Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » [Android] identifier l'origine d'une notification?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : [Android] identifier l'origine d'une notification?
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 04-08-2017 @ 12:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Depuis maintenant 3 jours mon téléphone sonne de manière très brève vers 6h du mat. Aucune notification n'apparait pour expliquer l'origine... Aucun message, rien. A chaque fois l'appareil était en mode avion.
Cette sonnerie ne correspond à aucune présente dans le téléphone (reveil, sonneries, sms...) et c'est la première fois que je l'entend.

Au début j'ai cru à un autre appareil mais non il n’y a que lui.

J'ai regardé les dernière application mise à jour (réveil, Google Keep) mais aucune alerte activé dedans et pas de son correspondant dans le réveil...

Mon gros problèmes est que je suis très souvent d'astreinte et je ne peux donc éteindre mon téléphone la nuit.

Le NFC est désactivé, la plupart des application n'ont pas l'autorisation de notification (hors mail...).

Du coup je m'arrache les cheveux pour voir d'où ça vient et ma femme me menace d'aller sur le canapé avec mon téléphone :D

J'ai eu une maj logicielle il y'a egalement 3 jours (patch de sécurité)

Vous avez une idée? Une éventuelle appli pour aider à trouver l'origine de cette merde?

Merci d'avance.
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 04-08-2017 @ 13:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

faut etre root : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nolanlawson.logcat est un event viewer pour Android... ca te permetra de connaitre le coupable.
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 06-08-2017 @ 11:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avoues ne pas être très chaud pour me lancer dans le root et je suis pas sur d'être capable d’interpréter les logs.
Le problème ne sait pas renouveller depuis... Seul changement je n'ai pas mis à charger mon téléphone la nuit.

Je suspecte la maj logiciel d'avoir intégrer un son au chargement complet de la batterie... Je suis un peu surpris qu'il faille autant de temps avec la charge rapide mais ça va être facile à tester ça.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur