Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Huawei P8 Lite ou Wiko WIM Lite
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Huawei P8 Lite ou Wiko WIM Lite
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 12-04-2018 @ 12:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je suis tombé sur ces 2 smartphones rassemblant tous les critères souhaités, y compris le prix.
Je n'ai trouvé aucune photo test du Wiko WIM Lite, et c'est en particulier le point différenciant pour son utilisatrice. Quelqu'un parmi vous en aurait? ou un lien?

Sinon, le Huawei a tout de même quelques bemols par rapport au Wiko:
- pas d'USB OTG (il semble possible qu'on puisse l'obtenir en rootant, mais pas de confirmation, c'est juste "theoriquement")
- apparemment pas de vrais gyroscopes, mais une émulation via accéléromètres... quel impact?

Du coup, je me demandais si quelqu'un avait testé les 2, voire trouvé des tests les comparant?
Je n'ai *aucune* info sur la qualité photo du Wim Lite, et ça m'intéresse pourtant pas mal: je l'ai eu en mains en magasin et il n'a pas l'air naze (malgré que Wiko ne soit pas réputé en la matière)... malheureusement, je n'ai eu aucune possibilité d'enregistrer une photo pour tester (pas de SIM ni µSD dans l'exemplaire demo).

Le Wiko a l'air serieusement plus endurant côté batterie (en theorie). (oui, il y a une différence de frequence CPU, mais il me semble à la page avec un peu de réserve malgré tout)
Pour chacun d'eux, le remplacement de la batterie semble "facile" (on pense à l'avenir...).

Niveau stabilité ou ergonomie, je n'ai aucun détail par rapport à chacun d'eux.
Très honnêtement, ma préférence va au Huawei juste pour une question d'image fabricant et de (probable) + grande facilité à lui trouver des ROMs plus tard.
Plus objectivement, quelqu'un a-t-il un avis ou des exemples de fichiers photo?

Merci :)

[message édité le 12-04-2018 @ 12:41 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 12-04-2018 @ 16:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai le P8 Lite 2017 et franchement pour le prix il est top, il est stable, pas de plantage, il est réactif, les photos sont correctes
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 12-04-2018 @ 16:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Wiko, de ce que j'en vois autour de moi, ça vieillit assez vite et assez mal...
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 12-04-2018 @ 21:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ni l'un ni l'autre.
Même avis que Tiou en ce qui concerne les produits Wiko en général. De plus, je trouve la stratégie de communication de la marque assez discutable, voire douteuse. Après, il est tout-à-fait possible que, dans la masse du catalogue du fabricant chinois Tinno, certains rebrandés Wiko ici soient bons. Mais
Quant au Huawei, il est certes correct mais pas complet et je crains que la partie photo soit un peu en retrait.

Dans cette catégorie à moins de 200 €, j'opterais plus pour un Xiamoi Redmi 5 Plus, qui supporte l'OTG et a, me semble-t-il, un vrai gyroscope.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 12-04-2018 @ 22:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour vos réponses ! :)

J'avais regardé pour le Xiaomi, et ses specs sont plus que pas mal, mais:
- 1 seul site (phonedas.com) cite un DAS: >1W/kg... très élevé donc. Et aucune autre source...
- pas ou peu d'infos sur sa qualité photo...

La demande étant pressante, je suis allé lui prendre le Huawei. Pour l'instant, l'impression est bonne...

Pour Wiko, je reste mitigé malgré tout: j'ai l'impression d'un bon rapport qualité/prix concernant le hardware. Ils avaient jusqu'à présent toujours des DAS faibles (ce qui n'est plus si souvent le cas), mais côté OS, il y a systématiquement des défauts. Son ancien Rainbow Jam 4G n'arrêtait pas de planter sans raison, grosses lenteurs et manque de mémoire. Le manque de mémoire est dû partiellement aux logs de plantage qui s'accumulent. Plus faciles à éliminer que sur un Samsung, ceci dit... Mais si on veut une mise à jour d'Android (non officielle), chez Wiko c'est vraiment difficile à trouver...

L'USB OTG semble configurable sur le Huawei, en le rootant. Mais ca ne lui est pas indispensable...

[message édité le 13-04-2018 @ 13:12 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur