Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » pièce détachée Nintendo 3DS?
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : pièce détachée Nintendo 3DS?
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 16-08-2018 @ 10:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
La Nintendo 3DS de mon fils a désormais un problème de câble écran: elle ne s'allume que par moments.
C'est décrit sur iFixit et j'ai pu le vérifier au démontage. Il y a même une position de l'écran pour laquelle la console fonctionne correctement.

Je cherche donc à remplacer le câble écran non tactile par un nouveau.
Malheureusement, je ne trouve que des sources en Chine, donc délai assez long.
Auriez-vous des alternatives plus rapides à me suggérer?

Merci beaucoup (pour lui ;) )

PS: c'est pas la 3DS XL mais bien la "normale"

[message édité le 16-08-2018 @ 11:02 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 21-08-2018 @ 23:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu es courageux de te lancer dans la réparation. Pour un écran de portable (pc) je n'avais que des revendeurs chinois. Ca doit donc être un eu pareil.

Ça serait pas plus simple d'en racheter une d'occasion?
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 23-08-2018 @ 15:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé le cable sur ebay Angleterre pour 4eur, et reçu dans la semaine. En racheter une d'occase, c'est plutôt 60. Je n'ai pas grand chose à perdre...

Par contre, c'est un cable "haut-parleurs". Je pense que l'écran vient se brancher dessus et que ce cable assure le passage d'un côté à l'autre de la charniere, mais je n'en suis pas sûr. En attendant, je n'ai vu aucun autre cable assurant ce rôle, donc par élimination je suppose que c'est le bon.

Je n'ai jamais fait de démontage "au seche-cheveux" pour décoller l'écran. C'est plutôt ça qui m'inquiète...

[message édité le 23-08-2018 @ 15:04 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 24-08-2018 @ 11:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dommage que Nicolas ne passe plus par ici. je crois qu'il s'était lancé dans la réfection de gameboy à un moment. Il aurait surement pu te conseiller.

Pour mon PC portable (toujours dans mon armoire), le prix de la dalle était autrement plus élevé. j'ai donc laissé tombé. Mais pour le coup c'était plus simple à monter :p
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur