Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Honor 5C contre Huawei P8 lite ou Lenovo K5 ? : perfs et DAS
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Honor 5C contre Huawei P8 lite ou Lenovo K5 ? : perfs et DAS
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 13-01-2017 @ 12:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Banggood, Gearbest, AliExpress... Je suis devenu fan :D
Ça marche bien, les prix sont tops, faut juste être patient pour la livraison (3 à 4 semaines de délai). Par contre, je n'ai jamais eu besoin de faire appel à leur SAV.

[message édité le 13-01-2017 @ 12:12 Par Tiou²]
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 18-01-2017 @ 5:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon opinion à ce sujet ne fera sans doute pas l'unanimité, mais je pense que le sujet du DAS des smartphones pourrait faire l'objet d'un post à part...
J'ai d'ailleurs une vidéo éloquente sur le sujet, qui ferait réfléchir plus d'un d'entre vous quand vous la visionnerez...(si j'arrive à la mettre sur le site).

En attendant, peut-on savoir, si en cette matière, la règle du "qui peut le plus peut le moins" pourrait s'appliquer ?.

Je m'explique :
Je voudrait savoir si en condition "normale d'utilisation" ( = pas de problème particulier de réception), les téléphones avec un "mauvais DAS" pourraient émettre moins d'ondes que le taux spécifié, ou alors, savoir si les téléphones avec un DAS élevé, émettraient en permanence, le taux maximal d'ondes spécifié par le constructeur ?

Je pose cette question en me disant que finalement, cet Honor 5c, ce n'est pas parce que le constructeur annonce du 1,56 W/kg, qu'il délivrerait "forcément tout le temps" cette quantité ??....
Il se pourrait qu'il émette la plupart du temps (réception bonne) du 0,9 W/ kg par exemple ? ce qui serait une sacrée bonne nouvelle !

Quelqu'un a t'il une réponse à cette question ( que je répète) ? : En matière de DAS pour les smartphones, qui peut le plus, peut il aussi le moins ???

[message édité le 18-01-2017 @ 5:09 Par Naavi]
----------
HP Pavilion Dv7 Notebook PC 1140-ek

Intel Core 2 Duo T5800 @ 2 Ghz

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

Windows Vista Edition familiale Premium

Evaluation : 3,4 (Indice de Performance Windows)
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 18-01-2017 @ 7:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Heureusement que les téléphones n’émettent pas en permanence à la valeur du DAS. Sinon on aurait tous un cancer du cerveau et nos batteries de téléphones ne tiendraient même pas la demi-journée. Le téléphone ajuste en permanence sa puissance en fonction de sa distance avec la station de base. Autant dire qu'en limite de couverture, on en prend plein la gueule même sans être en communication.
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 01-02-2017 @ 11:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une question reste tout de même: si on place les 2 téléphones (un à mauvais DAS et l'autre à "bon" DAS) au même endroit, avec le même opérateur, est-ce que celui au bon DAS émettra moins que celui au mauvais?

Le DAS dépend aussi de la qualité des composants émetteurs/récepteurs: est-ce qu'ils diffusent beaucoup de parasites autour des fréquences utilisées? Est-ce leur sensibilité suffit à recevoir correctement un paquet de données (et éviter de devoir faire répéter) ? En lien, est-ce que l'antenne patch est correctement dimensionnée par rapport aux fréquences ciblées? Est-ce que les composants autour de l'antenne n'en parasitent pas le fonctionnement (en émission comme en réception)? Il y a beaucoup de causes de problèmes dont la résolution facile est de monter la puissance de l'émetteur...

J'ai donc tendance à privilégier un DAS faible pour ce genre de raisons... mais c'est peut-etre moins intuitif que ça...

Pour l'aspect téléphone, moi aussi, j'ai un smartphone qui me sert pour ses fonctions "smart" mais je me sers beaucoup de la partie "voix" du téléphone. Pas seulement par vieuconnisme (c), mais parce que ca reste aussi le mieux adapté à certaines situations...

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 15-04-2017 @ 22:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut les gars.

L'eau ayant coulé sous les ponts depuis la création du topic, entre temps, d'autres modèles de smartphones sont sortis.
J'en ai retenus 2, et ne tarderai pas trop à finaliser mon achat, car la batterie de celui que j'ai actuellement tiens de moins en moins la charge.

Le Honor 5C était bien entendu, un portable de choix au départ (meilleur rapport qualité/prix ds cette gamme de prix). La seule chose que je lui reprochais : son DAS élevé ! .
Le Huawei P8 lite 2017, vient de sortir, et apparemment [Huawei/Honor] semble avoir entendu nos doléances, puisque c'est en gros, le même téléphone, mais avec un DAS beaucoup plus faible (moins de 0,4 w/kg). A noter une autonomie un peu plus faible aussi...

Mon autre choix s'est porté sur l'Asus Zenphone 3 Max 5,2' , téléphone "équilibré" à mes yeux, autonomie record (3 jours en gros), composants quelque peu dépassés ( 4 cœurs 1,3 Ghz et non 1,5 Ghz) mais accomplissant parfaitement sa tâche , grosse RAM (3 Go), petit DAS...

Voilà, dans quelques jours, mon achat sera enfin finalisé !

Sinon, je ré-ouvre un peu le débat, jusqu'à ce que je trouve une réponse à ce sujet du DAS, "acceptable" à mes yeux.
S'il était possible de trouver un appareil qui permette à chacun de mesurer chez soi, le DAS qu'émet en temps réel son téléphone, et qu'on puisse constater qu'en effet, les téléphones à "petits DAS" émettent beaucoup plus d'ondes que leur taux "annoncé", je crois que là, je serais définitivement convaincu.....

Hélas, ce type d'appareil n'existe sans doute pas, ou alors doit coûter "un bras", mais, bon...on peut rêver...

[message édité le 15-04-2017 @ 22:31 Par Naavi]
----------
HP Pavilion Dv7 Notebook PC 1140-ek

Intel Core 2 Duo T5800 @ 2 Ghz

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

Windows Vista Edition familiale Premium

Evaluation : 3,4 (Indice de Performance Windows)
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 19-04-2017 @ 9:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faut surtout voir comment sont effectuées ces mesures, quels sont les protocoles, etc... Personnellement j'ai du mal à comprendre une telle différence de DAS entre le Honor 5X et le 5C, ça n'a pas vraiment de sens, ce sont les mêmes téléphones...
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur