Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Lenovo Miix 700 : hybride réussi ?
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : Lenovo Miix 700 : hybride réussi ?
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 10-09-2016 @ 13:33      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca faisait longtemps que je cherchais une machine alliant une certaine légèreté et un encombrement minimum avec un confort de travail satisfaisant (clavier, résolution écran, taille des caractères) quelle que soit la tache à effectuer...

Je regardais les Surface Pro, les HP Elite X2, et finalement je viens de recevoir une Lenovo Miix 700 : elle ne m'a pas couté cher, puisque je l'ai gagnée :D

Configuration : Core M5-6Y54, 8GB RAM, 256GB SSD, 12p 2160x1440 IPS, Windows 10 Pro
Budget : 1119€ HTVA.

Page produit : http://shop.lenovo.com/be/fr/tablets/lenovo/miix-series/miix-700/

Petite photo avec l'Ipad et son clavier Logitech que j'utilise pour, entre autres, intervenir sur les serveurs du boulot pour les cas d'urgences, quand je voyage léger.

Quelques impressions en vrac :

Par rapport à l'Ipad, je retrouve un meilleur clavier, plus standard (frappe en aveugle, sessions sur les serveurs);
Au niveau lecture livres et pdf, je reste mitigé : je dirais que l'Ipad reste plus pratique pour la lecture de PDF, plus une question d'encombrement que de poids, l'Ideapad repose sur une cuisse par exemple, le poids est moins gênant à la limite que l'Ipad que l'on tient à bout de bras.
L'Ipad Air est à +/-500gr, ici on est à +/-780gr + +/-300gr pour le clavier; on est plus proche du poids d'un vrai portable que d'une tablette.

L'Ideapad remplacera mon HP 2170p, ça c'est sur, mais probablement pas l'Ipad, même si pour partir en vacances, l'Ideapad me parait plus polyvalente que l'Ipad.

Par rapport à la Surface Pro, si je ne m'abuse, le clavier et le stylet sont fournis.

L'ensemble semble de bonne qualité, en tous cas fait bonne impression à ce niveau. Le clavier est agréable, même s'il sonne un peu "creux" quand il est en position "haute" (pas complétement à plat).
Windows 10 gère mieux les hautes définitions, et le passage du mode portable au mode tablette est pas mal et bien géré, même si en général je laisse en mode portable avec le stylet quand j’enlève le clavier.

Il y a un slot µSD, j'ai commandé une carte de 200GB pour voir ce que ça donne à l'usage.

Articles :
https://maxime-tremblay.com/2016/01/18/test-lenovo-miix-700/
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-lenovo-ideapad-miix-700-une-surface-pro-mais-en-mieux-62288.html
http://www.tablette-tactile.net/test/lenovo-miix-700-175399/
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/lenovo-miix-700-12isk-p32055/test.html
http://www.notebookcheck.net/Lenovo-IdeaPad-Miix-700-Convertible-Review.158501.0.html

[message édité le 19-03-2017 @ 14:34 Par Antares]

Pièces jointes
DSCN4171resized.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 136.96 Ko - Téléchargements 447)

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 11-09-2016 @ 0:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis assez intéressé par ton retour iOs vs Win 10 en usage tactile.
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 11-09-2016 @ 9:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui, cela n'a pas l'air mal comme machine...
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 11-09-2016 @ 20:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et niveau autonomie ? Parce que ma surface pro 4 me déçoit sur ce point, même si je ne vais pas en changer pour cela.

----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Blackberry Passport - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 12-09-2016 @ 8:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb974 a écrit

et niveau autonomie ? Parce que ma surface pro 4 me déçoit sur ce point, même si je ne vais pas en changer pour cela.

Après 2 charges complètes, Windows m'annonce 8h avec le wifi allumé.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 12-09-2016 @ 8:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nergal a écrit

Je suis assez intéressé par ton retour iOs vs Win 10 en usage tactile.

Pour l'instant je dirais qu'avec le stylet mais en utilisation mode portable ca me convient tout à fait, quand l'Ipad est plus orienté à une utilisation avec les doigts.
La reconnaissance de l'écriture manuscrite avec le stylet ce n'est pas vraiment ça pour l'instant, pourtant je ne suis pas medecin :D ;)

[message édité le 12-09-2016 @ 9:00 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 16-09-2016 @ 13:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de changer le SSD de 256GB par un de 1TB :banane:

Une [censure] de nappe écran calculée un peu juste et pas évidente à remettre, mais sinon c'est encore relativement facile de le changer; il faut un format 2280.

Par contre faire l'image avec Acronis True Image 2014 ce n'était pas une bonne idée; impossible de démarrer dessus, erreur 0xc000225... Avec Veeam heureusement ça marche mieux.

Puis finalement j'ai décidé de partir sur une réinstallation propre avec la dernière iso de Windows 10; j'ai un peu galéré pour arriver à démarrer sur une clé USB, Rufus me formattait la clé en NTFS, quand l'UEFI du Lenovo veut du FAT32...

J'ai fait cette manip :
https://support.lenovo.com/be/fr/documents/sf13-t0008

Citation

Pour créer un support USB à démarrage UEFI pouvant être utilisé pour installer les systèmes d'exploitation Windows 7 ou Windows 8 64 bits sur des ordinateurs Think de Lenovo, procédez aux étapes suivantes :

Ouvrez une invite de commande avec les privilèges d'administrateur dans Windows 7 Pro ou Windows 8 Pro.
Insérez le périphérique de démarrage USB cible dans un port USB disponible.
Tapez "DiskPart" dans l'invite de commande.
Tapez "List Disk" (notez le numéro du disque de la clé USB cible).
Tapez "Select Disk X", où X est la clé USB cible notée à l'étape 4.
Tapez "Clean".
Tapez "Create Partition Primary".
Tapez "format FS=fat32 quick".
Tapez "Active".
Tapez "Assign".
Tapez "list volume".
Tapez "Exit".

L'utilisateur doit copier le contenu complet du système d'exploitation souhaité sur le nouveau périphérique multimédia de démarrage UEFI.

En cas d'échec de la copie du fichier AUTORUN.INF du DVD Windows sur la clé USB, utilisez alors Notepad pour créer un nouveau fichier AUTORUN.INF sur le périphérique de démarrage USB. Pour cela, procédez comme suit :

Ouvrez le fichier AUTORUN.INF sur le DVD avec le Bloc-notes et copiez le contenu.
Créez un fichier sur le périphérique USB avec le Bloc-notes et collez le contenu de l'étape 1.
Enregistrez le fichier sous "AUTORUN.INF".

J'ai eu aussi le souci de copie du autorun.inf en plus j'avais créé l'autorun.inf vide, et je ne pouvais plus le modifier ni l'effacer sur la clé :silly: alors j'ai fait ça :

Citation

Follow the set of commands below to show and delete the autorun.inf

1. Go to Start then Run and type cmd and press enter. This will open a command prompt window. On this command prompt window type the following steps.

2. type cd press enter

3. type attrib -r -h -s autorun.inf press enter
please note the spacing: no space between the dash and the letter & a space after the r h and s

4. type del autorun.inf press enter
if the PC returns a "file not found" message - check the spelling for autorun.inf

Et finalement l'installation est en train de se faire :banane:

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 16-09-2016 @ 13:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah oui j'oubliais, comme on dit, RTFM, read the f*** manual pour trouver que l'accès au bios et au boot menu le démarrage doit se faire via volume haut + bouton pas de del, f8, f12 ou autre

[message édité le 16-09-2016 @ 13:25 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 16-09-2016 @ 14:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Ah oui j'oubliais, comme on dit, RTFM, read the f*** manual pour trouver que l'accès au bios et au boot menu le démarrage doit se faire via volume haut + bouton pas de del, f8, f12 ou autre

c'est fourbe ça :sic: :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 16-09-2016 @ 16:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D je ris, RTFM, off course!!!
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 16-09-2016 @ 22:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Blague à part, le user guide c'est bien, mais le "maintenance and service guide" c'est mieux, pour savoir comment démonter la Bête sans faire de conneries :p ;)

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 18-09-2016 @ 20:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avec la 1607, je n'avais plus de clavier au logon : comme si elle était uniquement en mode tablette... Je n'avais plus non plus l'orientation qui changeait automatiquement

Pour l'orientation, installation du driver Intel ISH, meme si tout était ok dans le gestionnaire de périphériques
Pour le clavier, mise à jour du driver Elan Touchpad et mise à jour du Bios pour voir apparaitre le verrouillage de l'orientation dans le gestionnaire de notifications, et ne plus avoir de souci a priori au logon.

Avec l'installation de base tout fonctionnait; mais à l'installation de la plupart des drivers fourni avec j'avais une version plus ancienne, j'ai du aller voir sur le site Lenovo pour trouver des versions plus récentes; sacrée mise à jour la 1607...

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur