Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » dd portable
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : dd portable
PAXTARA
Membre actif
Membre # 34543

Lieu : THAÏLANDE

Message du 26-07-2018 @ 11:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour, je possède un portable Asus N550J il est lent au démarrage je voudrais changer le dd ou le remplacer par un dd ssd . Est ce possible? Comment faire pour avoir accès au DD et a la mémoire , il ni a pas d'accès direct a ces deux éléments. Merci
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 26-07-2018 @ 13:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.myfixguide.com/manual/asus-n550j-disassembly/ ou

----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
PAXTARA
Membre actif
Membre # 34543

Message du 26-07-2018 @ 14:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quel DD SSD me conseillez-vous. merci
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 26-07-2018 @ 14:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

N'importe quel ssd en 2.5" et Sata III, suivant budget.

Personnellement j'ai une préférence pour les Samsung et Sandisk.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
PAXTARA
Membre actif
Membre # 34543

Message du 07-08-2018 @ 11:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, j'ai cloner mon vieux disque dur sur mon nouveau ssd seegate .je l'ai installè sur mon portable mais celui-ci démarre sur le bios.Que dois je faire? :(
- Haut de page -
PAXTARA
Membre actif
Membre # 34543

Message du 08-08-2018 @ 7:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour, j'ai oublier de dire quand plus d'avoir mis mon nouveau SSD cloner, j'ai installé également deux nouvelles barrettes mémoire .Est ce que cela peut influancer sur le non démarrage de mon SSD :(
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 08-08-2018 @ 11:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Remets ton ancien disque dur et dis-nous si ça démarre.
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
PAXTARA
Membre actif
Membre # 34543

Message du 08-08-2018 @ 17:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il redèmmare normalement avec l'ancien disque dur
- Haut de page -
Marlar
Master
Membre # 21611

Lieu : Jodoigne (Belgique)

Score :

Message du 08-08-2018 @ 18:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite question bête : est ce que ta partition sur ton ssd est bien active ?
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 08-08-2018 @ 23:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand tu démarres avec le ssd, dans le bios il est bien détecté ou pas ?

Le clonage tu l'as fait avec quel software ?
----------
- Haut de page -
PAXTARA
Membre actif
Membre # 34543

Message du 09-08-2018 @ 5:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il n'est pas détecter dans le bios mais il est dans l'explorateur windows (monPC) mon ancien DD et en GPT le SSD est en MBR est ce que cela peut avoir une importance dans le clonage. Le logitiel de clonage est le suivant :AOMEI Backupper Standard
- Haut de page -
PAXTARA
Membre actif
Membre # 34543

Message du 09-08-2018 @ 9:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si le clonage du sshd pose probéme. J'installerais windows 10

Question: mon SSHD est connecté sur mon portable via un cable sata/usb. Puis- je installer windows10 sur mon sshd? je suis novice, comment je peux installer windows. Merci
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 09-08-2018 @ 11:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu ne peux pas installer windows sur un disque externe, c'est tout ton problème...
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
PAXTARA
Membre actif
Membre # 34543

Message du 09-08-2018 @ 11:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai formater le sshd, je l'ai recloner en le paramètrant en version GPT avec le logiciel AOMEI Backupper partition Standard. tous est ok sshd reconnu, pas de bugs pour l'instant. Petit soucis le disque dans l'explorateur windows a 4 partitions. 1)OS(C) 2)Recovery(D) 3)Data(E) 4)Restore(F) Est il possible de repartionner le sshd sans refaire un clonage a nouveau?
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 09-08-2018 @ 13:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il existe moult logiciels pour repartionner comme Partiton manager, EasyUs Partition Master etc.
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur