Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » probleme routage avec modem Voo Netgear + autre routeur
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : probleme routage avec modem Voo Netgear + autre routeur
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 09-01-2017 @ 10:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, et... comme c'est mon premier message 2017, bonne année à tous :)

Je suis récemment passé de chez (ex-)Mobistar, encore en formule ADSL vers Voo, via le cable.
Auparavant, avec Mobistar, j'avais leur routeur (qui a le même hardware que celui d'Orange France) et connecté derrière, un autre routeur Linksys WRT1200AC, gérant mon réseau interne.

Sur le Mobistar, où l'option bridge n'était pas dispo, j'avais défini des règles de "PAT" (Port Address Translation), forwardant certains ports entrant sur son WAN vers des machines internes spécifiques (dans le Linksys donc).
Les adresses IP du Mobistar étaient définies dans le range 10.0.0.x/24 et dans le Linksys: 192.168.1.x/24.

A présent, avec le modem Voo, je n'ai pas le choix de modifier le range des IP (si?), qui est 192.168.0.x/24.
Mon modem Linksys a donc une IP externe 192.168.0.x, que j'ai définie comme fixe (via sa mac adresse).
Les IP internes du Linksys sont toujours 192.168.1.x/24 (à priori pas de raison de les changer).

Le problème: je ne sais pas comment router des protocoles entrant sur le WAN du modem Voo (Netgear) vers les machines spécifiques du sous-réseau de mon routeur Linksys.
J'ai, dans le réseau du Linksys, un modem SIP (VoIP) qui fonctionne parfaitement, donc ca peut marcher, mais je n'arrive pourtant pas à faire passer les requêtes externes sur mon serveur SSH interne.

Je préférerais éviter de mettre le modem Voo en mode bridge, notamment pour garder un contrôle du Wifi qui lui est propre (et du mode hotspot public, ...).
J'ai défini le mode NAT sur le Voo. J'ai bien une IP publique autre que 10.x.x.x. Mettre le Linksys en DMZ n'améliore rien. Je n'ai pas vu d'(autres) options particulières de firewall.

J'avais une inscription à un service ddns directement dans le Mobistar, qui n'est plus utilisable dans le Voo. J'ai fait mes essais SSH en m'adressant à l'IP externe obtenue par www.whatismyip.com, sur connexion 4G. Donc ce n'est pas une question de ddns (qu'il faudra que je traite plus tard).

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème? Merci beaucoup...

[message édité le 09-01-2017 @ 12:59 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 09-01-2017 @ 16:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,
J'ai, derrière ma freebox (qui est en 192.168.0.X) un routeur Netgear (celui de ma signature).
Je route tout ce qui m'intéresse de la freebox vers le routeur, puis je route ce qui m'intéresse du routeur vers les IP concernées.
Pas plus compliqué que ça :)
=> En plus ça t'offre une double sécurité, mais ça t'impose de faire le boulot 2 fois. Vu que ce n'est pas tous les jours et pas 12 000 routages, même pas mal...
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 10-01-2017 @ 1:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca je le sais bien, car ca fonctionnait comme ca avant... :(
J'ai changé d'opérateur: de Mobistar (Orange) qui avait une box Sagem, je suis à présent chez Voo, avec une box Netgear avec pratiquement aucun réglage de routage (firmware complètement modifié par rapport à l'original)...
Mon routeur derrière est un Linksys.
Je voudrais continuer à fonctionner avec ce "double Nat" et éviter un mode bridge, qui ne m'arrange pas du tout...

[message édité le 10-01-2017 @ 3:03 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 10-01-2017 @ 2:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de réussir en mettant mon routeur Linksys dans la DMZ du routeur Voo. Il fallait le rebooter avec son interrupteur ON/OFF pour que ca marche... :cache:
N'y a-t-il vraiment pas moyen de faire du port forwarding avec ce modem Voo ? (que je suis tenté de qualifier de #%!@# ;) )
Merci... :)

[message édité le 10-01-2017 @ 2:19 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur