Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Windows Mail (Win 8.1) et gmail : peuvent-ils s'entendre?
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Windows Mail (Win 8.1) et gmail : peuvent-ils s'entendre?
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 18-11-2019 @ 11:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à vous.
Mon père a un PC sous Win8.1. Il utilise Windows mail pour consulter plusieurs boites mail en même temps.
Depuis un temps certain, ça ne communicait plus avec windows mail. Pour finir, le probleme s'est arrêté quand, dans ce compte Google, j'ai enlevé la sécurité renforcée vis-à-vis des applications tierces.

Apparemment, on peut pourtant définir des exceptions au cas par cas, et ça semblait être le cas: windows mail était bien renseigné comme exception dans son compte Google. Mais ca ne voulait pas (plus?).
Quand j'ai viré ce compte et l'ai réinscrit dans son windows mail, avant de réduire la sécurité dans son compte google, j'ai bien eu un mail warning sur sa tablette, demandant de valider que "c'est bien moi" qui tente d'accéder à son compte.
J'ai validé le "c'est bien moi" et pourtant le mail test suivant s'est soldé par un "périphérique bloqué pour raisons de sécurité" dans sa boite gmail.
J'ai enlevé la securité vis-à-vis des applications tierces et depuis, ca fonctionne.

donc:
- est-ce possible de définir windows mail comme exception de sécurité, en maintenant le niveau de sécurité normal vis-à-vis des applis tierces?
- sepourrait-il que ce soit lié au fait que ce soit un windows 8.1, qui n'est plus le dernier cri et donc peut-etre dénigré par ms/google ?
- concrètement, quel est le risque supplémentaire d'avoir ôté ces sécurités dans son compte google?

Merci :)

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur