Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » passerelle multimedia
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : passerelle multimedia
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 02-10-2016 @ 9:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Actuellement j'ai installé chez mes parents une passerelle multimédia WD TV HD. Ils peuvent regarder tout ce que je leur enregistre et que je leur met sur DD ou clé USB.
Comme dans le menu d'accueil j'ai viré tout ce qui leur est inutile (= incompréhensible pour eux) il ne reste plus que le choix de lire ces vidéos.
Et c'est OK comme ça.
Maintenant le problème:
Il en faudrait une deuxième. Mais j'ai découvert que ce produit n'est plus dispo.
Alors qu'est-ce qui existe comme passerelle multimédia, à brancher en HDMI sur la TV, avec une télécommande et un menu les plus simples possible, et qui lit les formats vidéos depuis les vieux divx jusqu'au full HD en mp4 ? (eh oui on va pas jeter ou réencoder une vidéothèque d'environ 1.000 films).
Pas besoin de fonctions cloud, dlna, miracast, youtube etc... Juste lire les fichiers sur DD USB et clés.
Merci d'avance de vos suggestions.

P.S. Si quelqu'un a un WD TV HD à me vendre, je suis preneur.

[message édité le 02-10-2016 @ 9:31 Par Lost in CyberSpace]
- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 03-10-2016 @ 10:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un petit up, j'aurai certainement plus de chance en semaine que le dimanche ;)
Et puis l'anniversaire de mon père c'est dans 9 jours maintenant.
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 03-10-2016 @ 11:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as regardé du côté des Raspberry Pi ? Avec Kodi (anciennement XBMC si je ne me trompe pas), ça doit pouvoir remplir les fonctions que tu demandes : http://kodi.wiki/view/Raspberry_Pi

Comme c'est toi qui te charge de l'installation et la configuration, ça devrait aller : une fois installé, ça roule.

Et sauf erreur, ça marche avec la télécommande de la télévision (en tout cas, ça fonctionne comme ça pour moi avec Plex mais ça demande un serveur, ce qui ne semble pas être dans tes objectifs).

Sinon, en regardant rapidement, dans les grandes marques, je n'ai pas eu l'impression de voir beaucoup d'appareils qui te conviennent. NVIDIA propose sa Shield TV pour 200 €, Apple la sienne pour 150 (mais c'est sûr que l'Apple TV ne conviendra pas : elle est limitée en formats supportés).

L'autre solution, c'est de regarder sur les sites de petites annonces ou eBay pour voir s'il n'y a pas un WD HD TV en vente à un prix intéressant.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 02-01-2017 @ 7:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai tjrs ma WD Tv HD (j'avais posté sur elle également). Et franchement, je me félicite de l'avoir achetée a l'époque. Excellent rapport qualité / prix, pratiquement tous les formats supportés. Je ne suis pas étonné que tu en cherches une autre, car si on regarde, on trouve plus cher, mais en beaucoup moins bien. Mais finalement a quoi bon maintenant, c'est fini le téléchargement....

[message édité le 02-01-2017 @ 14:18 Par Naavi]
----------
HP Pavilion Dv7 Notebook PC 1140-ek

Intel Core 2 Duo T5800 @ 2 Ghz

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

Windows Vista Edition familiale Premium

Evaluation : 3,4 (Indice de Performance Windows)
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 02-01-2017 @ 9:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut

Je viens de passer sur la nvidia shield TV , et si ça t’intéresse , j'ai une passerelle netgear neo TV 550 de disponible

----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 02-01-2017 @ 14:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Lost in CyberSpace a écrit

Bonjour,
Actuellement j'ai installé chez mes parents une passerelle multimédia WD TV HD. Ils peuvent regarder tout ce que je leur enregistre et que je leur met sur DD ou clé USB.
Comme dans le menu d'accueil j'ai viré tout ce qui leur est inutile (= incompréhensible pour eux) il ne reste plus que le choix de lire ces vidéos.
Et c'est OK comme ça.

Pas besoin de fonctions cloud, dlna, miracast, youtube etc... Juste lire les fichiers sur DD USB et clés.
Merci d'avance de vos suggestions.

A ce propos, je trouve dommage que la WD ne propose plus de m.a.j pour proposer d'autres types de contenus en ligne. Je m'en sert uniquement pour Youtube, les autres contenus : Spotify, chaines étrangères etc...étant toutes payantes, donc je n'en vois pas l'utilité. Bien sûr, le principal interêt de la WD étant les films, mais j'en regarde relativement peu...

Sinon Lost, peux tu nous dire ce que tu as finalement acheté ? Je viens de voir la Yonis sur Priceminister. Qu'en penses tu ? Je suis étonné qu'elle lise les cartes SD. C'est dépassé non ?

alanath a écrit

Salut
Je viens de passer sur la nvidia shield TV , et si ça t’intéresse , j'ai une passerelle netgear neo TV 550 de disponible

Heuu ?? C'est à moi que tu poses la question ou à Lost ? C'est vrai que j'avais rien demandé au départ, mais l'initiative de Lost me donne l'idée d'en offir une moi aussi à mon papa, qui après 15 années de résistance à dû s'acheter un écran plat part la force des choses, son tube cathodique ayant rendu l'âme...
Dis-moi (si c'est à moi que tu parles) combien tu en demande...Petit soucis cependant, car je n'ai aucune possibilité de correspondre en MP, Stackware m'ayant bloqué !!!

[message édité le 02-01-2017 @ 14:43 Par Naavi]
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Score :

Message du 02-01-2017 @ 21:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut Naavi

En fait je parlais à Lost :D , mais depuis le temps j'espère qu'il a trouvé

Si tu la veux , pas de soucis , je pensais 50€ fdpout ;)

[message édité le 02-01-2017 @ 21:47 Par alanath]
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 02-01-2017 @ 22:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vrai qu'elle est impressionnante sur le papier au vu des supports qu'elle semble capable de lire. Je garde le lien de son essai ICI (c'est bien celui que tu possède au moins ?) pour le relire un peu plus tard...

a ce propos, je vais voir ce qu'on disait à l'époque de la WD TV HD, tiens....tiens ??:beat:

Question : tu l'as depuis combien de temps ? Et tu l'as payée combien ? :D

Je te dirai ma réponse un peu plus tard si tu ne l'as pas vendue d'ici là...OK ??

[message édité le 02-01-2017 @ 22:21 Par Naavi]
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Score :

Message du 02-01-2017 @ 22:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui , c'est bien celle là ;)

je l'ai depuis 2/3 ans je crois .

Tiens moi au courant , je peux attendre un peu
----------
SP4 i5 8Go 256Go

- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 10-01-2017 @ 9:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut alanath !
Ben , j'ai eu le temps de réfléchir un peu à ton offre...
je sais pas trop ce qu'elle valait en neuf, mais disons que si je te dis ok, il y aura quelques points à "éclaircir" :
- primo, j'habite pas tout près, et, il y aura le risque éventuel de "casse pendant le voyage". Il faudra donc "soigner" l'emballage; d'autant plus que c'est du matériel électronique...
- La Poste ne connait pas le terme "fragile", donc le colis pourrait être "malmené". J'ai un pote postier, donc je sais de quoi je parle...
- La transaction se ferait , je suppose, directement de toi à moi, donc, pas d'intervenant du genre "Priceminister" sur lequel je me retournerait, si l'objet arriverait en panne : on s'arrange comment si c'est le cas ?
- Comment je fais pour le paiement ? Virement ? Je te fais ton règlement à réception de l'objet (j'aurais préféré) ou alors tu attends d'avoir reçu mon paiement pour me l'expédier ?
On tente de se joindre par PM pour la suite : je suis pas sûr de pouvoir me reconnecter avant 2 ou 3 jours.....
A +
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur