Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Utilisation et recharge via un Powerbank
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Utilisation et recharge via un Powerbank
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 16-08-2016 @ 22:52      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour;

Comment calculer la puissance nécessaire pour recharger (ou au moins maintenir) la batterie d'un smartphone très sollicité par, à tout hasard, Pokemon Go (luminosité à fond, GPS, jeu) ?

Ca fait deux power banks testés qui ralentissent à peine le déchargement de la batterie...

Batterie du smartphone :
2300mAh / 8.9Wh / 3.85V

Power bank :
4400mAh / 1A / 5V

Merci :)

[message édité le 16-08-2016 @ 22:53 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 16-08-2016 @ 23:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il te faudrait un truc du style pour faire quelques mesures : http://boutique.minimachines.net/boutique/minitesteur-usb-lcd-volts-amperes
J'en ai un, et c'est très instructif...

Une chose est sûre, les 1A de sortie de ton Powerbank sont insuffisants pour Pokemon Go.
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 16-08-2016 @ 23:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais demander à un ami qui joue / jouait à Ingress quel type de batterie il utilisait pour ne pas avoir de souci.

[message édité le 16-08-2016 @ 23:34 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
angelo
Vétéran
Membre # 3833

Lieu : France 49

Score :

Message du 17-08-2016 @ 0:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'utilise cette batterie externe qui n'existe plus (pour du Ingress ): Anker Astro3 12800mAh, maintenant si je devait en reprendre une ce serait soit la Anker PowerCore 13000 soit Anker PowerCore 10000.
----------
Core2Duo E6600 , P35 DS3R , GTX 560TI Twin Frozr II MSI, 2*1024 PC6400HZ G.Skill + 2*2048 PC6400PK G.Skill , Windows 7 64 bits
Acer V3-571G : Core i5 3230M;GT640M;6Go Ram;15,6" IPS FHD
APN : Nikon D60 - Mobile : Nexus 5 32Go
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 17-08-2016 @ 12:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je plussoie Tiou :)
Il y a en ce moment des 10000mAh chez Action, 2 sorties 2.4A à 18EUR de mémoire (prix normal, pas en promo donc tu as le temps). Pour l'instant, la mienne tient ses promesses (j'ai alimenté un Raspberry Pi avec, pour voir et il ne bronche pas sur le courant nécessaire). Par contre, je n'ai pas testé les 2 sorties en même temps à leur ampérage max.

La faiblesse principale de ces trucs: le cable (qui se remplit de faux-contacts, que ce soit dans le cable lui-même ou au niveau de la fiche microUSB).
Mais heureusement, ca se trouve aussi à des prix dérisoires (entre autres chez Action toujours ;) )

[message édité le 17-08-2016 @ 12:43 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 17-08-2016 @ 18:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok, merci pour les infos; donc il faut au moins du 2A pour charger et utiliser un smartphone ? Le plus c'est le mieux ou on risque de cramer la batterie ?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 17-08-2016 @ 19:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas de pb. Tu pourrais y coller 25A, la batterie ne prendra que ce dont elle a besoin.
Avoir plus te permettra de l'utiliser pour d'autres appareils qui en on besoin.
L'idéal serait d'avoir des sorties en 12V et en 5V pour le plus d'usages possibles.

[message édité le 17-08-2016 @ 19:26 Par Lost in CyberSpace]
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 18-08-2016 @ 9:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme Lost in Cyberspace pour le courant demandé.
Le + c'est le mieux? question pas triviale:
- je me dis que le refroidissement du convertisseur doit etre correct sur des 2.4A (en tous cas si tu tires genre 700mAh). + sécurisant, surtout s'il fait très chaud et que c'est en poche.
- au niveau rendement de conversion (et donc autonomie), ca depend des composants, et c'est boite noire...
- Par contre, un courant max élevé laisse présager de connexions entre éléments Li-Ion peut-etre plus costaudes, électriquement et mécaniquement. mais quand ca vient de Chine, ca reste de la spéculation...

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur