Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » acronis true image for ssd
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : acronis true image for ssd
Marlar
Master
Membre # 21611

Lieu : Jodoigne (Belgique)

Score :

Message du 02-06-2019 @ 18:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un SSD Crucial de 500GB pour remplacer un HDD sur un PC avec WIN XP sp 3.
Le software de clonage fourni par Crucial, Acronis true image ne fonctionne pas sur Win XP.
Je recherche une version de Acronis ou autre programme de clonage qui peut fonction sous Win XP avec la garantie que le SSD sera correctement cloné.

Autre solution : est-il possible de cloner sur un autre PC en mettant le HDD et le SSD en disk USB ?

D'avance merci
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 03-06-2019 @ 0:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avec Aoemi STD, il y a la fonction clonage.

Ceci étant dit, XP heu comment dire il serait temps de tourner la page :D
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Marlar
Master
Membre # 21611

Score :

Message du 03-06-2019 @ 20:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci

Mais le problème est que j'ai d'une part plusieurs PC sous XP et non upgradable sous win 10, et d'autre part j'ai plein de programmes sous XP et soit qu'il sont introuvable sous win 10 soit cela m'oblige à racheter toute les licences sous win 10.

Donc ma question est toujours là pour le clonage
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 03-06-2019 @ 20:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben non je t'ai répondu, Aoemi Std gère parfaitement le ghost et tourne sous XP et est gratuit.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Marlar
Master
Membre # 21611

Score :

Message du 04-06-2019 @ 16:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci, mais l'option de clonage n'est pas gratuite !
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 07-06-2019 @ 11:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça c'est possible

perso j'utilise AOMEI Backupper comme système de sauvegarde et on peut cloner un disque ou une partition mais pas un système complet (version payante) d'après le menu. Bon après j'ai jamais testé c'est quoi la différence :amoche:

en tout cas le système de sauvegarde lui marche très bien et on peut monter les sauvegardes systèmes complètes comme des images disques ;)

je l'utilise sous Win7 par contre, mais il est affiché comme compatible XP

----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 07-06-2019 @ 13:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu as au moins un disque WesternDigital dans ton système (même un externe en USB), tu peux utiliser la version gratos de TrueImage téléchargeable chez WD .
Peu importe que tu ne fasses pas d'opération sur le disque WD, la seule contrainte c'est que TrueImage détecte un disque WD à son lancement.
(Par contre il ne détecte pas les WD qui sont dans mon Synology.)
- Haut de page -
Marlar
Master
Membre # 21611

Score :

Message du 08-06-2019 @ 17:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon SSD est fourni avec acronis true image, mais ce program ne fonctionne pas sur le pc où se trouve le HDD à cloner sur le SSD.
Est-il possible de cloner ce HDD sur le SSD sur un autre PC (sur lequel fonctionne acronis) en plaçant les deux disques en USB3 ou eSATA ?

- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Score :

Message du 09-06-2019 @ 3:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui c'est possible. De toute façon tu ne risques rien à essayer, ça n'effacera pas ton HDD.
- Haut de page -
Marlar
Master
Membre # 21611

Score :

Message du 09-06-2019 @ 11:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci
- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Score :

Message du 09-06-2019 @ 12:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu me remercieras quand ça aura fonctionné... :winknudge: :!!!:
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur