Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Firewall pour remplacer PeerBlock
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Auteur
Sujet : Firewall pour remplacer PeerBlock
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 16-11-2017 @ 13:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Il y'a de ça quelques années et pour éviter de pénibles courrier de notre chère Hadopi, j'avais utilisé un logiciel appelé "PeerBlock" (ancien Peerguardian) qui empechait les ordinateurs distants notamment ceux utilisés pour les contrôles Hadopi de se connecter à mon PC.

Ce logiciel est désormais laissé à l'abandon depuis quelques années. Il n'y a notamment plus de serveur officiel qui le fournisse.

Du coup ayant du tout réinstaller rapidement, je souhaiterai remettre un Firewall qui bloque toutes ces intrusions (je pense pas seulement à Hadopi, la liste que bloquait ce logiciel est tout de même vertigineuse).

Y'avait quand même une requête bloquée toutes les 10s...

Si vous avez un logiciel de préférence gratuit à me conseiller, je suis preneur :)
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 17-11-2017 @ 13:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,
Les boxes aujourd'hui jouent le rôle de routeur, et tout accès à un port non routé tombe généralement en timeout. C'est le premier niveau.
Tu peux aussi placer un routeur dessus (wifi ou pas, mais généralement oui), sur lequel on a des sécurités pas mal qui sont implémentées, et qui évitent d'avoir un pc branché en permanence qui joue ce rôle. En dernier ressort, il y a le firewall de l'OS des PC connectés, qui constitue le 3ème niveau.
C'est déjà pas mal si c'est configuré, déjà, et correctement.
Qu'en penses-tu?
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 17-11-2017 @ 13:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense que mes connaissances sont limitées dans le domaine :p
Du coup le "configuré correctement" n'est pas garanti.

J'ai une Freebox, mais je ne sais pas si elle joue le même rôle qu'un routeur. Ensuite le firewall de Windows est certes transparents mais j'ai du mal à évaluer son efficacité.

A l’époque ou j'ai installé PeerBlock, j'ai été effaré par le nombre de connexion extérieure bloquée. Autant sur un Firewall commercial, on peut imaginer qu'ils en rajoute pour faire peur, autant sur ce logiciel gratuit...
Ce qui est dommage est qu'il est désormais abandonné, les listes de blocage sont devenus payantes et surtout on ne peut plus le trouver que sur des sites tiers... Hors y'a eu tellement de logiciel "connus" détournés avec Malware intégré...

Bref, j'ai envie que mon PC reste un "Personnal Computer" et non pas une interface Windows ou tout le net peut se connecter pour savoir que je fais avec. Torrent ou non.
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 20-11-2017 @ 14:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai une freebox aussi, et elle fonctionne bien comme je l'ai décrit. En mode routeur (par défaut je crois), elle peut servir plusieurs objets connectés (pc, tablettes, etc.). Si rien n'est configuré dans l'interface de Free (ou de la freebox), rien ne peut entrer. Il faut mettre un mot de passe sérieux pour l'administration par contre.
Si tu as mis un routeur dessus, ça fait le second niveau.
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur