AMD travaille sur une carte qui peut miner les crypto monnaies

AMD est en train de travailler sur une carte GPU Navi 10 relative au blockchain. Cette information a été recueillie suivant les correctifs du noyau Linux mis à jour par Phoronix. C’est une solution nommée navi10 blockchain SKU.

Pour le moment, il existe plusieurs modèles de cartes graphiques AMD pour miner, mais AMD a plus d’un arc dans ses cordes. En effet, la société est sur le point de présenter une nouvelle carte graphique : Radeon RX 6000, connu aussi sous le nom de Navi 21 le 28 octobre prochain.

C’est une gamme de GPUs basés sur l’architecture RDNA 2. Navi10 blockchain SKU quant à lui est un nouveau modèle prévu spécialement dans le domaine du blockchain. Il peut être utilisé pour valider différentes transactions crypto monnaie. Les modèles Navi 10 utilisés actuellement pour les Radeon RX 5700/5600 trouveront donc une nouvelle destinée.

Navi 10 int

Caractéristiques des Navi 10

Le GPU Navi 10 est produit sous un processus de production à 7 nanomètres et comporte 10.300 millions de transistors. Il est basé sur l’architecture RDNA 1 et comporte 2560 processeurs de shaders. Il est à rappeler que les Radeon RX 5700 ont une mémoire GDDR6 de 8 Go avec un bus mémoire de 256 bits.

Selon les correctifs apportés pour ce nouveau SKU, la carte n’a pas de sortie vidéo active car les deux composants Display Core Next (DCN) et Video Core Next (VCN) sont désactivés. Cette nouvelle carte dédiée au blockchain sortira dans le premier semestre de l’année 2021.

Article précédentLes Meilleures Ram 16go ddr4 !
Article suivantNVIDIA RTX 3090 VS RTX 2080 Ti sous 3DMark
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !