Toutes les chaînes musique TV de Orange !

La musique est un art qui se décline en de nombreux genres et styles. Que vous aimiez le rock, le rap, le jazz, le classique ou la variété, il existe une chaîne TV qui vous correspond. Orange vous propose plusieurs bouquets TV qui incluent des chaînes musicales pour tous les goûts et toutes les envies. Voici un aperçu des chaînes musique TV de Orange et de leurs contenus.

Les chaînes musique TV gratuites

orangetv 2

Avec les offres internet fibre ou ADSL d’Orange, vous avez accès à un bouquet basique qui comprend les chaînes TV gratuites. Parmi elles, vous pouvez retrouver trois chaînes musicales :

  • CSTAR : la chaîne du groupe Canal+ qui diffuse des émissions musicales, des concerts, des documentaires et des clips. Elle propose aussi des programmes de divertissement et de cinéma.
    Cstar logo
  • TRACE Urban : la chaîne dédiée à la culture urbaine et aux musiques actuelles. Elle diffuse des clips, des interviews, des reportages et des émissions sur le rap, le R&B, le hip-hop, le reggae et l’afrobeat.
    logo traceurban
  • NRJ Hits : la chaîne du groupe NRJ qui diffuse les hits du moment et les nouveautés musicales. Elle propose aussi des classements, des concerts et des événements en direct.
    nrjhits2

Les chaînes musique TV payantes

Si vous souhaitez avoir plus de choix et de diversité dans votre offre musicale, vous pouvez souscrire à des bouquets TV payants qui incluent d’autres chaînes musicales. Voici quelques exemples :

  • Le bouquet Famille : pour 12€ par mois, vous avez accès à plus de 60 chaînes thématiques pour toute la famille. Parmi elles, vous pouvez retrouver des chaînes musicales comme M6 Music, RFM TV, Melody ou Mezzo.
    orange tv bouquet famille
  • Le bouquet Melody : pour 4,50€ par mois, vous avez accès à la chaîne Melody, qui explore l’univers musical des années 1960, 1970 et 1980. Vous pouvez y voir des clips, des variétés, des concerts et des documentaires sur les artistes de ces décennies.
    orange tv bouquet melodie
  • Le bouquet Musique classique : pour 10€ par mois, vous avez accès à deux chaînes dédiées à la musique classique : Mezzo Live HD et Stingray Classica. Vous pouvez y voir des opéras, des ballets, des concerts symphoniques et des récitals.
    orange tv bouquet musique classique

Les avantages d’Orange pour écouter la musique !

  • Vous pouvez accéder à plus de 15 000 radios du monde entier avec le service Orange radio. Vous pouvez écouter vos radios préférées ou découvrir de nouvelles stations par genre, pays ou langue. Pour accéder à Orange radio, appuyez sur la touche menu de votre télécommande, puis sélectionnez applications et Orange radio.
  • Vous pouvez également profiter de la musique en streaming avec le service Deezer. Vous pouvez écouter plus de 73 millions de titres, créer vos propres playlists ou découvrir les recommandations personnalisées. Pour accéder à Deezer, appuyez sur la touche menu de votre télécommande, puis sélectionnez applications et Deezer. Vous devez avoir un compte Deezer pour utiliser le service.
  • Si vous êtes abonné à un bouquet TV payant, vous pouvez le résilier à tout moment depuis votre espace client Orange. Vous pouvez également modifier votre offre ou souscrire à un nouveau bouquet depuis le même espace.

FAQ

Comment connaître la liste des chaînes TV disponibles dans ma région ?

Vous pouvez consulter la liste des chaînes TV disponibles dans votre région sur le site d’Orange. Il vous suffit de renseigner votre code postal et votre type d’offre (fibre ou ADSL) pour voir les chaînes incluses dans votre bouquet basique et les bouquets payants disponibles .

Comment accéder aux chaînes musicales sur ma TV ?

Vous pouvez accéder aux chaînes musicales sur votre TV en utilisant le guide des programmes ou la zapliste. Pour afficher le guide des programmes, appuyez sur la touche OK de votre télécommande, puis sélectionnez guide. Vous pouvez ensuite choisir la rubrique musique pour voir les chaînes musicales et leurs programmes. Pour afficher la zapliste, appuyez sur la touche P+ ou P- de votre télécommande. Vous pouvez ensuite naviguer parmi les chaînes avec les touches directionnelles.

Comment enregistrer une chaîne musicale sur ma TV ?

Vous pouvez enregistrer une chaîne musicale sur votre TV si vous disposez d’un décodeur TV UHD ou d’un décodeur TV 4. Pour enregistrer une chaîne musicale, appuyez sur la touche OK de votre télécommande, puis sélectionnez guide. Choisissez ensuite la chaîne musicale et le programme que vous souhaitez enregistrer, puis appuyez sur la touche rouge de votre télécommande. Vous pouvez également programmer un enregistrement à l’avance en choisissant la date et l’heure de début et de fin de l’enregistrement.

Conclusion

Les chaînes musique TV de Orange vous permettent de profiter de la musique sous toutes ses formes. Que vous soyez fan de pop, de rock, de rap ou de classique, vous trouverez forcément une chaîne qui vous plaît. Vous pouvez choisir entre les chaînes gratuites ou les bouquets payants selon vos envies et votre budget.

Article précédentCtrl + M : À quoi sert ce raccourci clavier étonnant ?
Article suivantCette personne n’est pas disponible sur messenger : Que faire ?
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !