lu.

S'il y a des softs de "merde", le mieux est de repartir d'une ISO et de remettre les pilotes. Pour le T560 et le E550 dont je dispose, tous les pilotes sont disponibles sur le site Lenovo pour Windows 7, 8 et 10. Ce qui est plutôt bien.

Par contre, je n'utilise pas le bloatware qui est sensé aller chercher les pilotes à ma place et les pseudos Tools des constructeurs, je ne réinstalle jamais.
----------
Intel Core i7 6700K, Asus Maximus VIII Ranger, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 980 DirectCU II, Samsung SSD 950 Pro 256 Go, Corsair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur