Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Problème de connexion via un satellite
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Problème de connexion via un satellite
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 22-01-2019 @ 14:59      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vu le manque de réseaux dans le coin où il habite, un de mes amis a opté pour l'Internet par satellite, système VIASAT. Le signal était récupéré par un routeur etil avait installé un répétiteur de wi-fi NETGEAR. Tout fonctionnait à merveille jusqu'au moment où il a débranché le répétiteur pour le rebrancher à une autre prise.

Depuis, il n'arrive plus à se connecter à Internet. Le répétiteur considère que la connexion est faible ou inexistante, même lorsqu'il l'a rebranché le répétiteur à son emplacement d'origine. Il a essayé de se reconnecter sans répétiteur. Peine perdue. Viasat. lui indique que la liaison satellitaire est excellte, qu'elle est reconnue par le routeur, mais 'ordinateur refuse de les reconnaître.

Mon pote est assez désemparé. La seule action qu'il a faite état de débrancher un gadget et le rebrancher.

C'est assez pointu comme situation d'autant plus qu'il n'a guère prix de précaution: avec une liaison par satellite, les mots de passe sont facultatifs. Comme il n'en a pas prévu, son système est un point wi-fi public, à mon avis.

Auriez-vous une idée pour le tirer de ce pétrin?

Merici d’avance.
----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 24-01-2019 @ 16:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

donc même en branchant le PC directement au routeur (en filaire), il n'a pas accès à Internet ?

le routeur est séparé du boîtier modem ou c'est un seul et même appareil comme les box adsl/fibre type Freebox and co ?

j'avoue que je ne connais pas trop le cas de figure avec une connexion par satellite, ça a l'air usine à gaz ces machins entre la connexion UP et DOWN. Peut-être qu'en rebootant simplement le routeur et/ou boîtier modem, ça va fonctionner, parfois faut pas chercher très loin :sweat2:

c'est clair que de ne pas mettre de clé Wifi c'est pas génial. Après la portée n'est pas phénoménale, donc s'il est en campagne, y'a peu de chance que les voisins arrivent à se connecter et à tirer grand chose (surtout à plus de 50m)

[message édité le 24-01-2019 @ 16:07 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 25-01-2019 @ 12:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour avoir installer un repeteteur Netgear, je conseille de commencer par une restauration d'usine. Tu dois avoir un point à activer avec une pointe métallique. Puis il refait l'installation suivant la notice avec le WPS.
Je me suis arraché les cheveux 30 mn en suivant les tuto pour l'installer avec ma Freebox qui contrairement aux rumeurs a la fonction WPS (à utiliser via "mafreebox").

Un reglage a du sauter et le voila capricieux. Une fois la restauration ca m'a pris 5mn chrono. Donc commence par la.

Mot de passe ou pas, cela change rien avec ces répéteurs. Ils ne font que "dupliquer" le signal et conserve les mdp ou pas d'origine sans rien changer.

[message édité le 25-01-2019 @ 12:20 Par Nergal]
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur