Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Corbeille » Sauvegardes des données de deux PC sur un NAS Synology
Login Mot de passe

0 visiteurs sur ce topic (0 membre(s))

Auteur
Sujet : Sauvegardes des données de deux PC sur un NAS Synology
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Lieu : Quelque part dans le sud...

Score :

Message du 26-02-2019 @ 21:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tout le monde... :)

Je fais appel à vos compétences car j'aurais bien besoin d'un coup de pouce et d'explications pour configurer mon serveur NAS et mes PC.

Pour (essayer de) faire simple, j'ai un serveur NAS Synology DS215j avec deux disques durs WD Red de 4To à l'intérieur.
J'ai également un PC fixe avec un disque dur de 3To consacré aux données, et un PC portable avec un disque dur de 250Go.

L'idée est simple : sauvegarder l'ensemble des données de mes deux PC sur le NAS (en RAID1).
La mise en oeuvre est plus complexe (en tout cas, pour moi).

Je ne dis pas que je suis allergique à l'informatique, mais on n'est pas les meilleurs amis tous les deux.
Du coup, j'ai un peu de mal avec l'ergonomie de l'OS Synology (DiskStation Manager), et je m'y perds avec toutes les applications proposées par la marque (je ne comprends pas lesquelles sont nécessaires : Synology Drive, File Station, Cloud Station Backup, Hyper Bachup, ...).
ON NE SE MOQUE PAS !! :p :D

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont un cas similaire à la maison, ou qui sont assez familiarisés avec les architectures NAS ?
Et qui bien sûr, aurait beauuuuucoup de patience pour m'expliquer comment procéder ?

Merci d'avance, belle fin de journée ! :)

P.S. : N'hésitez pas si vous avez des questions, si j'ai mal exprimé mon besoin, ou si ça manque d'informations.
----------
"Tell me why I had to be a Powerslave...I don’t wanna die, I’m a God,why can’t I live on ?"...
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 08-03-2019 @ 12:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour,
Si tu n'es pas spécialement familier de l'interface et des solutions de sauvegarde Synology, ne te fatigue pas:
installe simplement un programme du type Veeam Endpoint Backup free sur tes deux PC (je cite ce programme car on a parlé en bien sur ce forum, c'est d'ailleurs ici que j'ai découvert son existence); il ne te restera qu'à désigner le Syno comme lieu de stockage des sauvegardes, et elle se fera automatiquement.
C'est exactement ce que j'ai fait avec mon Syno, c'est d'une simplicité et rapidité déconcertantes et ça marche nickel.
D'autres membres pourront aussi t'indiquer d'autres programmes s'il en existe d'aussi biens ou mieux, au regard de la simplicité d'utilisation dont tu as besoin.
Je ne dis pas que les programmes Synology sont trop complexes, mais personnellement j'ai fait ce choix-là.

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur