Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Portable compact fiable
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Portable compact fiable
azerty2
Master
Membre # 27685

Message du 15-10-2016 @ 9:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon petit portable compact et fiable.

Pour l'instant je n'ai eu que des HP de la gamme pro (nc8430, 2510p, 2530p) qui m'ont donné satisfaction (l'écran du 2530p commence à lâcher et c'est pourquoi je souhaite changer).

Je viens d'acheter un HP Spectre x360 mais je pense le renvoyer illico presto : malgré toutes les mises à jour réalisées il n'arrête pas de planter (le nouvel écran bleu avec smiley si j'ai bien compris) et je ne pense pas qu'il soit fiable à long terme....

Je recherche donc un nouveau petit PC. J'ai regardé les HP Elitebook et même si je m'y perds un peu avec leurs références, je pense que le 820 correspond au portable de 12 pouces compact..

Mes autres critères :
- écran tactile : et oui j'y ai pris goût !
- ports usb normaux : ça peut paraître stupide mais maintenant qu'ils installent à tout bout de champ de l'USB C, coment y brancher une clef usb, une souris facilement ?
- DD/SSD : le mini possible sachant que j'ai un SSD de 128Go en stock qui me suffirait amplement
- processeur : je ne connais pas trop les références et je ne sais pas trop ce que valent les processeurs en dessous du core i3 (mY....). Je n'ai pas besoin de beaucoup mais je me dis qu'éventuellement une petite marge de sécurité avec un i7 permettrait de garder mon matos plus longtemps?
- RAM : standard avec possibilité de rajouter des barrettes au besoin ou alors mini 8Go si tout est soudé

Connaissez vous un portable répondant à ce besoin?
Je pensais y mettre moins de 1000€ mais s'il le faut j'y mettrais plus

Ou alors connaissez vous peut être un moyen économique (cad moins cher que le PC en lui même !) de remplacer l'écran de mon 2530p qui me suffit?
----------
i5 2300 - Ram4Go - DD500Go - Radeon HD6870 - P180 Mini
HP Compaq nc8430 - 1,8Ghz - Ram2Go - DD80Go - Radeon X1600
HP Elitebook 2530p - 1,2Ghz - Ram2Go - DD320Go
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 15-10-2016 @ 10:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En passant, si tu n'es pas contre l'occasion, j'ai un HP 2170p à vendre, pas encore eu l'occasion de réactiver l'annonce...

http://forum.tth-news.be/topic-100984.htm

J'ai une docking que je peux vendre avec, avec un caddy pour un 2e disque dur.

Le prix devrait tourner autour des 250-300€ sans docking.

Il n'a pas d'écran tactile.

Sinon dans les modèles actuels, j'aime bien mon Miix700 :)

[message édité le 15-10-2016 @ 10:17 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
azerty2
Master
Membre # 27685

Message du 15-10-2016 @ 10:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas mal effectivement ce petit PC même s'il n'y a pas d'écran tactile et que le pavé numérique peu sembler petit. Je vais y réfléchir. Tu as la place d'y mettre 2 disque dur? Pas trop de problème d'affichage avec la résolution et l'écran? Et le ventilateur ne souffle pas trop?

Pour la miix700 et les "surface-like" effectivement le concept me paraît séduisant mais j'ai peur que ça vieillisse très mal tous ces petits objets design...

L'avantage avec les Elitebook (ou équivalents chez Dell/Lenovo, etc...) c'est qu'ils ont des certifications de résistance contre les chocs la poussière etc...
----------
i5 2300 - Ram4Go - DD500Go - Radeon HD6870 - P180 Mini
HP Compaq nc8430 - 1,8Ghz - Ram2Go - DD80Go - Radeon X1600
HP Elitebook 2530p - 1,2Ghz - Ram2Go - DD320Go
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 16-10-2016 @ 13:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas de place pour 2 disques durs, à moins que l'on puisse mettre un M2 à la place du module WWAN; je n'ai pas vérifié... Par contre dans la docking on peut mettre un autre disque dur, ça oui.
Pour le ventilateur, non, rien de particulier, il est silencieux.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur