Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » LibreOffice
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 9 invité(s) )

Auteur
Sujet : LibreOffice
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 04-05-2018 @ 4:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à toute l'équipe !

Celà fait un (très) long moment que je n'étais venu sur le forum. J'espère que tout va pour le mieux pour chacun de vous.

Voilà : En attendant de pouvoir résoudre certains problèmes que j'ai sur mon nouveau pc (eh oui, une habitude me direz-vous... :???:) , puis pouvoir y installer ma vieille imprimante EPSON SX-218, j'ai installé aujourd'hui la suite bureautique gratuite LibreOffice sur mon pc.

J'ai aussi choisi d'installer cette suite, pour préalablement la découvrir, puis guider mon garçon dans l'installation de celle-ci, sur son propre pc.
En effet, à cause d'un problème de souris, qui n'est plus reconnu, il me dit ne plus pouvoir se servir de la version de MS Word (Word 2007), que je lui avait installé sur son pc.

Pendant l'installation de LibreOffice (LibreOffice Stable version 5.4.6) ICI, j'obtiens le message :
"Voulez-vous que la nouvelle base de données soit réferencée ?"/
Je mets "Non", m'imaginant que certaines de mes données se retrouveraient à mon insu sur le net, si je mettait "oui".

J'obtiens une nouvelle fenêtre, ayant pour en-tête ds le coin supérieur gauche :
"Nouvelle base de données.obd - libre Office base", et au milieu de cette page, un carré plus petit portant la mention "JRE requis"

A ce stade, l'installation semble bloquée, avec la souris semblant tournée en boucle. Pour avoir enfin la main, je suis obligé de faire un CTRL-ALT-SUPPR.

Je constate malgré tout que l'install s'est correctement déroulée, car j'ai pû crer un tout premier document texte, ainsi qu'une 1ere feuille de calcul !

Ma question : Si j'avais mis "oui" au référencement de la nouvelle base de données, ça aurait fait quoi ?

La 2ème question : pourrai-je me servir de mon imprimante EPSON SX-218 sous LibreOffice ? Donc, sera t'elle reconnue ?

Merci.

[message édité le 04-05-2018 @ 4:56 Par Naavi]
----------
HP Pavilion Dv7 Notebook PC 1140-ek

Intel Core 2 Duo T5800 @ 2 Ghz

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

Windows Vista Edition familiale Premium

Evaluation : 3,4 (Indice de Performance Windows)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 04-05-2018 @ 8:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je connais pas LibreOffice, mais d'après ce que je vois sur Google, le "référencement d'une base de données" permet de l'exploiter sous un autre logiciel (par exemple si tu développes une appli web ou autre). Donc le fait de mettre NON n'est pas un souci et tu peux changer ce paramètre dans les options.

pour le JRE, là aussi ça semble lié au SGBD (le soft de base de données), donc si tu te limites au traitement de texte et au tableur, ça ne devrait pas être utile.

enfin, pour l'imprimante, si elle est installée et reconnue sous Windows, il n'y a aucune raison que LibreOffice ne te permet pas de l'utiliser pour tes impressions ;)

on a beau dire, mais rien ne vaut MS Office :siffle:
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 04-05-2018 @ 13:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

LibreOffice, comme Openoffice ont besoin d'avoir Sun Java préalablement installé et à jour.
Pour la db il faut accepter qu'elle soit référencée, sinon pareil marche pas.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 04-05-2018 @ 16:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon ben j'avais tout faux :amoche:
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 04-05-2018 @ 16:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

bon ben j'avais tout faux :amoche:

Meu non, ceci dit Microsoft Office rien de tel on y revient à un moment ou à un autre :D .
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 15-05-2018 @ 10:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yo les vieux!
Sun n'est plus l'éditeur de Java, c'est Oracle, depuis pas mal d'années maintenant :lol:
Pour ce qui est de la suite Office, si j'avais à la remplacer (ce qui n'est pas le cas puisque ma boite nous donne 5 licences 365 : 1 pour le laptop, et 4 pour moi), je prendrais les outils de Google, qui marchent super bien, compatibles MS Office, et ne requièrent même pas une installation pour être utilisés...
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur