Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Wihings Steel HR
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Wihings Steel HR
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 12-09-2016 @ 20:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ayant zappé les smartwatch sorties depuis que c'est à la mode, je restais depuis quelques temps à côté du phénomène. Entres les Samsung Gear et autres Apple Watch les points négatifs s'accumulaient à mes yeux : moche ou basique, faible autonomie, utilité ou fiabilité des capteurs faibles. Bref c'était pas terrible ... Jusqu'à ce que je tombe sur une petite perle ... Française. La Withings Steel HR, véritable montre, avec un capteur cardiaque fiable, connectée et avec une autonomie de 25 jours !

Alors oui ce n'est pas la même gamme et cible que les Samsung et Apple : on est ici sur une vraie montre qui a, en plus, des capacités connectées.

Je vous laisse découvrir la page officielle : http://www.withings.com/eu/fr/products/steel-hr

Annoncée à 189.95 ou 199,95 selon le modèle (trois possibilités : un modèle 38 mm en blanc ou en noir, et un modèle 40 mm en noir)

[message édité le 12-09-2016 @ 21:01 Par Yuki]

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 13-09-2016 @ 4:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en effet, elle n'est même pas môche! :)
de toute façon, tous les créateurs de montre vont devoir s'y mettre, ils ne peuvent pas rester à côté, aussi, ce genre de produit va commencer à se répandre, un jour ou l'autre, et cela deviendra la norme...la montre, on n'en met plus pour bon nombre d'entre nous, on a l'heure sur le téléphone, en revanche, si on lui rajoute des fonctions intéressantes, on pourra être de nouveau tenté d'y revenir.
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 13-09-2016 @ 11:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Elle est jolie, mais ca ne remplace pas une montre mécanique pipo ... Car nous sommes bc a toujours porter le seul bijoux (élégance etc) pour homme :p ...
De mon coté, tant que je devrai recharger ces gadget régulièrement, ca restera pour faire du sport uniquement ;-) ... (donc avec cardio, gps, app efficace, anti-choque, etc)
Et certains "grands" ont déja emboité le pas ... Tag Heur a aussi sorti une connecté pas trop vilaine il y'a un ans... j'imagine qu'ils sortiront aussi des maj régulièrement.

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 13-09-2016 @ 11:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben c'est le même cahier des charges ( techniques ) que mon Fitbit Charge
https://www.fitbit.com/fr/charge2

le truc c'est que je me vois pas dormir avec une telle montre et encore moins faire du sport avec . Par contre 25j d'autonomie c'est franchement bien :clap: le charge1 tient 4-5j avec une charge usb de 1h

en fait moi je porte le charge à tous les jours et je le remplace par ma montre que je veux me la péter :D mais ce truc est tellement léger que j'ai du mal à remettre une vraie montre maintenant .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 13-09-2016 @ 13:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pipo a écrit

en effet, elle n'est même pas môche! :)
de toute façon, tous les créateurs de montre vont devoir s'y mettre, ils ne peuvent pas rester à côté, aussi, ce genre de produit va commencer à se répandre, un jour ou l'autre, et cela deviendra la norme...la montre, on n'en met plus pour bon nombre d'entre nous, on a l'heure sur le téléphone, en revanche, si on lui rajoute des fonctions intéressantes, on pourra être de nouveau tenté d'y revenir.

L'heure sur le téléphone; c'est quand même plus pratique et plus rapide de la consulter au poignet... et sans pile et sans batterie ;)

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 13-09-2016 @ 14:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 pour moi une montre c'est désormais une automatique. C'est mon seul "accessoire" et avoir la date + l'heure au poignet est très agréable.
Ceci dit les montres Withings sont un concept interressant dans le monde des montres / bracelets conectés.

- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 13-09-2016 @ 14:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

idem, une montre doit avant tout donner l'heure et sans s'en occuper... c'est pour ça que j'ai le même modèle basique depuis 20/25 ans :D

rien que le fait qu'elle puisse tomber en rade au bout de X jours (X étant relativement faible dans la vie d'une montre "normale") me rebute avec les smartwatchs, bien que le concept m'interpelle.

pour moi ce sont 2 marchés différents, qui s'entrecoupent très légèrement. Celui qui veut une montre classique se laissera peut-être séduire par quelques fonctions connectées comme on en voit fleurir dans les modèles récents (type capteurs ou gps), mais pas au détriment de ce qui fait l'essence d'une montre (son autonomie). Et celui qui aime les gadgets connectés avec son smartphone prendra la montre Apple and co avec OS mobile intégré.

il y a de la place pour que les 2 cohabitent encore un certain temps, par contre si demain on trouve des batteries miracles, là oui peut-être que les choses changeront et les smartwatchs feront un carton !

----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 13-09-2016 @ 16:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Jusqu'à ce que je tombe sur une petite perle ... Française.

Ils ont été rachetés par Nokia il y a quelques mois.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur