Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Probleme demarrage suite a changement de disque dur
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 10 invité(s) )

Auteur
Sujet : Probleme demarrage suite a changement de disque dur
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Lieu : 6 Avenue Pasteur

Message du 10-01-2018 @ 17:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Voila j'explique mon probleme, j'ai un pc avec 2 windows10 dessus un pour moi et ma femme et un pour mon fils pour faire tourner ces jeux, j'avais 2 ssd de 120go un corsair avec mon windows10,et un sandisk avec le windows pour mon fils , mais les 2 partitions sont vite arrivées à saturation, j'ai décider d'acheter un plus gros disque dur un SSD SAMSUNG 960 EVO 500GO, je l'ai partitionné en 2, je voulais une partition d'environ 235 Go pour moi et pareil pour mon fils, j'ai cloner mon disque sur le SAMUNG sur la premiere partition la j'ai eu quelques problemes de boot que j'ai résolu avec la commande bootrec /rebuildbcd, j'ai decidé de cloner la 2 eme partiions celle de mon filc sur la 2eme partition du SAMSUNG et la probleme de demarrage windows qui bloque sur le logo du mot de passe, mon idée au départ était de revendre les 2 SSD de 120Go, j'ai déja vendu le corsair, mais j'ai essayé de débrancher le SANDISK (je reste uniquement sur le SAMSUNG) et la plus boot ecran bleu, j'ai essayé de reparer le boot avec les commande bootrec /rebuildbcd et bootesct cela ne fait rien , en fait le boot se fait depuis le sansdisk et il n'y a rien sur le SAMSUNG, la je suis un peu perdu.Si quelqu'un a une idée ou a eu le même ^probleme.

Cordialement
----------
Ma configuration
-processeur INTEL core 3570K -carte mere GIGABYTE Z77X PD3-mémoire G-SKILL RIpjaws X serie DDR3 1600CL9 -Ventilateur pross NOCTUA NH-D12 SE2-carte graphique ASUS Radeon 7870 2gGDS Alimentation BE quiet 630W pure power L8-Disque dur SEAGATE BARRACUDA 1 To-SSDCORSAIR GT 120 go -Windows 7 32 bits qur le SSD-Windows 7 64 sur le seagate
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 16-01-2018 @ 13:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OMG!
1) 2 windows sur 2 disques séparés juste pour faire tourner un compte à part, c'est ridicule.
2) La seule chose possible facilement était de remplacer chacun des disques par un plus gros (2 disques donc) et de les cloner
3) le clonage c'est bien, mais pas pour réunir 2 disques en un (ou alors il faut bien s'y connaitre et préparer le terrain).
4) Parler de ce que l'on veut faire avant de faire une connerie, ça évite souvent... de faire des conneries. Là, ben c'est fait.
Maintenant tu as 2 disques et plus rien qui marche. Je conseillerais de se servir de l'un comme sauvegarde, et d'installer un windows propre sur l'autre. En se servant du 1er, récupérer après l'installation ce qui doit l'être et la situation sera stabilisée. C'est la version simple pour revenir à quelque chose qui fonctionne. On pourrait certainement faire mieux, et je laisse ceux qui veulent s'y aventurer donner leurs explications.
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 18-01-2018 @ 16:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

n'est-ce pas l'identifiant unique de partition (UUID) qui doit être mis à jour (*)? (mais je ne sais pas comment le faire dans W10).
(*) question sous-jacente: quel logiciel as-tu utilisé pour le clonage? (pour savoir si ce logiciel gérait ça ou non)

ça va peut-etre aller plus vite de récupérer tes données et de réinstaller sinon...

Je comprends l'idée des partitions, par exemple
1- si qqn ramène une crasse en surfant, ou
2- si les applications de chacun alourdissent l'OS (dans ce cas, chacun ne peut que s'en prendre qu'à lui-même...).
Dans le cas 2, je ne me prononce pas trop
Dans le cas 1, mieux vaut alors carrément des disques externes et surtout amovibles... ou alors activer le cryptage BitLocker?

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Lieu : 6 Avenue Pasteur

Message du 09-03-2018 @ 13:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour,

Je remercie les personne ayant participé à cette discussion, je voulais juste clore le sujet, j'ai fini par réinstaller windows 10 pour mon fils sur la 2eme partition, j'ai eu quelques problèmes car au début windows10 ne voulais par réinstaller mais j'ai fini par y arriver et tout fonctionne très bien maintenant.

Cordialement
----------
Ma configuration
-processeur INTEL core 3570K -carte mere GIGABYTE Z77X PD3-mémoire G-SKILL RIpjaws X serie DDR3 1600CL9 -Ventilateur pross NOCTUA NH-D12 SE2-carte graphique ASUS Radeon 7870 2gGDS Alimentation BE quiet 630W pure power L8-Disque dur SEAGATE BARRACUDA 1 To-SSDCORSAIR GT 120 go -Windows 7 32 bits qur le SSD-Windows 7 64 sur le seagate
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur