Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Choix NUC et OS
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Choix NUC et OS
Spi
Master
Membre # 22562

Lieu : Belgique

Score :

Message du 20-09-2017 @ 18:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello!
J'envisage l'achat d'un NUC dans le but de me servir de domain controller.
A la base j'avais envisagé de l'installer directement dessus, mais les seuls supportant officiellement Windows Server 2016 sont avec des proc i7 et sont beaucoup trop puissant pour juste un DC.
Il y aurait également la solution d'y installer VMware Workstation et de faire tourner cela en VM, ce qui au final ne serait peut-être pas une mauvaise solution car cela me permettrait d'installer deux DC, voir éventuellement un petit SCCM.

J'aimerais un avis sur le matériel à acheter, ici je penche vers une config en i3 et 8 ou 16go de ram.
Edit: Après un peu de recherche sur le site d'intel et un petit comparatif les derniers modèles (7ème génération) n'ont pas énormément de différence.
J'aurais tendance à finalement écarter le modèle i3 vu la faible différence de prix pour gagner 1ghz CPU avec le modèle i5. Surtout que j'ai peur qu'au final il soit un peu faiblard pour la virtualisation.
Reste le modèle i7 qui passez à 4Ghz contre 3,4 pour l'i5. Les différences étant au niveau du proc, du prix, et de la conso qui est de 15 et 28w. Voilà, du coup j'ai plus besoin d'avis, est-ce que l'écart de prix et de consommation justifierais l'achat d'un i7? Sachant que la consommation est un facteur important, j'ai déjà un NAS, je ne voudrais pas trop éclater la facture d'électricité. Et je pense que la ram (max 32 et débits identique) sera plus vite saturée que le proco même avec l'i5.

Reste la question de l'OS à installer, VMware est compatible Linux, peut-être qu'il serait intéressant d'installer une distrib supportée comme Centos?
Après je connais bien VMware, mais je ne l'ai jamais fait tourner sur autre chose que du Windows...
Edit: En fait je me suis mal renseigné, apparemment ce serais mieux d'instaler un ESX sur le NUC et d'y faire une VM pour vCenter. Si quelqu'un pouvait me confirmer celà?

Pour info je cherche une config qui consomme le moins possible étant donné qu'il sera allumé h24... Par contre le bruit n'est pas un facteur important, il ne sera pas dans une pièce de vie.
Pas besoin de stockage important, j'ai un NAS avec 12To derrière.
Pas besoin non plus d'une puissance démesurée de virtualisation sachant que pour autre chose qu'un serveur qui doit rester en ligne j'utiliserais ma machine de travail pour mes labos qui est plus adaptée à du travail lourd (i7 hexacore, 64go de ram, et SSD professionnel).

J'avais jeté un oeil au seul sujet qui ne datait pas de 2014, mais ce n'était pas exactement ce que je cherchais.

Merci d'avance pour vos avis et vos retours!

PS: Pascal, où est-ce que tu te caches? J'ai presque fini la formation Citrix sans te croiser! ;)

[message édité le 21-09-2017 @ 20:42 Par Spi]
----------
10 Workstation: CPU i7 6800k, CM MSI X99A Sli Plus, Ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 3, RAM Corsair Vengeance LPX 64Go (8x8), GPU Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC 11 Go, SSD M.2 Samsung 960 Pro 512Go, Case Be Quiet Silentbase, Displays 28" Acer XB281HKbmiprz3 (x1), IIyama GB2888UHSU (x2)

10 Laptop: Fujitsu Lifebook E556
7 Desktop: CPU Q9550, CM Asus P5Q3, Ventirad Noctua NH-C12P, RAM Corsair XMS3 8Go (2x4), GPU Asus GTX 750 Ti, SSD Crucial M500 240Go, Case Shark VA7000BWA
NAS: Synology DS415+, HDD Western Digital Red 12To (4x3), raid 5
NAS: Synology DS215j, HDD Western Digital Red/Black 7To (6+1)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur