Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Menu démarrer KO Microsoft Windows 10 Famille 64-bits
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Menu démarrer KO Microsoft Windows 10 Famille 64-bits
romain4
Membre
Membre # 34664

Lieu : Paris13

Message du 16-11-2016 @ 21:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Je dispose d'un PC portable Toshiba L70 avec OS=Microsoft Windows 10 Famille Home 64-bits récemment installé (précisément OS migré depuis Microsoft Windows 8.1 Home 64-bits au cours de l'année 2016).
Depuis plusieurs jours, je me suis rendu compte que le Menu Démarrer de Microsoft Windows 10 Famille 64-bits (et l'option associée "Cortana" assistante virtuelle en barre des tâches) a disparu de manière inattendue et inexpliquée.
A l'attention des membres du Forum TT-Hardware: y-a-t-il un moyen ou des moyens logiciels de restaurer le menu démarrer classique Microsoft Windows 10 tel que présent normalement dans les premiers mois de sa sortie officielle (2ème semestre 2015) ? Je précise par avance que les scripts PowerShell fourni par le Forum Microsoft sont restés sans effet (après redémarrage du système) sur le problème observé et désormais permanent. :(
Remerciements d'avance pour des informations utiles sur ce sujet.
Romain4

----------
romain4
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 16-11-2016 @ 23:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi je me sers toujours de classicshell partout où je passe :D
http://www.clubic.com/telecharger-fiche424089-classic-shell.html

par contre face à une disparition mystérieuse je sais pas , en tous cas la disparition de Cortana je suis plutôt pour :D cette conne là s'était même activée sur l'écran du login à la dernière mise à jour :o

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 17-11-2016 @ 6:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'avais eu ce genre de soucis au boulot et après nettoyage avec adwcleaner et RogueKiller, ça remarchait
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 17-11-2016 @ 8:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça m'était également arrivé,
ça peut être résolu par l'installation des dernières mises à jour majeures (anniversary update) si ce n'est pas déjà fait

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
romain4
Membre
Membre # 34664

Lieu : Paris13

Message du 18-11-2016 @ 12:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Problème résolu par l'action de création d'un compte "admin" en profil administrateur (avec mot de passe associé) via une commande powershell.
Le compte précédemment utilisé est transformé en simple compte utilisateur (dormant) dans la rubrique "Comptes Utilisateurs" du Panneau de configuration.
Cela étant dit, je note que la rubrique "Windows Update" a disparue du panneau de configuration avec OS=Microsoft Windows 10 Famille 64-bits.
Et que par ailleurs, l'Utilisateur ne maîtrise pas ou peu la gestion des différentes mises à jours effectuées en mode quasi-automatique de l'OS cité.
Merci pour les commentaires utiles faits par les membres de TTH.
Romain4
----------
romain4
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur