Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Remarques, questions et annonces à propos du forum » Connexion via Firefox non sécurisée sur TT-Hard ???
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Connexion via Firefox non sécurisée sur TT-Hard ???
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 22-04-2017 @ 23:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai tjrs utilisé Firefox de préférence à Cortana jusqu'ici.

Depuis quelques jours quand j'essaie d'aller sur le site TT-hardware, au niveau du login et du mot de passe, j'ai le message suivant s'affichant dans une boite avec le symbole d'un cadenas barré :

"Cette connexion n'est pas sécurisée, les identifiants saisis ici pourraient être compromis...En savoir plus".

N'en ayant pas le cœur net, du coup, je n'ose plus rentrer mes identifiants TT-h sous Firefox....
----------
HP Pavilion Dv7 Notebook PC 1140-ek

Intel Core 2 Duo T5800 @ 2 Ghz

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

Windows Vista Edition familiale Premium

Evaluation : 3,4 (Indice de Performance Windows)
- Haut de page -
angelo
Vétéran
Membre # 3833

Lieu : France 49

Score :

Message du 23-04-2017 @ 14:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le "soucis" que tu rencontre est lié à la dernière mis à jour de Firefox qui prévient les utilisateurs lorsqu'ils sont sur un site non https et qui utilise des identifiants.

----------
Core2Duo E6600 , P35 DS3R , GTX 560TI Twin Frozr II MSI, 2*1024 PC6400HZ G.Skill + 2*2048 PC6400PK G.Skill , Windows 7 64 bits
Acer V3-571G : Core i5 3230M;GT640M;6Go Ram;15,6" IPS FHD
APN : Nikon D60 - Mobile : Nexus 5 32Go
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 23-04-2017 @ 21:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok. J'en conclus qu'il n'y a pas de problèmes particuliers et que je peux continuer sur le site via Firefox :) . Chose que je fais immédiatement. comment désactiver ce message ?
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 16-05-2017 @ 16:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le souci est que quelqu'un peut intercepter ton login et mot de passe lors de ta connexion. Ca n'est vraisemblable que si le site se fait hacker (ou toi, mais il y a sans doute plus à gagner en s'attaquant à TTH).
Par prudence, évite d'utiliser un mot de passe "stratégique" dans le cas de telles connexions (qui ne concernent d'ailleurs pas que TTH), mais faut pas non plus virer à la parano...

[message édité le 16-05-2017 @ 16:11 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 17-05-2017 @ 11:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est effectivement toujours fortement conseillé de ne pas utiliser de mot de passe stratégique sur un site qui ne l'est pas.

Idéalement, il faut un mot de passe différent par service, pour être tranquille. Et par mot de passe différent, j'entend vraiment différent. Pas Nicolas01, Nicolas02 etc :)

Pour vous aider, il existe de nombreux outils et la CNIL donne quelques conseils au sujet des mots de passe :

https://www.cnil.fr/fr/les-conseils-de-la-cnil-pour-un-bon-mot-de-passe
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 18-05-2017 @ 17:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, enfin si le serveur ou est hébergé le forum était maintenu comme il se doit (nGinx antique entre autre) et installer Let'sEncrypt qui est gratuit serait un plus.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 19-06-2017 @ 4:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir Messieurs,
J'avoue que c'est du chinoix pour moi tous ces temes : mot de passe stratégique...etc...En attendant, je rencontre un nouveau problème avec Firefox : il refuse de se déconnecter à TT-hard !?!
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 19-06-2017 @ 9:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Par stratégique, j'entendais un mot de passe utilisé sur un compte important comme celui de ton adresse mail, du site de ta banque, etc.

Pour ton souci, bizarre : je viens de tester sur mon ordinateur, j'ai pu me déconnecter avec Firefox sans souci. Au pire, tu peux aller dans les paramètres de Firefox, plus spécifiquement la section Vie privée pour afficher les cookies. En recherchant ceux de tth-news, et en les effaçant tous, tu devrais être déconnecté.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 20-06-2017 @ 0:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tant qu'on y est, et c'est une question qui me turlupine depuis un moment déjà :

Firefox enregistre tes identifiants de connexion (par exemple quand tu vas sur le site d'Ameli ou autre). Pour ma part, j'ai toujours trouvé ça d'une indiscrétion absolue, sans parler des problèmes de sécurité que ça peut poser.

Comment faire pour empêcher ça, et idéalement, "purger" le navigateur des identifiants qu'il a déjà enregistrés ? C'est "données de formulaires" (dans PARAMETRES) qu'il faut décocher ??? Et quoi d'autre ? Merci.

[message édité le 20-06-2017 @ 0:49 Par Naavi]
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 20-06-2017 @ 6:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

https://support.mozilla.org/fr/kb/gestionnaire-mots-passe
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur