Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Windows 10 : icônes clignottent
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Windows 10 : icônes clignottent
DOM
Master
Membre # 1925

Lieu : Fr

Score :

Message du 06-10-2019 @ 11:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Sur mon PC, les icônes de barre de tâches et de l’exportateur de fichiers se mettent parfois à clignoter.
J'ai les dernières mises à jour de W10.

Après beaucoup de recherches sur le net, j'ai trouvé que c'est dû aux pdf. Ce problème est même apparu sur d'anciennes versions de W10.

Effectivement, s'il n'y a pas d'icônes de pdf à l’écran, les icônes s'affichent normalement sans clignoter.
Le souci n'est donc pas lié à un pilote d'affichage.
J'ai trouvé une solution de mettre Adobe reader par défaut mais il l'est déjà.

Avez-vous rencontrer ce problème de clignotement à cause du pdf ?

Merci d'avance pour votre aide.

- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 07-10-2019 @ 9:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sur un PC Portable que je maintiens, j'ai un phénomène pas identique mais presque, à savoir que les fenêtres clignotent (genre gestionnaire de tâches, aperçu avant impression ou la plupart des fenêtres superposées). Je n'ai jamais trouvé d'où ça vient, j'ai changé plusieurs fois les pilotes d'affichage, aussi bien ceux du CPU Intel que du GPU nVidia, sans succès.

à un moment je voulais carrément réinstaller Windows 10 à zéro (vu que c'était à l'origine un 8.1 mis à jour) mais... j'ai la flemme pour tout avouer :amoche:

le truc étrange c'est que certains menus ne s'affichent pas sous les explorateurs internet (genre le tiroir d'applications sur la page d'accueil Google) et ce quel que soit le navigateur (Chrome, FF, Edge, etc...), donc ça peut être vite relou :/

c'est clairement lié à l'affichage mais impossible de trouver d'où ça vient :( même si j'ai peut-être ma petite idée, un malware ou une connerie du genre, même si l'antivirus ne voit rien.

[message édité le 07-10-2019 @ 9:29 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
DOM
Master
Membre # 1925

Score :

Message du 08-10-2019 @ 18:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Résolu !
J'ai simplement désinstallé Adobe reader, installé à nouveau puis accepté, au premier lancement, de le mettre comme application par défaut pour les pdf.

Correction : ce sont maintenant les mp3 qui clignotent :(

[message édité le 08-10-2019 @ 18:17 Par DOM]
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 10-10-2019 @ 16:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

désinstalle cette A daube, et remplace-le par un autre reader...
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
Fractal R5 Titanium; i7 9700K; Asus Z-390; DDR4 32Go ; Samsung 970 EvoPlus 1 To + M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus RX 2070; BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Freebox Delta
- Haut de page -
DOM
Master
Membre # 1925

Score :

Message du 10-10-2019 @ 18:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca fonctionne avec Adobe reader maintenant.
Mais pas les mp3.

C'est une horreur quand il y en a beaucoup sur la page. Difficile de prendre la main sur le répertoire, par exemple pour renommer un fichier.

[message édité le 10-10-2019 @ 18:43 Par DOM]
- Haut de page -
DOM
Master
Membre # 1925

Score :

Message du 15-10-2019 @ 20:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai résolu le pb avec "User Profile Wizard".

Cet utilitaire a recopié en quelques secondes mon profil sans déplacer de fichiers (J'avais créé au préalable un nouveau compte W10).
Puis redémarrage du PC
En rentrant dans le nouveau compte, il y a des messages suite à perte d'applications par défaut.
J'ai donc remis mes anciennes applications.

Et apparemment, tout fonctionne correctement dans le nouveau compte qui pointe vers les anciens fichiers.
J'ai trouvé ça carrément magique. :)

Du coup j'hésite de supprimer l'ancien compte et je ne voudrais pas me reconnecter à ce compte par erreur.
C'est possible de le renommer ?

[message édité le 15-10-2019 @ 20:52 Par DOM]
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur