Logo du forum
 

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |
 
Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Fin des guéguerres console ? (fanboy en voie de disparition)
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Informations
Vous n'avez pas les droits suffisants pour voter dans un sondage! Celui-ci ne sera pas visible
Utilisez le bouton "précédent" de votre navigateur
Retour à l'accueil



Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Fin des guéguerres console ? (fanboy en voie de disparition)
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
27793 (5.08 par jour)




Message du 20-03-2019 @ 11:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   


Avec la génération actuelle, dominée assez largement par la PS4 côté consoles de jeu, il faut admettre que le climat de "guéguerre" entre constructeurs est nettement descendu d'un cran depuis quelques années.

Le marché opère de grosses mutations. Si le jeu vidéo est devenu l'art de divertissement majeur (devant le cinéma et la musique), générant encore et toujours plus d'argent, ce n'est pas pour autant que les différents acteurs s'y gavent facilement.


une PS5 avec un pad écran tactile ? (visuel non officiel)

Côte hardware, on peut même dire que ça ne progresse pas tant que ça en volumes de génération en génération, car l'évolution du marché est devenue principalement software. Un fabricant historique comme PlayStation récolte désormais la majorité de ses revenus annuels via ses services PSN (PS+, PSNow, etc...), ce n'est donc plus la vente de consoles, ni même de jeux, qui rapporte le plus. Et c'est à peu près la même chose côté Xbox avec le Live et le Game Pass. Seul Nintendo reste encore sur un format "classique", mais à priori plus pour très longtemps.

Beaucoup de rumeurs tendent à dire que la prochaine génération va arriver d'ici l'horizon 2020/2021, ce qui parait assez probable. Nous serons à la 7ème année de la génération actuelle (en tout cas PS4 et Xbox One) et c'est généralement à cette date que la "Next-Gen" arrive. A ceci près que les constructeurs ont un peu brouillé les cartes avec leurs itérations de machines "boostées" en milieu de vie (PS4 Pro en 2016 et Xbox One X en 2017). On évoque d'ailleurs la même stratégie chez Nintendo avec une Switch "2" mais qui ne serait pas forcément une nouvelle Switch à proprement parler (donc juste une Switch boostée).


la future Mad Box de Slighlty Mad Studios ? (visuel non officiel)

Bien sûr les enjeux sont importants, car il faut accoucher d'une machine pérenne dans le temps, innovante et en même temps "bon marché". La solution pourrait être de reproduire le schéma actuel mais en simultané, autrement dit sortir une machine avec plusieurs niveaux de puissance (un PC quoi :D ) et ce en même temps, donc pas en décalé.

On ignore encore quelles seront réellement ces machines, mais on évoque des architectures assez "classiques", les fabricants se tournant désormais vers du hardware 100% PC (AMD en pole). Le Blu-ray serait (pour l'ultime fois ?) encore présent, le temps que les connexions internet permettent de télécharger des centaines de Gigas en quelques minutes. Il faut bien voir que le format physique signera son chant du cygne avec cette prochaine génération. MicroSoft devrait d'ailleurs lancer très prochainement une machine 100% démat (donc sans lecteur Blu-ray) de sa Xbox One actuelle, histoire de jauger le marché. On se rappelle que la PSP-Go de Sony avait fait un four commercial, mais peut-être qu'aujourd'hui le marché est plus mûre pour ce genre de machines.


la prochaine Xbox Next "Scarlett" (visuel non officiel)

Car les vraies préoccupations des constructeurs ne semblent plus être le hardware, mais bien le software. MicroSoft est le 1er a avoir lancé un pavé dans la marre en changeant d'approche. L'idée de MicroSoft c'est toujours de vendre ses consoles, mais surtout de vendre ses services. Aujourd'hui, le Game Pass se limite aux plateformes Xbox et Windows, ce que MicroSoft veut c'est le proposer aussi sur Android, iOS et même sur Switch et PlayStation (non vous ne rêvez pas !). Si Google et Apple ont l'air d'avoir dit oui, Nintendo attend encore de voir, quant à Sony les discussions seraient (on l'imagine bien) au point mort... mais elles existent, ce qui est peut-être le plus surprenant.

Dans l'hypothèse où Nintendo et Sony acceptent, ça impliquerait qu'en échange MicroSoft ouvre également Xbox et Windows aux services des 2 constructeurs japonais. Concrètement ça veut dire quoi ? Et bien que si vous avez une prochaine Xbox, vous pourrez jouer à Forza, God of War et Zelda sur cette même machine, et de la même manière sur si vous avez une Switch 2, un PC ou une PS5. Avouez que l'idée est alléchante ? Mais en l'état elle reste encore très illusoire. Le blocage est aussi culturel, les divisions mères (au Japon) de Sony et Nintendo seraient les plus réticentes (on les comprend :p ). Reste à voir quelles seront les positions d'acteurs comme Steam, Epic Store, Origin and co, qui pourraient aussi se montrer intéressés.


la Switch 2, nouvelle Switch ou simple évo ? (visuel non officiel)

En fait, ce qui pourrait faire bouger les lignes, c'est le Cloud Gaming. Cette notion n'est pas nouvelle, mais elle devrait connaître un essor considérable sur la prochaine génération. Si le PS Now de Sony est le leader actuel (merci les ventes de PS4) avec + de 50% de parts de marché, il sera bientôt très contesté, car MicroSoft met le paquet sur son xCloud et surtout Google va débarquer avec son "Stadia".

Beaucoup d'analystes prévoyaient que Google (bientôt Amazon aussi ?) allait se lancer sur ce créneau du jeu vidéo. Hier s'est tenue la présentation de Stadia, le service de streaming Google entièrement sous Chrome. L'idée est simple, si votre appareil supporte les versions récentes de Chrome supportant Stadia, vous aurez accès à ce service.

La démonstration en direct était assez impressionnante, avec le testeur qui passait de son smartphone, à sa tablette, puis son PC portable et sa télé Android, tout ça en jouant au même jeu (Assassin's Creed Odyssey), de manière continue niveau progression et sauvegarde (tout est synchronisé via Chrome) et avec des graphismes au top du top quelle que soit la plateforme. Il s'agit donc d'un service de streaming à 100%, s'affranchissant de la limite hardware, les serveurs de Google faisant le boulot à distance... pour peu que vous ayez une excellente connexion internet cela va de soi :amoche: A noter que Stadia supporte plusieurs contrôleurs, notamment pads Xbox One et PS4, c'est le seul "accessoire" dont vous aurez besoin.


On s'affranchit du hardware avec Google Stadia en streaming

En revanche, pas de console dédiée pour Stadia, contrairement aux rumeurs, Google ne veut donc pas se lancer contre les futures Xbox, PlayStation et Switch. En même temps, quel intérêt ? Stadia pourrait même s'exécuter sur ces consoles si MicroSoft, Sony et Nintendo acceptaient le support de Chrome (peu probable :siffle: ).

Vous l'aurez compris, le jeu vidéo tel qu'on le connaissait en terme de distribution va disparaître, le dématérialisé et encore plus le streaming vont devenir rapidement la norme, comme ça été le cas pour le cinéma et la musique. Pour comparaison, le marché de la musique génère 75% de ses revenus actuels via le streaming (Spotify, deezer, etc...) donc grâce à des abonnements. Les ventes dématérialisées ne représentent plus grand chose et encore moins les ventes physiques (que 12%), tout ça sur un secteur dont les revenus globaux ont été multipliés par 2 (de quoi se plaignent les ayant-droits ? :siffle: ).

Bien sûr le jeu vidéo est différent, car les débits nécessaires au streaming sont beaucoup plus contraignants, comparables au films/séries, mais avec en plus la problématique du côté interactif. L'input-lag est un gros frein, surtout pour les joueurs les plus exigeants. Ce qui fait dire que le hardware 100% dédié au jeu vidéo risque de perdurer une bonne décennie, au mieux...

[message édité le 20-03-2019 @ 12:24 Par chris lo]
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

 Avatar du membre
Lieu : Bxl

Messages :
23284 (3.3 par jour)


Score :

Message du 20-03-2019 @ 12:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Joli billet :btu:
----------
ITLive.be
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
27793 (5.08 par jour)




Message du 20-03-2019 @ 12:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

on est les 2 irréductibles :D

faudrait tout de même que j'installe la fibre au cas où...

(désolé pour la faute dans le sondage : "je ne joue que sur mobile/tablette")

[message édité le 20-03-2019 @ 12:24 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

 
Lieu : Montpellier

Messages :
1904 (0.49 par jour)




Message du 20-03-2019 @ 13:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Joli résumé et bien illustré :)

Pour ma part, la dépendance à une connexion est un énorme frein. Ce n'est pas pour rien que j'ai acheté une Switch. Je veux pouvoir jouer quand je veux quelque soit l'endroit. Le lancement de la dernière Xbox a énormément souffert d'une connexion obligatoire, alors que c'était une console de salon.

L'objectif est clairement de nous rendre dépendant d'un Store/Abonnement... Y'a du bon et du moins bon.

Toujours est il qu'aujourd'hui, pour un jeu solo, il est indispensable pour moi de pouvoir y jouer "hors connexion".
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

 Avatar du membre
Lieu : Bxl

Messages :
23284 (3.3 par jour)


Score :

Message du 20-03-2019 @ 14:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon avis est que le 100% démat ne va pas l'emporter si rapidement... le constructeur qui fait ca fait une croix sur les marchés chinois, brésilien, Indien aux zones mal couvertes en net rapide risque de le sentir passer.
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

 Avatar du membre
Lieu : Liege, Belgioum

Messages :
21352 (3.11 par jour)


Score :

Message du 20-03-2019 @ 15:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Joli billet :btu:



de fait :btu:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

 Avatar du membre
Lieu : Vers Annecy

Messages :
4486 (0.81 par jour)


Score :

Message du 20-03-2019 @ 15:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le problème du 100% dématérialisé c'est que pour en profiter dans de vraiment bonnes conditions il faut une bonne connexion. Quand je vois l'ADSL 3.6 mbps que j'avais y a 3 ans, ça n'aurait juste pas été possible.
Avec la fibre que j'ai aujourd'hui (surtout maintenant que j'en ai eu ras-le-bol des prises CPL et que j'ai branché mon switch à la box en direct via un câble de 15m), ce serait moins un souci.

J'avoue, j'attends de voir, pour moi les premiers qui vont en souffrir seront les fabricants de console, puisque le demat qu'on nous promet c'est finalement du jeu console (ie pas, ou peu, de paramètres dispo, limité à une réso/un framerate défini, google a parlé de 1080p60 en 2018 et 4k60 à la sortie en 2019 ...) par abonnement (XBLive Gold et PS+ bonjour, sans compter Origin/EA Access & consorts) sans besoin de changer de matos tous les 2 à 5 ans. Les joueurs PC hardcore qui veulent jouer à 200 fps à Doom ne seront pas attirés par cette offre ... du moins dans un premier temps
----------
Acer Helios 300 en attendant de trouver le temps de rebuild un gros truc
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
27793 (5.08 par jour)




Message du 20-03-2019 @ 21:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en rematant la conférence de Google Stadia, on voit clairement qu'il y a un gros input-lag, genre le mec appuie sur "saut" et le perso réagit une bonne second après :sic: quand en plus on sait que c'était une présentation en "conditions optimales", ça fait pas rêver.

sinon quelques précisions de Phil Harrisson, le boss de PlayStation euh non... Xbox euh non... Stadia :D

déjà niveau débits, il précise qu'une connexion de 25 mbits est requise pour un confort optimal en 1080@30p, donc c'est costaud :eek:
et en 4K 60fps, il donne une connexion de 30 mbits :!!!: euh, y'a pas un problème ? que 5 mbits d'écart ?
en fait, le 1080@30p est jouable aussi sous les 25 mbits, alors que la 4K 60fps les 30 mbits c'est le minimum requis.

à noter que les débits internet fluctuant, forcément la qualité graphique aussi, donc comme tout ce qui est en streaming la résolution et les détails pourront jouer aux montagnes russes en pleine partie. Entre ça et l'input-lag ça donne déjà moins envie :p

pour la manette, la plupart des modèles USB sont supportés... sur PC. Mais sur les autres plateformes, il sera recommandé d'utiliser la manette Google (que voici)



ça semble temporaire, car l'objectif est bien de supporter plusieurs modèles de manettes quelle que soit la plateforme. D'ailleurs sur les TV, Chromecast sera également requis dans 1er temps, mais ce ne sera pas définitif.

en revanche, aucune date officielle de dispo (ce sera cette année ça c'est sûr !) ni de prix, impossible de savoir si ce sera un abonnement et/ou des achats à l'unité

il reste aussi à voir de quelle façon Stadia sera jumelée à Youtube, car le projet est bien de faire cohabiter les 2. Par exemple, vous pourrez regarder une vidéo d'un jeu sur Youtube et, d'un simple clic, lancer ce jeu directement sur votre navigateur. Même chose pour rejoindre une partie en ligne, vous regardez le stream sur Youtube, vous cliquez rejoindre et hop vous y êtes. Evidemment c'est l'usage "rêvé" mais c'est bien ce que vise Google à terme.

côté serveurs, ils ont mis du gros matos (AMD) avec CPU/GPU dernier cri. Chaque "slot" aura une puissance de 10,7 Teraflops. Pour comparaison c'est la puissance combinée d'une PS4 Pro (4,2 Teraflops) et d'une Xbox One X (6 Teraflops) réunies, en sachant qu'une Xbox One X se débrouille déjà pas si mal en 4K natif. Bien sûr, les prochaines consoles seront plus puissantes, mais rien n'empêchera Google d'upgrader ses fermes de serveurs "Stadia" au fur et à mesure en suivant les évolutions hardware PC

pour les jeux, c'est un peu la grande inconnue. On sait par exemple que UbiSoft est partenaire (d'où la présentation d'un jeu Ubi) mais pour le reste c'est encore assez flou. Google devrait d'ailleurs éditer ses propres jeux, puisqu'ils ont acquis des studios de développement.

voilà pour les nouvelles infos ;)

[message édité le 20-03-2019 @ 21:32 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

 Avatar du membre
Lieu : Vers Annecy

Messages :
4486 (0.81 par jour)


Score :

Message du 21-03-2019 @ 6:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour faire simple, leur gpu c'est un vega 56, et leur cpu probablement un equivalent à du ryzen 1700x vu les stats
----------
Acer Helios 300 en attendant de trouver le temps de rebuild un gros truc
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

 
Lieu : Montpellier

Messages :
1904 (0.49 par jour)




Message du 21-03-2019 @ 9:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Leur Pad fait vraiment chinoiserie "low cost". Je ne vois pas comment avec une Vega 56 ils peuvent espérer du 4k 60 fps sur les jeux futurs. C'est déjà light pour aujourd'hui.
Les consoles sortent pas du 60 fps en 4K.
D’ailleurs globalement, je ne comprend pas ce délire actuel sur la 4K, le hardware ne suit pas et c'est plutôt la "2K" qui est possible toute option et fluide.

J'ai l'impression que la marketing "image" a sauté du Full HD au 4K à la vitesse de l'éclair en oubliant que derrière bah le hardware a besoin de plus de temps.
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

 Avatar du membre
Lieu : Vers Annecy

Messages :
4486 (0.81 par jour)


Score :

Message du 21-03-2019 @ 10:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors pour être honnête, ils n'ont pas dit que tu jouerais au dernier AAA de ouf avec graphs à donf sur une seule instance Stadia en 4k60.
Mais oui, leur effet d'annonce quand tu suis le hardware PC et console ... trololol ... "on fait mieux que PS4 Pro et XBOX réunie" moui 'fin ça veut pas dire que vous sortirez du 4k60 natif. Après faut aussi voir que les services de streaming jouent aussi sur ça, justement, le fait que ce soit du streaming, donc compressé, pour ne pas mettre les graphs aux max (Shadow fait ça par exemple) voire à une résolution en dessous upscalée ensuite.

[message édité le 21-03-2019 @ 10:08 Par Muageto]
----------
Acer Helios 300 en attendant de trouver le temps de rebuild un gros truc
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
27793 (5.08 par jour)




Message du 09-04-2019 @ 23:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

l'avantage du 4K c'est aussi que tu peux mettre moins de ressources sur l'anti-aliasing et compagnie, c'est pas négligeable car y'a rien de pire que le scintillement pour flinguer les graphismes

me semble que la Xbox One X a plusieurs jeux qui tournent en 4K60fps, et même si c'est la console la plus puissante aujourd'hui, ça reste "moyen" face à un PC Ultra Gamer

bon après en streaming, c'est comme les vidéos 4K sur Youtube, personne n'est dupe :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
27793 (5.08 par jour)




Message du 17-04-2019 @ 9:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mark Cerny (le responsable technique Playstation) qui dévoile pas mal de specs de la PS5 :eek:
- SoC AMD Ryzen architecture Zen 2 (7nm)
- CPU 8 cœurs + GPU Navi (à déterminer)
- support Ray-Tracing (software ou hardware ?) et sortie vidéo 8K
- présence d'un lecteur Blu-ray (Ultra-HD ?)
- stockage SSD (à priori modèle spécifique pour la PS5), à voir si un vrai ou "simplement" un SSHD
- puce audio dédiée pour une spatialisation totale
- rétro-compatibilité avec tous les jeux PS4 (voir même + selon certaines rumeurs...)

voilà pour la machine, la date (horizon 2020) et le prix seront sûrement les derniers trucs révélés :D mais pour l'instant on a du mal à imaginer un lancement à 400€ avec tout ça.

ils vont aussi améliorer le service PS Now (c'est pas un mal), mais Sony n'est pas une pointure dans les réseaux, un partenariat à venir ? (Amazon :siffle: )

com assez bizarre en tout cas, le truc lâché comme ça dans un article linké par un tweet... le jour d'un Inside Xbox :amoche:
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

 
Lieu : Montpellier

Messages :
1904 (0.49 par jour)




Message du 17-04-2019 @ 14:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai plutôt lu un stockage ultra rapide façon Nvme pour ne plus avoir de temps de chargement. Ca sent quand même le gros bullshit.
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
27793 (5.08 par jour)




Message du 17-04-2019 @ 15:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je pense pas, déjà je verrais pas l'intérêt surtout qu'il n'est pas commercial, et en plus il a fait une démo réelle devant les journalistes avec le jeu Spiderman PS4 entre une PS4 Pro et un kit de dev PS5, le loading a été 15 fois plus rapide que sur PS4 Pro :D

après c'est clair que niveau prix, si vraiment c'est un gros* SSD en interface Nvme, ça va douiller, ça + tout le reste :eek:



* parce qu'avec des jeux qui approchent les 100 Go, ce serait ridicule de mettre un truc de 500 Go seulement
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
27793 (5.08 par jour)




Message du 19-04-2019 @ 8:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça ce précise, on croit comprendre entre les lignes que le prix sera supérieur à 400$/€ (on s'en doutait) mais probablement pas plus que 500$/€

pour la date de sortie, vu que le SoC AMD visé ne sera pas dispo avant Q3 2020, une sortie de la PS5 Q4 2020 semble donc tout à fait plausible, donc pile avant les fêtes

côté Microsoft, c'est pas de la "next-gen", mais ils ont lancé la One S "All Digital Edition", autrement dit une Xbox One S sans lecteur Blu-ray. On voit qu'il tâte le terrain pour la Xbox Next (dont on se doute qu'une version sera 100% digitale). Seuls bémols, le prix n'est pas canon (à peine moins cher qu'une One S) et ils n'ont pas modifié le gabarit malgré l'absence du lecteur (ça doit sonner creux). En même temps, ils avaient peut-être pas envie de dépenser pour une console qui peut faire un bide et qui sera de toute manière remplacée d'ici 2 ans.

[message édité le 19-04-2019 @ 8:24 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

 Avatar du membre
Lieu : Bxl

Messages :
23284 (3.3 par jour)


Score :

Message du 19-04-2019 @ 8:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit


côté Microsoft, c'est pas de la "next-gen", mais ils ont lancé la One S "All Digital Edition", autrement dit une Xbox One S sans lecteur Blu-ray. On voit qu'il tâte le terrain pour la Xbox Next (dont on se doute qu'une version sera 100% digitale). Seuls bémols, le prix n'est pas canon (à peine moins cher qu'une One S) et ils n'ont pas modifié le gabarit malgré l'absence du lecteur (ça doit sonner creux). En même temps, ils avaient peut-être pas envie de dépenser pour une console qui peut faire un bide et qui sera de toute manière remplacée d'ici 2 ans.



Le prix haut, la taille étrangemment "grande" et surtout l'espace de stockage de "seulement" 1To, pour une console démat et des jeux qui prennent vite 100Go, c'est pas top... presque pire que la Ps3 12Gb.
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

 
Lieu : Montpellier

Messages :
1904 (0.49 par jour)




Message du 22-04-2019 @ 21:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense que Microsoft accuse le coup de l'échec de la Xbox one face à la PS4.
Ils semblent envisager une évolution façon steam ou streaming. La Xbox devenant une "steam machine".

Ils sont quand même ouvert à permettre de streamer leur jeux sur Switch... C'est pas rien!
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
27793 (5.08 par jour)




Message du 07-06-2019 @ 11:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

on en sait un peu plus côté Google Stadia

le service sera lancé en Novembre dans une trentaine de pays (à priori la France et la Belgique devraient y être). Il y aura 2 types d'abos : gratuit mais limité à 1080p ou payant (12$ par mois) avec résolution 4K (débit de 35mbps requis)

pour les jeux c'est pas encore très clair, certains semblent "gratuits" (abonnement ou pas) mais d'autres payants malgré l'abonnement. En tout cas en ce qui concerne les titres récents comme AC Odyssey ou The Division 2.

niveau latence, Google affirme être au même niveau d'input-lag qu'une Xbox One S en local, grâce à un système de "prédiction" des mouvements du joueur. J'ai un gros doute, mais en attendant la dispo réelle on ne peut que les croire. Ils conseillent tout de même que les jeux de shoot type Call of Duty ne seront pas les plus avantagés (donc y'a un gros input-lag :amoche: )

Google promet également de "personnaliser" la puissance de son cloud pour chaque jeu suivant les exigences des développeurs. En gros, si un studio veut le max de puissance, il pourra (payant je suppose ? :siffle: ), ce qui permet à Google d'affirmer que sa plateforme sera potentiellement plus puissante que n'importe quelle console présente ou à venir ou même un PC gamer master race d'ultra geek.

côté concurrence, on murmure de plus en plus une entente globale de services entre Microsoft, Sony et Nintendo. D'ailleurs Sony rejoint Nintendo sur la plateforme "Azure" de Microsoft en ce qui concerne le cloud gaming. Ça veut dire que prochainement le PlayStation Now sera hébergé sur des serveurs... Microsoft, qui l'eut cru :D

dans quelques jours l'E3 ouvrira ses portes (sans Sony), ils devraient y avoir pas mal d'annonces de jeux, mais il est probable que Microsoft tease déjà sa future Xbox (même si pas avant 2020) :classe:
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
27793 (5.08 par jour)




Message du 16-06-2019 @ 17:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

l'E3 s'est terminé hier et même si on savait qu'il n'y aurait pas d'annonces hardware, Microsoft a tout de même teasé sa Xbox "SCARLETT" (nom de code de la prochaine Xbox) en délivrant quelques indices.

rien de précis, on sait juste qu'il s'agira bien d'une architecture AMD "Zen 2" (comme Sony) avec un GPU "Navi" (comme Sony) avec quelques tweaks spécifiques à la console au niveau des puces (comme Sony). La RAM sera de type GDDR6 (comme Sony ?) et Microsoft a surtout insisté (comme Sony) sur l'aspect chargement ultra rapide, puisque la future Xbox mettra bien le HDD au placard au profit d'un SSD (comme Sony). En terme de temps de chargements et de mémoires disponibles (le SSD servira également en supplément de la RAM), les développeurs vont donc pouvoir bosser dans des conditions encore jamais vues sur console, les rapprochant encore plus des performances sur PC. A noter que la technologie Ray-Tracing sera également supportée (en hardware !) en attendant évidemment que AMD dégaine ses solutions.

je vous passe le bullshit 8K et la puce audio qui va révolutionner l'expérience sonore avec vos jeux, Microsoft veut dégainer du lourd face à Sony et a mis définitivement son approche "multimédia" de la One aux oubliettes, priorité sera donnée aux jeux et avant tout aux jeux. En conséquence (comme Sony), la rétrocompatibilité disque/démat avec la Xbox One est acquise (ainsi que toutes les précédentes Xbox via l'offre démat). Même si ça reste une notion abstraite, Microsoft a tenu à préciser qu'en puissance de calcul, son prototype actuel de "Scarlett" offre pas moins de 4 fois + de ressources qu'une Xbox One, et pas la version S non non, la version X mesdames messieurs, ça rigole pas :D

si l'E3 2019 ne sera pas un grand cru, on peut déjà s'attendre à un E3 2020 assez démentiel entre l'annonce officielle de cette future Xbox et la nouvelle PS5

bon sinon Google Stadia fait petit à petit sa place chez les éditeurs, on attend seulement de voir tout ça en pratique, parce que dans les faits au moment où on parle, ça reste seulement que du vent :p
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

 
Lieu : à Dopi

Messages :
4667 (1.04 par jour)




Message du 16-06-2019 @ 20:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi tout ce que j'en retiens, c'est l'arrivée prochaine d'un nouveau Flight Simulator :bave2:
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
27793 (5.08 par jour)




Message du 17-06-2019 @ 9:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

par contre j'ai pas compris qu'ils le sortent aussi sur Xbox :amoche:
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

 Avatar du membre
Lieu : Bxl

Messages :
23284 (3.3 par jour)


Score :

Message du 18-06-2019 @ 8:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

par contre j'ai pas compris qu'ils le sortent aussi sur Xbox :amoche:



La console pouvant accueillir un clavier, pq ne pas jouer sur un 65" :D
----------
ITLive.be
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
27793 (5.08 par jour)




Message du 27-06-2019 @ 9:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Microsoft devrait faire machine arrière pour la future Xbox.

Il était prévu 2 modèles avec des puissances différentes (comme la S et la X actuelles) dès la sortie initiale mais la "grogne" des développeurs semblent les avoir convaincu de ne pas appliquer ce plan.

la version "lockhart" va probablement être abandonnée au profit de la "Anaconda" seulement, soit la version la plus puissante. Le casse tête pour Microsoft c'est désormais de faire en sorte de baisser les coûts de cette version pour rester dans les clous niveau prix "psychologique"

finalement la version "simple" de la future Xbox sera le XCloud, donc le service de streaming

pour l'instant les rumeurs indiquent que la PS5 offrirait + de puissance que sa rivale, selon les kits de développements en circulation, mais évidemment à prendre avec des pincettes et ça a largement le temps de changer d'ici 1 an et demi :p
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

 
Lieu : Montpellier

Messages :
1904 (0.49 par jour)




Message du 27-06-2019 @ 11:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas d'annonce pour la suite d'Ori...
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2


Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur

Powered by SoulBB 3.0.1
© Soulmanto, 2003-2010

Valid XHTML 1.0 Transitional

Page générée en 0.088 secondes