Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » [Résolu] Chromecast, Miracast, .. ou ?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : [Résolu] Chromecast, Miracast, .. ou ?
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 13-11-2017 @ 10:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je recherche une solution pour diffuser un flux video d'un périphérique quelconque (surtout smartphone, mais aussi PC windows ou Linux) vers une tele HDMI classique.

- Est-ce qu'il y en a une en particulier à recommander sur le plan de la qualité d'image? (les smartphones ne sont pas dernier cri)
- Est-ce qu'il y en a une plus open-source que les autres?
- Est-ce qu'il y a une solution non-hardware basée sur un plugin d'entrée pour Kodi (pour Raspberry Pi, qui est branché sur ladite télé).

Merci pour vos conseils :)

PS: je n'ai pas besoin de 4K, et si ca n'est pas encore FullHD, ça me convient aussi

[message édité le 25-03-2019 @ 14:17 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 13-11-2017 @ 11:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

kodi supporte ariplay et chromecast
Chromecast est plus évolué en terme de contenu possible (un tab entier d'un navigateur etc)
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 13-11-2017 @ 12:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ta réponse! :)

Bonne nouvelle, alors :)
Et un Raspberry Pi suffit pour ça (j'imagine que oui, s'il n'y a plus qu'à décoder) ?

[message édité le 13-11-2017 @ 12:58 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 18-01-2018 @ 17:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Déterrage de topic... et changement de contexte!

Bonjour,
J'ai depuis peu une clef Amazon FireTV avec Kodi installé dessus... ça marche vraiment bien.
Je voudrais streamer des contenus videos voir l'écran complet de smartphones *et* de PCs (sous W10 et Linux) vers la TV où est installé ce FireTV (ie: afficher l'écran du PC ou smartphone sur la TV).

Connaissez-vous des solutions softwares pour ca? (idéalement gratuites voire libres)
Merci :)

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 18-01-2018 @ 17:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si c'est chromcast compatible, rien de plus facile via chrome de streamer le bureau entier.
Un film 1080p est dégradé, tout comme le son, mais c'est facile.
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 19-01-2018 @ 11:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Icy.

Ca n'est pas un récepteur Chromecast en tous cas... J'ai vu qu'il existait des applis Android "Chromecast receiver" mais ce sont des implementations maison.

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 25-03-2019 @ 14:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour info, j'ai découvert que sur ma clef Amazon Firestick, il y a un mode récepteur pour caster l'image d'un smartphone vers la télé. dans les paramètres d'affichage. Pas besoin d'ajouter une appli, donc. Et ça marche au poil :)
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 20-09-2019 @ 12:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

UP du topic pour une question similaire.

J'utilise régulièrement Netflix sur mon smartphone. J'aimerai pouvoir facilement déporter le flux image + son sur un TV ou un écran équipé d'une entrée HDMI quand je suis en déplacement / vacances.

Vous conseiller quoi?

J'avais pensé à un Chromecast mais il faut être connecté à un réseau Wifi, ce qui ne sera pas le cas... En gros je veux lancer l’application Netflix sur mon smartphone qui utilisera le reseau 4G et pouvoir l'afficher sur la TV.

[message édité le 20-09-2019 @ 12:22 Par Nergal]
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 20-09-2019 @ 13:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Via chromecast, pas facile :/ … mais théoriquement possible :
- Faire de ton phone un hotspot wifi
- Connecter le chromecast dessus.

Certains smartphone peuvent faire ca via un adaptateur usb-c > hdmi . Genre chez Samsung : https://www.samsung.com/au/support/mobile-devices/how-do-i-connect-my-phone-to-my-tv-using-hdmi/

Par contre, coté débit, netflix utilise les infos du device pour choisir la qualité et donc le débit.
Sur un TV 1080p, ca consomme +- 3GB par heure. Donc pense pré-charger ton film ;)

Je suis également interessé par d'autres solution :p

----------
ITLive.be
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 20-09-2019 @ 13:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Recherche de ce midi qui m'apporte bien des interrogations.
Visiblement mon Galaxy A5 de 2016 ne supporte pas "nativement" miracast. Fonction probablement caché par Samsung qui "pourrait" être rattrapé par de la bidouille.

Deux question aux possesseur d'un Chromecast ou d'une Amazon FireTV:
- Chromecast nécessite d'être connecté via même réseau Wifi. Puis je utiliser un réseau créé par Mon Galaxy A5 via la fonction modem Wifi comme je le fais pour connecter ma tablette en déplacement?
- La FireTV a une application Netflix, il me suffirait alors de juste la relié au net via la fonction modem Wifi de mon smartphone?

Merci d'avance!

Merci Icy, nos infos se sont croisées. En fait pour Netflix sur smartphone, la qualité doit être "adapté" car cela consomme peu. Idem sur ma tablette via le modem wifi de mon telephone. par contre si j'utilise mon ordi portable avec le smartphone en modem USB, la effectivement ca pompe comme tu le dis et mon forfait 20go fond comme neige au soleil.

J'ai telechargé l'application Google Home qui semble rechercher le réseau Wifi pour fonctionner... Quelqu'un avec un Chromecast pour tester si on peut utiliser la fonction "modem wifi"?

[message édité le 20-09-2019 @ 13:41 Par Nergal]
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 22-09-2019 @ 11:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

https://www.phonandroid.com/forum/threads/chromecast.193493/

J'ai trouvé ça. Apparemment une fois configuré sur le point d'accès mobile créé par le smartphone ça marche tout seul.

Sauf que pour configurer il faut lancer l'application Google home sur un autre téléphone et se connecter au point d'accès mobile. Car sinon Google home désactive le point d'accès pour se connecter a un réseau wifi.
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 24-09-2019 @ 11:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nergal a écrit

- La FireTV a une application Netflix, il me suffirait alors de juste la relié au net via la fonction modem Wifi de mon smartphone?

Je ne vois pas ce qui empêcherait ça de fonctionner :)
Pour les applis dispos sur la firetv, il y a aussi moyen d'installer via les APK. Ce que je fais pour Kodi. (sur une firetv "ancienne génération" (pas la 4K quoi).

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 24-09-2019 @ 16:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De toute façon réponse bientôt. Je dois aller chez Darty pour du SAV et je vais tenter la chromecast. J'ai 15 jour pou changer d'avis derrière.
La Fire TV est plus volumineuse et nécessite une télécommande. En prime, cela risque de pomper bien plus de données que via l'appli Netflix Smartphone qui bizarrement ne me fait jamais sortir de mon forfait contrairement à la même appli sur mon Laptop.
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 26-09-2019 @ 9:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Testé ce matin sur le moniteur du taff :p
Ca marche parfaitement. J'ai utilisé ma tablette pour configurer la Chromecast. Une fois fait j'ai ouvert Netflix sur le smartphone et roule ma poule.
Par contre l'image montre une belle compression sur le 23' qui se voit pas forcement sur smartphone ou tablette.

A voir si cela dépend de la qualité de la connexion ou parce que je n'ai pas attendu une mise en cache suffisante (je suis au taff tout de même).

Bref ca répond parfaitement à mon usage. J'ai pris le Chromecast de base vu que je ne veux pas plus que le full HD.
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 27-09-2019 @ 10:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Y a une mise en cache importante au départ, normalement la qualité est bonne en cast.
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur