Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Prise de notes sur tablettes - Les options?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Prise de notes sur tablettes - Les options?
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Lieu : CHERBOURG

Score :

Message du 04-02-2017 @ 9:55      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à vous,

J'ai 2 tablettes, un iPad2 et une GalaxyTab2, que des modèles récent donc ! :D

Je travaille à la mise en place d'un nouveau projet pro (je suis en formation actuellement) et je m'aperçois que c'est un peu le bordel au niveau prise de note (papier donc) car je finis par en avoir un peu partout et qu'il est au final difficile de garder toutes les infos au même endroit.

Il me semble donc que la solution serait l'utilisation d'une tablette avec l'appli adéquate, qui permettrait via reconnaissance d'écriture, d'en faire des fichiers type Word, PDF,...

Au niveau logiciel j'ai vu qu'il y avait Evernote (sur Android) et on m'a aussi parlé de Nébo qui est très bon pour la reconnaissance d'écriture.

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à partager.

Mais il reste la problématique de la prise de note, car il faut un stylet assez fin (comme un vrai crayon en sorte) pour écrire correctement.

Il semble qu'il y ait une assez grande variétés de produit sur le marché ce qui en soit n'est pas une surprise, mais il y en a beaucoup qui ne soient pas "passifs".
Notamment l'Apple Stylet mais qui ne fonctionne que sur iPad Pro.

Pourriez vous m'aider à m'y retrouver et à faire le bon choix s'il vous plait?
----------
ASUS N552VX
--------

http://www.demoiselles-cherbourg.com/

.
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 05-02-2017 @ 14:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je serai tenté de dire pas tellement...

Les constructeurs ont segmenté leur gammes et seul les modèles dit "pro" ont le logiciel permettant d'utiliser leurs stylets adapatés.

Sinon Nvidia fabrique un stylet pour sa shield tablette que l'on peut acheter à l'unité. Mais il t'offrira pas forcement les fonctions des gammes pro.
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 06-02-2017 @ 19:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vois que je n'ai, à priori, pas beaucoup d'option....

Je vais aller trainer chez le Darty du coin pour voir ce qu'ils ont et je vous tiens au courant.
Mais je crois que ca risque de finir par un iPad pro avec le stylet, mais ça fait un billet de 1000 balles .....
----------
ASUS N552VX
--------

.
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 06-02-2017 @ 22:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors la pour le coup tu dois pouvoir trouver moins cher que Apple chez Samsung ou Microsoft.
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 07-02-2017 @ 7:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une Surface pro est aussi, voir plus chère, qu'un iPad Pro.

Le probleme à mon avis, reste de trouver le bon set-up tablette-appli-stylet.
Comme je l'écrivais j'ai déjà 2 tablettes. Il me faut identifier un stylet dans un premier temps et trouver l'appli qui va bien.
Je vais tâcher d'aller chez le Darty du coin ce soir.

----------
ASUS N552VX
--------

.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 07-02-2017 @ 8:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

geolo a écrit

Une Surface pro est aussi, voir plus chère, qu'un iPad Pro.

Le probleme à mon avis, reste de trouver le bon set-up tablette-appli-stylet.
Comme je l'écrivais j'ai déjà 2 tablettes. Il me faut identifier un stylet dans un premier temps et trouver l'appli qui va bien.
Je vais tâcher d'aller chez le Darty du coin ce soir.

Je suis toujours très content de ma Miix 700, le stylet est fin, comme un stylo classique; il est reconnu partout, y compris dans Word ou Excel; mais de fait on doit tourner autour des 1000€...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 07-02-2017 @ 10:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pensais que tu cherchais juste une tablette prise de note. Samsung a plusieurs tablettes accessible avec stylet. Ma mère en a une.
La surface pro c'est plus tout à fait le même registre. Je pensais plus à la surface RT si elle existe toujours.
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 07-02-2017 @ 14:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les stylets, j'avais essayé un Bamboo de Wacom il y a bien longtemps : http://www.wacom.com/fr-fr/products/stylus
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 07-02-2017 @ 16:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nergal a écrit

Je pensais que tu cherchais juste une tablette prise de note. Samsung a plusieurs tablettes accessible avec stylet. Ma mère en a une.
La surface pro c'est plus tout à fait le même registre. Je pensais plus à la surface RT si elle existe toujours.

on peut avoir le stylet avec une Tab A ou S ?

parce que je me rappelle des Tab "Note" mais Samsung n'a plus l'air d'en faire désormais (comme les "Note" tout court :p )
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (N 7.0)
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 07-02-2017 @ 17:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A l'époque où j'avais mon Note 2, je le faisais, il me semble avec Polaris Office (fourni avec le téléphone) et ça marchait plutôt bien.
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 07-02-2017 @ 19:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

on peut avoir le stylet avec une Tab A ou S ?

parce que je me rappelle des Tab "Note" mais Samsung n'a plus l'air d'en faire désormais (comme les "Note" tout court :p )

Honnêtement j'ai pas regardé le modèle exact. Elle lui a été offert par mon père il y 'à un an et le stylet n'est pas un bête truc passif y'a des menus en forme de roues qui apparaissent quand on reste appuyer longtemps. C'est pas mal et mon père n'a pas du lettre une fortune dedans.
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 07-02-2017 @ 20:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai utilisé Nebo sur iPad pro, c'est une tuerie monumentale.
Ca fonctionne super bien, le tout hors ligne. C'est parfait.

Je ne connais pas les solutions sur Android par contre.

[message édité le 07-02-2017 @ 20:41 Par argeuh]
----------
 iPhone 7 128Go Jet Black Sosh  iPad mini 2 64Go gris sidéral
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S2 42mm Acier noir sidéral
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 07-02-2017 @ 20:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

argeuh a écrit

J'ai utilise Neo sur iPad pro, c'est une tuerie monumentale.
Ca fonctionne super bien, le tout hors ligne. C'est parfait.

Je ne connais pas les solutions sur Android par contre.

Neo ou Nebo?
----------
ASUS N552VX
--------

.
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 07-02-2017 @ 20:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nebo, désolé pour le correcteur auto!
----------
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 08-02-2017 @ 7:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

argeuh a écrit

Nebo, désolé pour le correcteur auto!

Pas de problème, ca arrive tout le temps ;)

Un collègue m'a parlé de Nébo qu'il qualifie aussi de très performant (capable de déchiffrer son "écriture de cochon").
Mais il faut une tablette Microsoft ou un iPad pro avec le stylet Apple
Est ce qu'il est possible de faire des annotations sur des fichiers existants, comme sur des PDF par exemple?

[message édité le 08-02-2017 @ 7:49 Par geolo]
----------
ASUS N552VX
--------

.
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 08-02-2017 @ 10:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis quasiment certain que oui.

Non seulement ça déchiffré l'écriture, mais aussi les flèches/ronds/rectangles et autres dessins qui servent à enrichir les notes.

L'app est gratuite pour une durée limitée en ce moment au lieu de 10 euros.
----------
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 08-02-2017 @ 11:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour l'info sur cette appli que je ne connaissais pas, je suis en train de la télécharger et vais la tester sous peu ;)
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Blackberry Passport - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 10-02-2017 @ 19:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens nous au courant.
----------
ASUS N552VX
--------

.
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 11-02-2017 @ 11:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste testé quelques minutes, la reconnaissance de caractères a l'air de bien fonctionner.
Pratique, une règle qu'on peut afficher sur l'écran et tourner dans tous les sens pour tracer des traits parfaits :

[message édité le 11-02-2017 @ 11:50 Par sebb974]

Pièces jointes
Choix milieu par technique.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 264.74 Ko - Téléchargements 16)

----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Blackberry Passport - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur