Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » FritzBox 7590
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : FritzBox 7590
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 03-08-2018 @ 13:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hey Antares,
J'ai vu ton post sur le topic de fritz d'adslBc, ca marche toujours ta soluce de 2 ip Wan sur le modem Proximus?
J'envisage aussi une Fritz (la 7590 tant qu'a faire) ;)
Si je résume :
- Dans le modem Proximus : ppp of, dhcp on, firewall low, dmz l'ip de la FritzBox
- la FB en mode "raccordement modem cable" qui fait la connexion. Tu lui donnes une ip fixe?
- le décodeur TV sur le modem.
- tout le reste sur la FB.

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 03-08-2018 @ 17:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut :)

Oui ça fonctionne toujours : le décodeur et la BBox dans son range IP, la Fritzbox pour gérer le restant et utilisant la BBox comme modem.

Je ne pense pas avoir mis la Fritzbox en DMZ; je vérifie ça ce soir ou demain et je te le confirme.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 04-08-2018 @ 8:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cool alors :)
Comme l'interet du produit prends son sens quand il a une IP publique, je voulais m'assurer que ca marche bien avec cette technique ;)
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 04-08-2018 @ 10:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilà la config, donc la BBox est bien vue comme modem, la Fritzbox fait sa propre connexion; le décodeur est branché en direct sur la BBox (enfin via une prise réseau du rez au 1er, mais c'est direct quand même)

Pièces jointes
Fritz_Config.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 121.35 Ko - Téléchargements 98)

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 27-08-2018 @ 15:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J’ai passé le pas et acheté une FritzBox 7590
Ca marche très bien ! 😊 Le wifi est top. La connexion via pppoe est plus propre que d’avoir un router derrière la Bbox, et on a accès au service(NAS & co) depuis le Net sans casse tête 😊
En plus, alors que la bbox lachait parfois lors de traffic ethernet intense m’obligeant à la rebooter( :mad😊 ici pas de soucis 😊
Reste plus qu’à espérer que Proximus la certifie un jour pour leur adsl, comme ca poubelle cette merde de bbox.

Merci pour les infos donc 😉

----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 27-08-2018 @ 17:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:bien:

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur