Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Assistance et Conseils à un autre forum
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : Assistance et Conseils à un autre forum
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Lieu : Terre:\France\Paris

Score :

Message du 15-11-2017 @ 13:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous et plus spécifiquement aux Admin et Développeurs du Forum.

Je me permet de vous solliciter pour voir si certains d'entre-vous seraient disposés a apporter des conseils, de l'assistance, voir de l'accompagnement technique (rémunéré ou pas) à un autre forum en perdition.
Il s'agit d'un forum réputé sur la guerre de 14/18 qui se voit confronté à la fermeture de sa plateforme et de son hébergement.

=> http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/forum-pages-histoire/important-avenir-pages-sujet_15108_2.htm#t124044

=> http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/forum-pages-histoire/important-avenir-pages-sujet_15108_1.htm

Si du coté finances les membres principaux seront présents (avec leurs maigres moyens), du coté technique ils ont l'air un peu perdus et pourraient, je pense, profiter de votre expérience dans le domaine.

Je précise que je ne les connais pas (c'est mon père qui fréquente ce forum) et donc que je ne saurais en aucun cas être un intermédiaire envers eux.
Je soulève juste le sujet, des fois que cela puisse éviter la fermeture d'un forum de qualité.

A votre bon cœur :p ...
----------
In space , nobody can hear you scream ...

Liberté, Rapidité et Efficacité ...
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 15-11-2017 @ 15:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai des serveurs dédiés, et je suis prêt à héberger leur forum sur l'un d'eux, idem pour le déploiement et son réinstallation si il le faut.

Edit : En tout cas cela va être assez compliqué d'importer, car leur forum est propriétaire, et vu le nombre de sujets cela ne ce fera pas en 5 minutes. Ont-ils au moins accès à la DB et FTP ?

[message édité le 15-11-2017 @ 15:06 Par Vianney]
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Lieu : Terre:\France\Paris

Score :

Message du 19-11-2017 @ 23:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vianney a écrit

J'ai des serveurs dédiés, et je suis prêt à héberger leur forum sur l'un d'eux, idem pour le déploiement et son réinstallation si il le faut.

Edit : En tout cas cela va être assez compliqué d'importer, car leur forum est propriétaire, et vu le nombre de sujets cela ne ce fera pas en 5 minutes. Ont-ils au moins accès à la DB et FTP ?

Bonjour et surtout merci Vianney.
Sympa la proposition.
Mon père à contacté le site pour voir où ils en étaient, voici la réponse :

Citation

Bonjour,

Merci pour votre message et pour tout l'intérêt que vous portez à ce forum.
Toutes les aides et les conseils sont bons à prendre, mais dans le cas présent je suis en train de finaliser la migration du forum sur phpBB. Il n'y a plus à proprement parlé de problème techniques.

Le problème qui demeure est la préservation du référencement du forum. Aujourd'hui dans les moteurs de recherche, le forum arrive bien souvent en tête des réponses aux questions relatives à la Grande Guerre. Demain le forum va changer d'adresse et tous les liens déboucheront sur un message d'erreur, non seulement ceux des moteurs de recherche, mais aussi tous ceux qui sont sur des sites qui ont posté des liens qui renvoient vers le forum.... sauf si l'hébergeur actuel accepte une redirection et ce n'est pas gagné d'avance et il n'y a pas de solution alternative !

Merci encore pour votre proposition,

Bien cordialement,
Joël

Finalement, ils semblent mieux s'en sortir qu'ils ne le pensaient.
Le principal problème reste donc le référencement.
Je n'ai aucune idée du nouvel hébergeur.

Encore merci pour la réponse rapide et sympathique.
:smilejap:
----------
In space , nobody can hear you scream ...

Liberté, Rapidité et Efficacité ...
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 19-11-2017 @ 23:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De rien, de plus 14/18 est un sujet qui me tient à cœur, cette guerre a emporté 5 des mes aïeux.

Le référencement et surtout placement est effectivement d'importance.

Là aussi il y aura du travail puisque leur nom de domaine va changer ainsi que les contenus. L'hébergeur n'a pas d'importance pour le référencement, encore que certains fournissent des aides plus ou moins sérieuses.

Il existe moult sites sur ces sujets, en voici un parmi tant d'autres : http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changer-de-nom-de-domaine .

[message édité le 19-11-2017 @ 23:46 Par Vianney]
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur