Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Reprendre sa navigation tout en supprimant son historique
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Reprendre sa navigation tout en supprimant son historique
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 21-05-2019 @ 15:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à tous.
Les tutos de la CNIL, rappellent (entre autres), l'importance de supprimer régulièrement son historique de navigation.
Il y a de nombreux sujets qui m'intéressent sur le net, et j'ai la fâcheuse habitude de vouloir reprendre ma navigation, là où je l'avais arrêtée...
C'est ainsi que je peux me reprouver, comme actuellement avec 50 onglets ouverts, et celà peut durer des semaines avant que j'ai bouclé définitivement tous les sujets, pour passer à autre chose...
La question :
- y at'il un moyen de reprendre sa navigation, là où on l'avait laissée, tout en prenant l'habitude de supprimer régulièrement son historique ?
Vous me direz sans doute : l'enregistrer dans ses favoris ?!?...mais à part ce moyen, il y en a t'il d'autres ? Et quelle précaution prendre si on est obligé de conserver son historique ?
Merci.

[message édité le 25-05-2019 @ 9:11 Par Naavi]
----------
HP Pavilion Dv7 Notebook PC 1140-ek

Intel Core 2 Duo T5800 @ 2 Ghz

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

Windows Vista Edition familiale Premium

Evaluation : 3,4 (Indice de Performance Windows)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 31-05-2019 @ 14:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

peut-être avec les systèmes de compte Firefox ou Chrome ?

j'avoue que j'ai jamais potassé la question :sic:
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 31-05-2019 @ 21:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci de cette réponse Chris-lo. Comme elle mettait du temps à venir, j'ai pensé que ma question était sans doute, un peu "bête" (je trouve pas d'autre terme) car réponse, trop évidente ?

J'avais effectivement pensé aux systèmes de comptes Chrome et Firefox, pour lesquels il suffirait de se déconnecter, puis se reconnecter pour avoir à nouveau sa navigation, là où on l'avait laissée..?
Et en admettant que l'on ai énormément (disons 100 par exemple) de pages à visiter sur le même navigateur, on pourrait répartir, sur 2 comptes séparés, de façon à avoir 50 onglets par navigation ?
qu'en dis tu ?

En attendant, j'ai fait comme j'ai dit : j'ai enregistré chaque onglet ouvert dans les FAVORIS. Mais j'aimerais savoir, si toi, par exemple, tu fonctionne un peu pareil, ou alors tu supprime ton historique de navigation à chaque fois ? Car, il faut l'avouer : reprendre sa navigation, là où on l'avait laissée est très pratique...

Merci encore.

[message édité le 31-05-2019 @ 21:12 Par Naavi]
----------
HP Pavilion Dv7 Notebook PC 1140-ek

Intel Core 2 Duo T5800 @ 2 Ghz

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

Windows Vista Edition familiale Premium

Evaluation : 3,4 (Indice de Performance Windows)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur