Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Barre de son ?
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Barre de son ?
frednet
Vétéran
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49°20'24" Nord Long: 6°22'48" E

Message du 19-12-2016 @ 14:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut a tous,

j'envisage l'achat d'une barre de son ou du moins de quelque chose qui s'en rapproche pour le brancher sur ma TV mais aussi diffuser de la musique en "streaming" a partir de ma tablette ou de mon smartphone.

Je cherche quelque chose de simple a utiliser et surtout que je peux piloter avec une seule telecommande... celle de ma TV Sony Bravia.

Avez vous des conseils a me donner quand au materiel, marque, etc... J'avoue ne pas trop savoir vers quoi m'orienté.

Merci de votre aide,

@+ Fred

- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 19-12-2016 @ 15:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Pour le contrôle depuis la télévision, selon ce que j'ai compris, ça ne dépend pas tellement de la barre de son que de ta télévision : par exemple, ma télévision est trop ancienne et ne supporte pas la norme HDMI permettant une communication dans les deux sens (j'ai oublié le nom de la norme en question, j'ai arrêté de chercher quand j'ai vu qu'il faudrait aussi changer la télévision pour avoir une barre de son à contrôler avec la même télécommande :amoche:).
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 19-12-2016 @ 15:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le HDMI-CEC si je dis pas de connerie, c'est assez vieux d'ailleurs (avant 2010), mais c'est sûr que le mieux est d'avoir les 2 appareils (TV et Barre de son) de la même marque pour augmenter ses chances de tout contrôler avec la même télécommande.

donc dans ton cas Fred, je chercherais une barre de son Sony. Après sur les modèles et specs, je ne peux pas dire mais je suppose que les sites type les numériques ont des tests/comparatifs intéressants ;)
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (N 7.0)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 19-12-2016 @ 17:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Maintenant que tu en parles, j'ai effectivement confondu : ce que ma télévision ne supporte pas, c'est l'ARC, qui m'aurait facilité la vie pour brancher les trucs que j'ai à brancher sur la télévision.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 19-12-2016 @ 18:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca ne va pas faire avancer la question, mais pour faire simple :

Le CEC (Consumer Electronics Control) permet de contrôler d'autres équipements branchés à la TV en HDMI via la télécommande de la TV.

Le ARC (Audio Return Channel) permet aussi bien de recevoir que d'envoyer un signal audio par le même câble HDMI.

Les 2 équipements doivent bien entendu supporter la norme pour être inter-compatibles.
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
frednet
Vétéran
Membre # 3998

Message du 20-12-2016 @ 8:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon apres quelques recherches et sur base de vos infos concernant l'HDMI CEC/ARC :) et ayant une Sony Bravia KDL-42W829B, il semblerait que je doives me focaliser sur une barre de son compatible Bravia Sync...

et cela ne court pas les rues :D
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 20-12-2016 @ 14:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui ....et non.... :D (là je fais vachement avancé le truc...)

En pratique si les deux sont hdmi-cec, tu pourras éteindre/allumer avec une seule télécommande....

Si tu veux plus de compatibilité, là c'est plus hasardeux et le fait de jouer sur la même marque garantie tes chances...

MAIS, franchement pour une barre de son, c'est pas bien important....Tu cales le niveau d'écoute habituel et tu ajustes pour le détail avec la télécommande de la télé, qui servira aussi à éteindre/allumer....En cas de réglages plus fin, mais assez rare, tu pourras toujours attraper la télécommande de la barre de son....

Méthode tester et approuver pour ma mère qui frôle les 70 ans avec télé je sais plus quoi, barre de son bose et freebox...Le tout avec paramétrage par téléphone et ça fonctionne comme ça... :o :D

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
frednet
Vétéran
Membre # 3998

Message du 20-12-2016 @ 22:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au dela de l'aspect connexion à la TV, il faut qu'elle soit accrochable au mur, dispose d'une connexion réseau et bluetooth pour diffuser la radio ou ce que j'ecoute a partir de mon smartphone/tablette/pc.

Je pense partir pour un modele Sony CT790 qui m'offre le bon compromis qualité/prix/fonctionalité/compatibilité :)

@+ Fred

PS: mes hommages à maman :D

- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 22-12-2016 @ 12:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

frednet a écrit

PS: mes hommages à maman :D

Je transmets :D :ROFLMAO:

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur