Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Problème d'affichage sur Excel 2016
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : Problème d'affichage sur Excel 2016
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Lieu : CHERBOURG

Score :

Message du 17-03-2017 @ 8:43      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à tous,

Donc après m'être acheté un super laptop (ASUS), Office 2016 et tout dernièrement un écran additionnel 28" 4k (SAMSUNG) (histoire de bosser en tout confort), patatras vois-t-y pas que je rencontre des gros problèmes d'affichage des feuilles Excel sur l'écran additionnel :(

Je me retrouve avec des parties entières, qui ne correspondent pas forcement à un bloc de lignes par des colonnes, qui sont ou opaques claires ou opaques noires..... Donc très difficile de travailler dans ces conditions et en plus j'avais pris cet écran additionnel spécialement pour ça!

Quand je réduis la taille de la fenêtre Excel le phénomène est moins présent mais du coup cela perd un peu de l'intérêt.
Je ne rencontre pas de problème d'affichage sur l'écran du laptop et à priori qu'avec Excel.

J'ai essayé connexion full HDMI ou mixte DisplayPort (mini)/HDMI

Chez SAMSUNG, ils me disent que c'est pas l'écran (mais peut-être Excel), ASUS ils disent que c'est ou l'écran ou office.

Avez vous une idée de votre coté, comment résoudre mon problème?

Ca le fait suer de réinstaller Office pour être honnête avec vous (j'ai déjà pas mal galéré à configurer Outlook 2016 pour mes comptes gmail et orange...).
Peut-on réinstaller uniquement Excel à partir d'un pack Office?

[message édité le 17-03-2017 @ 8:43 Par geolo]

Pièces jointes
Capture feuille Excel 1.PNG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 241.52 Ko - Téléchargements 16)

----------
ASUS N552VX
--------

http://www.demoiselles-cherbourg.com/

.
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 17-03-2017 @ 9:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu peux désinstaller/réinstaller uniquement Excel via la désinstallation/modification Office ;)

par contre pour ton souci je ne vois pas trop. Si tu passes sur l'écran 4K Only, tu as aussi ce phénomène ?

et si tu restes en plein écran sous Excel mais que tu modifies le niveau du zoom (ruban Affichage > Zoom), il se passe quoi ?
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (N 7.0)
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 17-03-2017 @ 9:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut Chris lo

Si je duplique l'écran du laptop sur l'écran additionnel, je n'ai plus le phénomène. Je ne l'ai que si "j'étends" le bureau, avec l'écran du laptop comme écran principal.
Le niveau de zoom n'a pas d'influence (quand Excel utilise toute la taille de l'écran), plutôt la taille de la fenêtre Excel dans l'écran et j'estimerais l'arrêt du phénomène quand le fenêtre n'occupe que 70% de la surface de l'écran additionnel.
----------
ASUS N552VX
--------

.
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 17-03-2017 @ 10:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je crois que j'ai trouvé!

En fait, il ne faut pas jouer avec le zoom d'Excel, mais "modifier la taille du texte, des applications et d'autres éléments" à partir des paramètres d'affichage de W10 et le mettre élevé (200% dans mon cas) .... et après jouer avec le zoom d'Excel pour avoir une feuille "utilisable".
----------
ASUS N552VX
--------

.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur