Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Serveur Caldav sur Raspberry pi
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Serveur Caldav sur Raspberry pi
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 17-01-2017 @ 11:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je cherche à monter mon propre serveur Caldav, sur un raspberry pi... et je l'avoue, je n'y connais pas grand chose (c'est donc aussi dans un but didactique ;) )

Il existe différents serveurs, dont Radicale qui a l'air réputé et simple à gérer.
Ce que je n'arrive pas à savoir/comprendre, c'est:
- est-ce qu'il a besoin d'un serveur web sous-jacent?
- j'aimerais fonctionner avec une liaison cryptée (SSL): serveur https? et du côté client, tout est compatible? (je souhaite principalement utiliser "Caldav sync" sur Android, mais ce n'est pas limitatif).

Beaucoup semblent installer Apache, mais je ne sais pas si pour Radicale, il est nécessaire. Il semble qu'il y ait aussi nginx qui est plus léger/simple (?) mais je ne crois pas qu'il supporte le https.
Mais j'imagine que rien qu'au niveau suivi des failles de securité, Apache reste plus recommandable.

Une autre solution (pour avoir un service caldav) est de faire un install "owncloud" qui inclut les fonctions caldav et carddav, mais c'est y aller au rouleau compresseur.
Je ne dis pas non à Owncloud (qui a ses autres avantages), mais je ne sais pas si ça tourne correctement sur raspberry pi 2. Je ne suis pour l'instant pas trop chaud pour un serveur si évolué: c'est autant de portes d'entrées en plus...

[message édité le 17-01-2017 @ 11:31 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur