Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Disque dur invisible
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Disque dur invisible
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 08-09-2016 @ 9:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un MSI Cubi N 002BEU; pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un mini PC comme les intel NUC.

J'ai un problème avec un disque dur, qui n'est pas reconnu dans l'UEFI.

Celui-ci indique: sata port 1: not present, sata port 2: not present.

Il s'agit d'un disque dur SATA récent (Thoshiba 2"5 MQ01ACF050). Il est formaté en GTP, mais j'ai le même problème en le formatant en MBR (logique).

Dans l'UEFI, le mode AHCI est activé, mais est grisé (on ne peut pas modifier le paramètre).

Je cherche dans le bios s'il n'y a pas un paramètre à activer, mais je ne trouve rien.

Ce qui est étrange, c'est que d'autres disques dur SATA testé sur ce mini PC ont parfaitement fonctionné. Pourtant, le problème ne vient pas du disque car il est détecté et fonctionne à merveille sur d'autres machines.

Le BIOS est à jour.

J'ai lu sur d'autres forums que la reconnaissance des disques par les mini PC de cette marque est parfois capricieuse...

Avez-vous des idées? j'essaierai de poster si besoin des screenshot de l'UEFI

merci

----------
Thinkpad T431s
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 29-03-2017 @ 8:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour, je me réponds à moi-même si c'est utile à d'autres personnes: MSI a remplacé le câble sata en SAV, ce qui a réglé le problème.
----------
Thinkpad T431s
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur