Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Probleme portable connection internet 2.4GHz vs 5GHz
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Probleme portable connection internet 2.4GHz vs 5GHz
dragoon
Membre hyperactif
Membre # 7112

Lieu : Québec

Message du 13-01-2017 @ 23:17      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous, voici mon portable.
http://h20386.www2.hp.com/CanadaStore/Merch/Product.aspx?id=W7D77UA&opt=ABL&sel=NTB

J'aimerais savoir si quelqu'un porrait m'aider , j'ai différent problèeme avec donc le plus rescend... Incapacité à me connecter au réseau sans fil double band 5Ghz.
En gros ma vitesse internet est trèes limité puisque je ne suis pas capable de me mettre en 5Ghz.

J'ai fait des test avec mon cellulaire.
Quand je suis sur le 2.4Ghz, je fait du 30 MBITS
Quand je suis sur le 5Ghz, je fait du 132Mbits

Quelqu'un peut m'aider
a configurer mon portable adhéquatement??

Merci
----------
Je n'ai actuellement aucun Ordinateur.
Petit portable passé date Satellite
PS4 gamers..
- Haut de page -
dragoon
Membre hyperactif
Membre # 7112

Message du 14-01-2017 @ 3:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai bien vérifié, mais carte wifi est bien une 802.11n donc compatible au 5Ghz, pourquoi mon portable ne le détecte pas dans ce cas et que mon cellulaire le détecte facilement.

Merci
----------
PS4 gamers..
- Haut de page -
regall
Membre actif
Membre # 32607

Lieu : Paris

Voter pour ce membre

Message du 14-01-2017 @ 10:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Le support du 802.11n par ton PC ne veut pas dire qu'il supporte les deux fréquences 2,4 Ghz et 5Ghz.
Mon portable, par exemple sait faire du 802.11n mais seulement en 2,4Ghz ...

Le descriptif de ton PC indique :

Wireless 802.11b/g/n (1x1) and Bluetooth® 4.0 combo

donc pas le 802.11a qui repose uniquement sur du 5 Ghz.
Il y a donc de fortes chances que ce PC ne gère pas le 5 Ghz. A vériifer avec la référence du composant Wifi

- Haut de page -
dragoon
Membre hyperactif
Membre # 7112

Message du 14-01-2017 @ 16:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Regall effectivement tu as bien raison j'ai poussé mes recherche plus loins et je suis aller jouer dans les paramêtre du routeur.
En fait le problèeme vien du fait que le routeur fournit par le distributeur internet est blocké à 40Mbits, donc je ne pourrais jamais dépasser cette vitesse et ce, même si mon forfait internet est du 120Mbits.
Je n'ai d'autre choix que d'aller m'acheter un routeur qui fait du 300Mbits en 2.4GHz, c'est un peu triste quand même, un peu déloyal de la part d'une compagnie de ne pas être capable d'offrir un routeur allant avec la vitesse de connection vendu au départ. Je connais quand même un minimum dans le domaine de l'informatique, par contre il y a des millier d'utilisateur qui peuvent se faire flouer.
----------
PS4 gamers..
- Haut de page -
regall
Membre actif
Membre # 32607

Voter pour ce membre

Message du 14-01-2017 @ 18:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avec un seul stream (correspondant au 1x1 vu plus haut) le PC ira au maximum à 72,2 Mbps.

La largeur 40 Mhz marche très mal (voire pas du tout) en 2,4 Ghz car pas assez de place dans cette bande de fréquence.

Et encore c'est très théorique, enlève au moins 40% du fait des interférences diverses ...

cf Wikipedia (802.11n) et ce tableau :

http://www.wlanpros.com/wp-content/uploads/2015/06/Screenshot-2014-09-28-10.11.56-1024x837.png

[message édité le 14-01-2017 @ 18:16 Par regall]
- Haut de page -
dragoon
Membre hyperactif
Membre # 7112

Message du 14-01-2017 @ 21:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai du mal à comprendre je ne suis pas asser technique.. Donc en gros peut importe le routeur que j'acheterai je ne serai jamais capable de faire mon 120 Mbits??
Je viens d'acheter un Netgear N750 WNDR4300. Sur la boite en arriere ca dit que je peux faire jusqu'à 300Mbits en 2.4Ghz. Pourquoi je fait encore du 45 Mbits selon les test sur SPEEDTEST.
Existe t-il un routeur qui fera la job ou je tourne en rond?
Je faisais mon 60Mbits avec mon ancien fournisseur je me dis que je devrais bien y arriver un jour..

Merci pour l'info.
----------
PS4 gamers..
- Haut de page -
regall
Membre actif
Membre # 32607

Voter pour ce membre

Message du 14-01-2017 @ 23:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dragoon,

c'est le PC (en wifi) qui pose problème pas le routeur

c'est l'élément le moins rapide dans la chaîne qui détermine ta vitesse au final :

* ton fournisseur te donne du 120 Mbps,
* ton nouveau routeur par le wifi permet du 300 (802.11n en 5 Ghz)
* ton PC en wifi : 72,2 au maximum (802.11n en 2,4 Ghz-20Mhz)

Le plus lent étant le le PC en Wifi, c'est lui qui limite la vitesse maximale à 72,2 moins les 40% déjà évoqués : donc environ 43 suivant les conditions.

en connectant ton PC avec un câble Ethernet au routeur (au lieu du wifi) il passera en 1000 (les vitesses du PC et du routeur quand on passe par un câble entr eux au lieu du wifi) et alors le facteur limitant sera ton fournisseur : 120.

Maintenant, un câble c'est pas forcément pratique sur un portable ...

[message édité le 14-01-2017 @ 23:41 Par regall]
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 14-01-2017 @ 23:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors là :smilejap: à tous les 2 , celui qui pose des questions et celui qui répond c'est exactement mon problème actuel je ne comprenais ma limitation à env 40 de mon vivobook 802.11n alors que mon zenphone2 bombarde à 97 en wifi .
----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
dragoon
Membre hyperactif
Membre # 7112

Message du 14-01-2017 @ 23:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'y pense, est-ce qu'un adapteur USB pourrait règler mon probléme? C'est la fraction du prix d'un nouveau routeur.
----------
PS4 gamers..
- Haut de page -
regall
Membre actif
Membre # 32607

Voter pour ce membre

Message du 15-01-2017 @ 11:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la portée peut être moins bonne vu la petitesse de l'antenne.
- Haut de page -
dragoon
Membre hyperactif
Membre # 7112

Message du 15-01-2017 @ 15:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En gros mon 45 mbits me va plainement pour fair du surf sur internet. Je me servirais de la clé usb uniquement quand j'aurai de gros download a faire. Grossos modo mon ordinateur est a 6 pi du routeur, j'imagine qu'à 6 pi le signal ne se perdera pas.
----------
PS4 gamers..
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur