Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Divers problèmes de clé USB (formatage impossible et autres)
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Divers problèmes de clé USB (formatage impossible et autres)
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 27-11-2018 @ 17:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à toute l’équipe! Celà fait bien longtemps…

Voilà: Je suis sous Windows 10 sur un pc HP ProBook 470 G3 depuis 6 mois…

J’ai eu un mal fou à formater une clé USB (Sandisk USB 3 32 Go ) sur laquelle se trouvait Windows 8,1, et que je voulais ré-utiliser pour crée un kit de restauration pour mon actuel HP sous Windows 10.

J’ai dû m’y reprendre + de 20 fois, sans comprendre pourquoi Windows refusait de formater la clé…
Quand enfin, j’ai cru le formatage (en mode «lent») enfin effectué, je réalise que la clé de sauvegarde W 10 fait «échec».

Un ami qui s’y connaît me dit d’aller dans le gestionnaire de disques Windows, pour dans un 1er temps, supprimer la partition de la clé (puis Windows devait me proposer d’en re-créer une nouvelle), puis de la formater en NTFS (mieux selon lui).

J’ai effectivement pû supprimer le volume ainsi, mais l’embêtant, c’est qu’après, la clé (Volume G: ) a disparu totalement de la liste des volumes. Donc impossible de faire quoique ce soit.

Je tiens à préciser que cette clé (sortie d’usine) comportait «Sandisk sécure accès» que je n’avais d’ailleurs jamais configuré, donc, je ne pense pas que ce soit ce soft présent (peu-être ?) sur la clé qui ai empêché son formatage…
Je suppose même que le fait d’avoir sauvegardé W 8.1 au départ sur cette clé à dû sûrement purement et simplement supprimer ce soft (fin de la parenthèse…)

J’aimerais pouvoir effectuer ce formatage (si la clé n’est pas foutue...hein), à partir de la gestion des disques Windows, et non pas avec des logiciels tiers (comme on me l’a conseillé), car je crains, que si j’arrive à formater la clé de cette manière, je ne lui accorde plus à cette clé de «fiabilité» .

(Noublions pas que je destine cette clé à un truc important, puis que c’est pour un kit de restauration W10….).

Voilà. Désolé du «roman», mais...brèf…

Merci par avance de votre aide!!!

[message édité le 27-11-2018 @ 17:30 Par Naavi]
----------
HP Pavilion Dv7 Notebook PC 1140-ek

Intel Core 2 Duo T5800 @ 2 Ghz

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

Windows Vista Edition familiale Premium

Evaluation : 3,4 (Indice de Performance Windows)
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 27-11-2018 @ 18:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j’ai du nouveau:

J’ai inséré la clé à nouveau pour constater que Windows me dit (avec un son d’alerte):
«inserer un disque dans le lecteur USB (G: )», et 2 ou 3 fenêtres souvrent avec le même message d’erreur.

Par contre, dans le gestionnaire de disques, apparaît (enfin), dans la 2éme partie du tableau:
-Disque 1 Amovible (G: ) 28,64 GO En ligne 28,64 Go Non alloué.

A ce stade, je fais un clic doit dessus --?> Nouveau volume simple---?> Il ouvre «Assistant création d’un volume simple».
Je suis les étapes, en constatant qu’il ne me permet pas de sélectionner ( G: ) comme nom de volume, mais, H: ) (jusqu’à la lettre Z).

Ne sachant pas de quoi il retourne, je ne coche pas la case «Montrer dans le dossier NTFS vide suivant»

Puis: «formater ce volume avec les paramètres suivants» (à ce stade je choisis NTFS comme système de fichiers), mais ne choisis PAS de formatage rapide

Je suis les étapes, mais tout se solde à nouveau par un ECHEC…

J’ai tout de même le mssge:

«l’opération a échoué car la vue de la console gestion des disques n’est pas à jour...etc….»
Me voilà bien avancé!?!

[message édité le 27-11-2018 @ 18:20 Par Naavi]
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 28-11-2018 @ 8:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

essaye avec un autre logiciel de formatage que celui de Windows, on ne sait jamais. Attention lors de l'installation si y'a des merdes intégrées, regarde les commentaires utilisateurs sur ces logiciels.

normalement tu formates en ex-Fat, pas en NTFS, sinon la clé ne sera pas forcément reconnu hors PC Windows.

le problème est le même quelque soit le PC utilisé ?
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 06-12-2018 @ 2:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ta réponse Chris lo.

J’ai souligné dans le 1er post que je souhaitais utiliser uniquement la gestion des disques Windows pour formater cette clé.

La raison est que, d’une part, c’est pour quelque chose de sérieux que j’utiliserai cette clé ( kit de démarrage W 10) et pas pour des films ou autre…

D’autre part, s’il se produisait un incident sur la clé, une fois que je l’aurais partitionné avec un de ces logiciels « exotiques », et que je ne puisse pas l’utiliser, une fois Windows 10 installé dessus, j’aurais tendance à m’en vouloir d’avoir fait confiance à ce genre de logiciels…

Pour finir, c'est bien en NTFS que je veux formater, pour une optimisation du système de fichiers windows. et de toutes façons cette clé, je la destine uniquement à cet usage.

[message édité le 06-12-2018 @ 2:22 Par Naavi]
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 17-12-2018 @ 21:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai finalement réussi à formater la clé (en NTFS), à partir du gestionnaire de disques Windows d'un autre ordinateur.

Le formatage semble s'être bien déroulé. Malheureusement, la clé n'apparait pas dans le gestionnaire des fichiers de l'ordinateur sur lequel je voulais créer le kit de restauration....

Je pense qu'il vaudrait mieux laisser tomber je crois ?
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 13-01-2019 @ 14:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La conclusion que je tire de celà ? :il semble impossible de ré-utiliser une clé ayant servi à l'installation de l'ISO Windows(Kit de démarrage). Une fois la clé crée, si vous ne la destinez plus à cet usage, elle est bonne à mettre à la poubelle..., car même si vous arrivez à la re-formater avec l'utilitaire de gestion des disques windows, celle-ci n'apparait plus dans le gestionnaire de fichiers :( !!!

Bon...J'ai un autre problème, toujours à partir d'une clé USB (Sandisk 16 Go) :

J'ai essayé d'utiliser le "Coffre fort numérique" présent sur cette clé. J'ai ouvert le fichier : Sandisk SecureAcces V3.02

Une fenêtre s'ouvre : CREATE PASSWORD

Je saisis mon mot de passe, ainsi que sa confirmation, mais, la case "OK" reste désespérément grisée, et je ne peux donc pas valider mon mot de passe !!!

Quelqu'un à une idée, ou à été confronté à ce problème ?

[message édité le 13-01-2019 @ 14:41 Par Naavi]

Pièces jointes
Sandisk SecureAccess.PNG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 380.21 Ko - Téléchargements 20)

----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 13-01-2019 @ 17:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Naavi a écrit

La conclusion que je tire de celà ? :il semble impossible de ré-utiliser une clé ayant servi à l'installation de l'ISO Windows(Kit de démarrage). Une fois la clé crée, si vous ne la destinez plus à cet usage, elle est bonne à mettre à la poubelle..., car même si vous arrivez à la re-formater avec l'utilitaire de gestion des disques windows, celle-ci n'apparait plus dans le gestionnaire de fichiers :( !!!

N'importe quoi comme assez souvent avec toi !

Concernant ton second message si tu coches la case "Use upper and lower case characters" (Utilisez des majuscules et des minuscules) et que ton mot de passe n'en a pas, normal que cette phrase se mette en rouge et donc que Ok soit grisé.

[message édité le 13-01-2019 @ 17:29 Par Vianney]
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 14-01-2019 @ 1:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu avais pris la peine de lire mes messages précédents , tu aurait noté que depuis le début, je parle de formatage, UNIQUEMENT A PARTIR DES UTILITAIRES WINDOWS.

Je ne dis pas que cela est impossible à partir d’autres softs («exotiques?»), mais, j’ai choisi des les écarter, car je ne leur fait pas confiance.Après tout, y’a pas de quoi fouetter un chat, mais je voulais y arriver simplement pour le coté pédagogique de la chose. Histoire de vérifier que Windows se suffit à lui-même.

Donc, sur ce coup,désolé de te le dire,mais je pense que c’est toi qui «dit n’importe quoi…»

Ceci dit, je ne maîtrise pas totalement Windows, loin de là, mais si c’était si facile, je n’aurais pas eu besoin de passer par un autre PC pour réussir à formater la clé.
Donc, y’a du mieux par rapport au tout début: la clé est bien formatée en NTFS,elle apparaît ds le gestionnaire disques, mais tjrs pas ds le gestionnaire de fichiers…

Le plus simple, serait, sans doute, d'écouter le conseil de Chris lo, et de renoncer à passer par Windows pour arriver à mes fin ?!?

Sinon, pour la création du mot de passe sur la Sandisk, ça fonctionne ENFIN!!!
Merci Vianney!

[message édité le 14-01-2019 @ 1:14 Par Naavi]
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur