Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Comment rendre un disque dur bootable
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : Comment rendre un disque dur bootable
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 15-01-2017 @ 17:13      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon portable Toshiba s'est mis à déconner ferme (plantage lors de la mise en route, impossible de charger Windows 10)
Je démonte le disque dur pour le brancher dans un socle prévu à cet effet, qui est relié à la tour. Je commence à sauvegarder les dossiers de ma femme et de ma fille, ce qui se fit dans problème, si ce n'est que je reçois un message me précisant que le disque dur présente des problèmes (ce que j'avais compris) et me demande d'y remédier. Je lance donc l'outil Windows prévu à cet effet.
L'opération fut longue, et je me disais que, peut-être le problème se résolu, mais ce ne fut pas le cas.
Après avoir éteint le socle, je remets le disque dur en place et je remis le portable en marche.
Au bout de quelques secondes, le Toshiba me signale "No bootable device. Please change system.
Comme les temps ont bien changés, que j'ignore comment arriver au BIOS, après avoir parcouru les sites qui n'offraient pas la solution, je me demande si par hasard j'arriverais à la trouver
Merci d'avance
----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 15-01-2017 @ 17:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut €ric,

Si ton disque avait des erreurs et que le soft Windows a tenté de les réparer, il a sans doute fait plus de tord que de bien.

Là il faudrait essayer de faire un test avec le logiciel du constructeur du HDD ou avec http://www.ultimatebootcd.com pour confirmer qu'il s'agit d'un souci hardware ou pas.

Et puis ce serait l'occasion de passer sur du SSD, à moins que le Tosh soit une antiquité :D
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur