Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Thinkpad T410 et carte écran externe?
Login Mot de passe

11 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 11 invité(s) )

Auteur
Sujet : Thinkpad T410 et carte écran externe?
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 30-09-2018 @ 9:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je me rends compte que la puissance supplémentaire qui me manque à mon T410 pourrait venir d'un GPU plutôt que d'un upgrade du laptop. Ce n'est pas pour du gaming mais des applications massivement paralleles utilisant Cuda ou OpenCL.

Je n'ai pas de thunderbolt pour une carte écran externe, mais j'ai un port expresscard.
De ce fait, je me demandais si un adaptateur Expresscard 34 vers PCI-E avec GPU externe ne serait pas une bonne alternative. Elle me permettrait de garder la mobilité de mon portable tout en pouvant monter en puissance sur un bureau.
Une Nvidia GTX1080 a clairement la puissance requise, mais est-ce que le bus du Expresscard ne limiterait pas trop l'intérêt?
La GTX1080 aurait de toute façon encore de l'intérêt, soit sur un nouveau laptop avec thunderbolt, soit sur une config fixe.

Quelqu'un a déjà testé?
Merci d'avance pour vos réponses :)

[message édité le 30-09-2018 @ 9:37 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur