Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Questions suite à RAID 1
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Questions suite à RAID 1
Harry
Master
Membre # 28490

Lieu : Région parisienne

Message du 11-02-2018 @ 21:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

J'ai monté un RAID 1 avec 2 HDD dans mon PC. A côté de ça, j'ai un SSD de 500Go sur lequel j'ai W10 d'installé.
En suivant le manuel de ma carte mère, j'ai du passer le système de stockage d'AHCI à Intel RST Premium with Intel Optane System Acceleration. Ça m'a permis d'accéder au menu Intel Storage Technology pour monter mon RAID 1.
Seulement si je laisse la config telle quelle W10 ne se lance plus. J'ai donc repassé le système de stockage en AHCI et maintenant ça marche bien.
Quand je reviens dans le bios et que je repasse d'AHCI à Intel RST ... il a bien enregistré que mes 2 HDD sont en RAID 1.
W10 ne me détecte qu'un HDD. Est-ce que cela veut dire que ça a bien fonctionné ? Si non, comment savoir si mon RAID 1 fonctionne ?

Ah, une autre question. J'ai une appli du nom de "Technologie de stockage Intel Rapid" sur W10. Depuis la mise en place du RAID elle se met en défaut et ne détecte aucun des HDD. Cette appli sert-elle vraiment à quelque chose ?

Merci d'avance.

[message édité le 11-02-2018 @ 21:08 Par Harry]
----------
Intel Core i7 7700k - Swiftech H220-X - ASUS ROG Strix Z270E Gaming - Corsair Vengeance LPX 2x8Go - ASUS GeForce GTX970 Strix - Corsair RM750x - Fractal Define R5
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur