Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Problème boot disque dur après restauration image partition
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Problème boot disque dur après restauration image partition
Wrced
Master
Membre # 15293

Lieu : Namur, Belgique.

Message du 07-11-2017 @ 19:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet, j’ai un problème de boot sur un disque dur après la restauration d’une image partition. Je vous explique :

J’ai un disque dur de 320 Go avec 2 partitions et XP installé sur la première. J’ai un autre disque dur, de 160 Go, avec une seule partition qui contient W7. Et souhaitant intervertir les 2 installations sans devoir, justement, tout réinstaller, j’ai utilisé Clonezilla pour faire des images "partition" (et non "disque") : une image de la première partition du disque de 320 Go (XP) et une image de l’unique partition du disque de 160 Go (W7). Ensuite, après avoir formaté la partition "XP" sous W7, j’ai restauré l’image "W7" dessus… et le disque ne boot pas au démarrage du Pc.

Dans le Bios, le disque est bien détecté et présent en bonne place dans les séquences de démarrage. Et en bootant sur le cd de W7, j’ai « réparé » l’installation : une erreur liée au "démarrage" a été trouvée… mais ça ne boot toujours pas. L'erreur a pourtant été corrigée car j'ai recommencé et elle n'a plus été détectée.

Quelqu’un a-t-il une idée de l’origine du problème ?

Merci d’avance et bonne soirée.

[message édité le 07-11-2017 @ 19:25 Par Wrced]
----------
Intel Dual Core E8400 / Asus P5Q / 2*2Go Crucial DDR2 PC2-6400 800Mhz / Sapphire HD 4870 512Mo / DD WD Caviar SE16 320Go + 640 Go Sata II / Graveur DVD Pioneer DVR-216DBK Sata / Antec Sonata III + EarthWatts 500 + Noctua S12 1200 / Samsung T220 / Logitech X230
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur