Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » VLANs et config routeur?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : VLANs et config routeur?
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 22-05-2020 @ 18:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
J'ai un petit serveur que je voudrais ouvrir à l'exterieur de mon réseau.

J'ai un modem operateur avec aucune possibilité de port-forwarding.
J'ai un routeur filaire+wifi Linksys EA8300 (il est dans la DMZ du modem et le port-forwarding internet->lan fonctionne parfaitement).

Je pensais connecter le petit serveur sur un des ports filaires du Linksys, mais utiliser un VLAN pour que si on accede à ce serveur, on n'accede pas à mon LAN. Bref, pour que ce serveur soit tout seul sur un autre LAN, indépendant de mon LAN privé et surtout sans visibilité dessus.

Le linksys propose une solution (dans son menu connectivité > VLAN):
WLAN, ethernet 3, ethernet 4.
A chaque port, il y a ces paramètres: ID, balise (balisé/non balisé), priorité.

- Si j'ai bien compris, balisé/non balisé, c'est quand les cartes réseau elles-mêmes peuvent indiquer de quel VLAN elles font partie? (donc "non balisé" pour moi?)
- j'ai dû mettre 3 ID différentes (sinon erreur). Je perds le net en filaire (même sur les ethernet 1&2). Il ne m'autorise des ID "que" de 3-4096.

Question subsidiaire: assurera-t-il le DHCP correctement? (c'est le routeur Linksys qui est le serveur).

Bref, pouvez-vous m'aider?... Merci...

PS: j'ai un switch TPLink TL-SG108E, avec VLAN également. Déjà configuré (VLAN 1 & 2) et fonctionnel (pour autre usage). Il est sur le port Ethernet 2 du routeur Linksys. Je ne sais pas si ça peut avoir un lien.

[message édité le 23-05-2020 @ 10:37 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 23-05-2020 @ 9:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Très bon routeur ... C'est quel opérateur ? :p
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 23-05-2020 @ 10:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah mais non ;) Le modem opérateur, il est très simple et très (trop) basique... Opérateur câble en 3 lettres ;)
Le routeur, c'est moi ;). Et de fait, il va fichtrement bien (j'avais un WRT1200AC avant, mais celui-ci est vraiment plus performant).

Mais tout ca ne me dit pas comment configurer mon VLAN :p (si c'est possible que ce que je demande fonctionne ;) )

[message édité le 23-05-2020 @ 10:37 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur