Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Portable ne s'allume plus
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : Portable ne s'allume plus
dragoon
Membre hyperactif
Membre # 7112

Lieu : Québec

Message du 09-09-2016 @ 21:47      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous, avant de commencer a vous dire qu'est ce que mon portable fait en ce moment, je vais vous dire par quoi il a commencé.

En gros avant de ne plus vouloir partir du tout, il a commencé à éteindre alléatoirement au démarrage. Genre, il est wn mode pause et quand je pesais sur une touche pour le démarrer up, le portable éteint seul. Des fois je pouvais peser 3 à 4 fois avant d'être capable de le démarrer pour de vrai.

Maintenant, je pèse sur le bouton démarré toutes mes lumière allume, ç'est a dire, battery, power, branchement ac et dd. Après plus ou moins 2 secondes, up la lumière du dd disparrait.
Par concéquent, rien ne fonctionne, le clavier lumineux ne s'allume pas, l'écran reste noir et le dd ne troune plus. Seul les ventilateurs semble fonctionner.

Avez vous une idée de ce que pourrait ètre le problème? Je vais tester la ram, mais je ne pense pas que ce sois ca.

Je vous remercie de toute aide que vous pourriez m'apporter.

PS: Je vous écris de mon cellulaire donc il est possible que vous trouviez des trucs anomal dans ma façon d'écrire. C'est passablement compliqué à suivre pour moi même.
----------
Je n'ai actuellement aucun Ordinateur.
Petit portable passé date Satellite
PS4 gamers..
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 09-09-2016 @ 23:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur un laptop c'est pas toujours évident de trouver une panne car on a peu d'éléments démontables facilement .

mais il en est 2 qui sont faciles à extraire , la ram et on peut la soupçonner puisque tes sorties de veilles étaient corrompues et le HDD qu'on peut facilement tester extérieurement . Commence déjà par ça :)

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 09-09-2016 @ 23:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Symptômes typiques d'une carte-mère en fin de vie.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
dragoon
Membre hyperactif
Membre # 7112

Message du 10-09-2016 @ 3:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai testé la ram et le hdd. Que pensez vous un power supply? Vraiment chiant. Je n'ai pas d'argent pour changer de portable... Bon comme les test que je pouvais faire n'on rien donner je vais aller le mener chez le docteur ...

Merci quand même...
----------
PS4 gamers..
- Haut de page -
Moussa
Nouveau membre
Membre # 37465

Lieu : Montreuil

Message du 13-09-2016 @ 22:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,
Votre problème mon ami est courant et les raisons multiples, il ne boot pas et c'est tout le système qui est corrompu; ça peut encore être un problème de carte graphique donc tu ne peux voir le menu démarrage, le plus simple est de brancher un écran de dessus et s'il affiche, essaie de démarrer en mode sans échec, sinon la solution du docteur reste une option mais la toute dernière sur la liste ;)
- Haut de page -
dragoon
Membre hyperactif
Membre # 7112

Message du 22-09-2016 @ 2:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bein voilà, j'ai ei le diagnostique, et c'est bien la carte mère qui est morte.

Merci tout de même de vos conseils.
----------
PS4 gamers..
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur