Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Klipsch Promedia 2.1
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Klipsch Promedia 2.1
fatali69
Master
Membre # 3346

Lieu : Namur

Score :

Message du 15-01-2017 @ 19:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, je possède depuis des années un ensemble Klipsch Promedia 2.1
La qualité de ce kit est extra, pleinement satisfait mais malheureusement le caisson subwoofer n'émet quasiment plus de son :
très faible , il faut mettre l'oreille contre.
Origine de la panne ? Je suis étonné puisque c'est ce caisson qui contient l'étage d'amplification pour les 2 satellites et que la puissance est toujours totalement au RDV pour ceux-ci.
Rien d'aussi bon n'est sorti sur le marché depuis eux donc,

Je suis disposé à racheter celui-ci neuf ou d'occasion ( mais ne se trouve plus apparemment ) ou même tout le kit si pas possible que le subwoofer.

On en trouve plein sur E-Bay mais en version US càd 110 volts ce qui est incompatible.

Un tout grand merci
----------
Athlon 64 X2 4800 Toledo / ASUS A8N32-SLI Deluxe / Corsair 1024 Mb Dual / Radeon HD 4870 /
Zalman CNPS 7000A AlCu / Creative X-Fi /écran Hitachi CM 772 / 4 WD Raptor 74 Gb en Raid 0 / Lian Li PC82 /alim. LC Power LC6550 /
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 17-01-2017 @ 11:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

difficile à dire comme ça, il faudrait le démonter et tester les condensateurs/résistances, c'est souvent ça qui lâche. Mais à moins d'être bon bricoleur et électronicien, pas forcément évident à faire, surtout qu'il faut un fer à souder (j'en sais quelque chose, mon ampli a une résistance que j'ai jamais eu le courage de changer :D )

je pense qu'il y a des circuits séparés au niveau de l'amplification entre le caisson et les enceintes, ce qui explique pourquoi les 2 HP fonctionnent de leur côté sans souci, de toute manière ils n'émettent pas de sons graves (sûrement que Medium et Aigu)

sinon, regarde la membrane du woofer (en enlevant le cache), peut-être qu'elle est abîmée et/ou déchirée, ce qui expliquerait que le caisson n'émet plus qu'un son léger.

si la réparation n'est pas simple, laisse tomber, je crois que ça coûtait 200€ le kit complet à l'origine, autant racheter du neuf, surtout que les fonctions ont évolué (Bluetooth notamment) ;)
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
fatali69
Master
Membre # 3346

Score :

Message du 17-01-2017 @ 13:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour ta réponse :)
effectivement je suis bricoleur mais pas en électronique...
le fusible est ok çà j'ai pu checker quand même :D et la membrane aussi.

si tu sais où acheter en neuf je suis partant de suite mais en version 220 volt je ne trouve rien comme revendeur en Belgique ou France ....

----------
Athlon 64 X2 4800 Toledo / ASUS A8N32-SLI Deluxe / Corsair 1024 Mb Dual / Radeon HD 4870 /
Zalman CNPS 7000A AlCu / Creative X-Fi /écran Hitachi CM 772 / 4 WD Raptor 74 Gb en Raid 0 / Lian Li PC82 /alim. LC Power LC6550 /
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 17-01-2017 @ 13:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En Belgique il n'y a que 3 magasins qui propose Klipsh : http://www.klipsch.com/dealers?c=BE peut-être voir avec eux, on ne sait jamais.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 17-01-2017 @ 14:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'un autre côté tu peux en faire venir des US en 110v et le connecter à un convertisseur 110/200v, ça fait un peu augmenter la facture, mais bon si tu ne veux que du Klipsh...
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
fatali69
Master
Membre # 3346

Score :

Message du 17-01-2017 @ 15:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vianney a écrit

En Belgique il n'y a que 3 magasins qui propose Klipsh : http://www.klipsch.com/dealers?c=BE peut-être voir avec eux, on ne sait jamais.

Oui j'avais vu cette liste et téléphoné mais ils ne veulent plus vendre ces Promedia 2.1 ou 5.1 parce que pas homologué CE
paraît-il ..... et interdit à la vente soi-disant.
Dingue non vu que ceux que j'ai acheté ne sont pas tombés du camion ni en provenance US
Je les avais acheté en ligne sur un site français je pense, style LDLC mais plus dispo non plus.

Donc soit il existe encore en stock neuf en FR ou en occase qq part ...

L'espoir fait vivre.

Pour le convertisseur, çà chauffe çà coûte et je ne sais même pas si c'est légal en Belgique ?

----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur