Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Portable Acer E5-571 ne sort plus de veille...
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Portable Acer E5-571 ne sort plus de veille...
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : New York, NY

Score :

Message du 22-02-2020 @ 19:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir !

Je remet en état un "vieil" ordinateur portable Acer E5-571 (Lien du constructeur) pour mes parents. Il tourne sur Windows 10. Je rencontre un problème : l'ordinateur ne se rallume pas lorsqu'il est en veille quand j'appuie sur le bouton power ou que j'appuie sur le clavier. Je crois entendre un début d'enclenchement du ventilateur.

Pour me sortir de là, je dois forcer l'extinction en pressant Power pendant plusieurs secondes... c'est dommage, il est condamné à être toujours allumé !

Avez-vous des pistes ou connaissance d'un tel problème ?

Antoine

[message édité le 22-02-2020 @ 19:19 Par Flying™]
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 22-02-2020 @ 22:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,

Le bios est à jour ? Il y aussi une application Epower sur le site Acer. Est-elle installée ?
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 22-02-2020 @ 23:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vianney a écrit

Hello,

Le bios est à jour ? Il y aussi une application Epower sur le site Acer. Est-elle installée ?

Le BIOS est à jour et ePower est bien installé mais ne sert pas à grand chose : ce programme sert à suivre les applications et leur consommation d'énergie.

Ce portable est utilisé essentiellement capot fermé, relié à un écran externe. C'est dans ce mode que le problème se manifeste. Lorsqu'il est utilisé seul (sur batterie ou secteur), plus de problème ! Si je le mets en veille en fermant le capot, il se réveille sans problème avec pression du bouton d'alimentation (ou de la souris ou du clavier). En revanche si je branche le câble HDMI, je retrouve le problème : impossible de le réveiller avec le bouton power, le clavier ou la souris.

[message édité le 22-02-2020 @ 23:52 Par Flying™]
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 22-02-2020 @ 23:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vas voir dans les paramètres Options alimentations=>Modifier les param...=>Modifier les paramètres gestion alim puis Modifier les param avancés.
Mettre Boutons alim et capot mise en veille: ne rien faire. Ou chercher dans ce sens.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 23-02-2020 @ 0:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vianney a écrit

Vas voir dans les paramètres Options alimentations=>Modifier les param...=>Modifier les paramètres gestion alim puis Modifier les param avancés.
Mettre Boutons alim et capot mise en veille: ne rien faire. Ou chercher dans ce sens.

Alors, bizarrement, après quelques bidouillages (réiniatilisation des paramètres alimentation, redémarrage, etc.), le problème s'est évanoui mais je pense qu'il réapparaîtra car il était bien apparu de nulle part.

En faisant mes tests, j'ai réalisé par ailleurs que je n'arrivais pas à réveiller mon ordinateur avec la souris USB filaire que lui ai adjoint ou son clavier externe. Ainsi, lorsqu'il est capot fermé connecté au moniteur, il me faut ouvrir le capot, appuyer sur une touche du clavier pour le réveiller. Et je me rappelle maintenant avoir pensé que ce sont ces manip' (ouverture fermeture) à répétition qui l'ont déréglé et conduit à ne plus se réveiller du tout...

Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphérique et ma souris optique (wow !) DELL n'a pas l'option "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur de veille". Elle est grisée ! Par ailleurs le BIOS n'a pas d'option Wake on USB ou autre à activer. Il y a une manip' cachée à faire pour régler ce problème ? Ou alors est-ce peut-être simplement affaire de matériel (la souris) et de son pilote mal fichu ?

[message édité le 23-02-2020 @ 0:40 Par Flying™]
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 23-02-2020 @ 1:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je nuance mon précédent message : je n'arrive pas à réveiller l'ordinateur avec le clavier ou la souris externe lorsque l'ordinateur a son capot fermé. Lorsqu'il a son capot ouvert et qu'il est en veille, pas de problème pour le réveiller ! Vous croyez que beaucoup de portables sont comme ça ? Qu'ils bloquent cette fonction (pour éviter que les ordinateurs s'allument dans les sac par exemple) ? S'il y a une solution, je suis preneur.
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 23-02-2020 @ 2:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un vétéran du forum Acer me dit qu'il est normal d'avoir des problèmes avec les ordinateurs portables mis en veille plus de quelques heures, car ils ne sont pas fait pour cela... :???: Je n'ai jamais entendu cela, j'ai toujours usé et abusé de la veille sans le moindre problème avec d'autres modèles d'autres marques...

https://community.acer.com/fr/discussion/589789/mon-ordinateur-acer-e5-571-ne-sort-pas-de-veille#latest
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 24-02-2020 @ 11:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Flying™ a écrit

Je nuance mon précédent message : je n'arrive pas à réveiller l'ordinateur avec le clavier ou la souris externe lorsque l'ordinateur a son capot fermé. Lorsqu'il a son capot ouvert et qu'il est en veille, pas de problème pour le réveiller ! Vous croyez que beaucoup de portables sont comme ça ? Qu'ils bloquent cette fonction (pour éviter que les ordinateurs s'allument dans les sac par exemple) ? S'il y a une solution, je suis preneur.

Tu dois avoir une option dans le bios sur la gestion du wake on usb à mon avis.
Egalement vérifier la prise en charge de l'usb en "legacy" pour qu'il soit toujours actif.
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 24-02-2020 @ 11:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ch'lin a écrit

Egalement vérifier la prise en charge de l'usb en "legacy" pour qu'il soit toujours actif.

Pas d'option Wake-on-USB dans le BIOS que j'avais recherchée sans succès. Je vais voir pour le mode Legacy de l'USB !

Ce qui est étrange quand j'essaie de réveiller sans succès l'ordinateur avec ce clavier externe, c'est que quand j'appuie sur une touche, je peux entendre un début de démarrage du ventilateur...

[message édité le 24-02-2020 @ 12:22 Par Flying™]
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 24-02-2020 @ 15:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Flying™ a écrit

Un vétéran du forum Acer me dit qu'il est normal d'avoir des problèmes avec les ordinateurs portables mis en veille plus de quelques heures, car ils ne sont pas fait pour cela... :???: Je n'ai jamais entendu cela, j'ai toujours usé et abusé de la veille sans le moindre problème avec d'autres modèles d'autres marques...

https://community.acer.com/fr/discussion/589789/mon-ordinateur-acer-e5-571-ne-sort-pas-de-veille#latest

n'importe quoi ;)

Au cas ou tu n'as pas essayé tout cela : https://support.microsoft.com/en-us/help/266283/troubleshoot-problems-waking-computer-from-sleep-mode

----------
ITLive.be
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Score :

Message du 24-02-2020 @ 19:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ch'lin a écrit

Pas de wake on usb disponible, donc comme déjà précédemment indiqué. J'ai essayé de désactiver aussi le mode XHCI pour voir, ça ne change pas le résultat.

J'ai suivi les recommandations (notamment en installant Intellitype pour mon clavier externe Microsoft), sans succès !

Après ces quelques recherches, j'en conclue :
- problème n°1 (l'ordinateur ne se réveille pas de veille, même sur pression du bouton alimentation, sauf à le forcer à s'éteindre) : bug non réglé qui apparaît et disparaît, non réglé.
- problème n° 2 (l'ordinateur ne se réveille pas de veille avec le clavier externe, même lorsque la sortie de veille fonctionne bien avec le clavier intégré) : "fonctionnalité" destinée à empêcher l'ordinateur de s'allumer dans un sac.

Je reste bien évidemment ouvert à toutes suggestions, empêcher l'ordinateur de se mettre en veille pour pouvoir être utilisée normalement, c'est quand même pas idéal !

[message édité le 24-02-2020 @ 20:02 Par Flying™]
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur