Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Watercooling : guide de vulgarisation
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Watercooling : guide de vulgarisation
Skyhook
Modérateur
Membre # 7336

Score :

Message du 13-06-2005 @ 20:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On passe du 8 interne sur du 12 assez facilement.

Suffit que le tuyau de base ne soit pas trop rigide, choisir plutôt dans une gamme souple, du tubeclear ou made in Casto va bien.
----------
Etre soi-même, c'est déjà bien suffisant CL50
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Lieu : West Coast Switzerland

Message du 13-06-2005 @ 20:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Skyhook:

On passe du 8 interne sur du 12 assez facilement.

Suffit que le tuyau de base ne soit pas trop rigide, choisir plutôt dans une gamme souple, du tubeclear ou made in Casto va bien.

je suis casto powered :D
----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un lieutenant suisse friqué de 21 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
Niviouze
Master
Membre # 3592

Lieu : ALSACE

Score :

Message du 30-06-2005 @ 12:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je trouve cette solution (watercooling) intèressante, moi qui suis sans cesse à  la recherche du silence, d'ailleurs j'ai mis en place il y a dèjà  2 ans, un rhèobus Zalman ZM-MFC1 permettant de limiter fortement le bruit des mes ventilos boitiers avec un autre Rhèobus Advance PC Doctor me permettant de visualiser les tempèratures (+2USB et 1Firewire) et j'ai rachetè à  la place de mes ventilos Antec, des Noiseblocker. Bref, même avec ça, je ne suis pas satisfait, dèjà  parce que le ventilo de ma carte graphique est le plus bruyant de toute ma config (et pourtant il est rèputè pour son silence... --> voir ma config ci-dessous). La première question que je me pose, c'est à  combien de tours par minute le ventilateur refroidissant l'eau doit il tourner au minimum ? La seconde, c'est que je me demande s'il n'y a aucun risque de fuite (sûr à  100%?)?

Merci pour vos rèponses. ;) :cool:

[message édité le 30-06-2005 @ 12:03 Par Niviouze]
----------
Vive les PC !!! ;-)

PC Compaq CPU AMD 4400 + DC , 3 GB DDR2 , Disque dur 320 GB , GeForce 8400 GS , Moniteur Belinea 10 20 35W
- Haut de page -
Mauled Skull
Master
Membre # 2388

Lieu : Waterloo (Belgique)

Message du 30-06-2005 @ 13:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Niviouze:

Je trouve cette solution (watercooling) intèressante, moi qui suis sans cesse à  la recherche du silence, d'ailleurs j'ai mis en place il y a dèjà  2 ans, un rhèobus Zalman ZM-MFC1 permettant de limiter fortement le bruit des mes ventilos boitiers avec un autre Rhèobus Advance PC Doctor me permettant de visualiser les tempèratures (+2USB et 1Firewire) et j'ai rachetè à  la place de mes ventilos Antec, des Noiseblocker. Bref, même avec ça, je ne suis pas satisfait, dèjà  parce que le ventilo de ma carte graphique est le plus bruyant de toute ma config (et pourtant il est rèputè pour son silence... --> voir ma config ci-dessous). La première question que je me pose, c'est à  combien de tours par minute le ventilateur refroidissant l'eau doit il tourner au minimum ? La seconde, c'est que je me demande s'il n'y a aucun risque de fuite (sûr à  100%?)?

Merci pour vos rèponses. ;) :cool:

Il n'y a jamais aucun risque de fuites, mais tu le diminues très fortement avec un système hpdc plug'n'cool (personnellement je prèfères le lpdc)

Ensuite tout dèpends de si tu oc ta config ou non mais pour ta configuration full wc (cpu, vga, nb) un simple bix + 120mm en 5v devrait être parfait :)
----------
EPOX 9NDA3 / OPTERON 144 / 2x512 Centon TCCD507 PCB BP808 / hercules 9800 PRO/ 2*160go maxtor 8mo sata raid0 / Pioneer DVR A110 / Aircool :( / TFT 17" Samsung Syncmaster 172x
- Haut de page -
Skyhook
Modérateur
Membre # 7336

Score :

Message du 30-06-2005 @ 23:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si c'est montè de façon ad-hoc, le risque de fuite est quasi nul (il ne faut jamais dire jamais) : tu en connais beaucoup qui ont des fuites d'eau même sur de la plomberie standard ? Au bout de 10 ans oui... parfois, quand c'est montè par des gorets ou bouffè par le calcaire ;)

Que ce soit du système pnc ou à  coiffe ou bêtes embouts canelès, c'est tout aussi safe. Il faut simplement respecter quelques règles basiques, comme mettre du chatterton sur les filets de pas de vis, prendre les tuyaux au bon diamètre, sècuriser avec des collliers pour les embouts canelès, si le diamètre est juste au standard (il vaut mieux coiffer en force à  mon goût)

Par contre, je ne vois aucun ècart entre LPDC et HPDC :!!!: le "risque" est identique : la pression est relativement faible dans ce genre de circuit, ce n'est pas elle qui crèera de problèmes
----------
- Haut de page -
Mauled Skull
Master
Membre # 2388

Message du 30-06-2005 @ 23:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Par contre, je ne vois aucun ècart entre LPDC et HPDC :!!!: le "risque" est identique : la pression est relativement faible dans ce genre de circuit, ce n'est pas elle qui crèera de problèmes

le lpdc est en 12/16 en gènèral contre du 8/10 pour du hpdc.
Ce qui permet un bien meilleur dèbit 1250l/h sans problèmes. Chaque système a ses avantages, je ne vais biensur pas essayer de mettre un wb avec microcircuit sur un lpdc ;)

Enfin, pour moi un lpdc il y a moyen de faire de facon très "artisanale". Par exemple j'ai rajoutè deux robinets pour purger mon systeme, ceux-ci se trouvent dans nimporte quel magasin de plomberie :)

[message édité le 30-06-2005 @ 23:57 Par Mauled Skull]
----------
EPOX 9NDA3 / OPTERON 144 / 2x512 Centon TCCD507 PCB BP808 / hercules 9800 PRO/ 2*160go maxtor 8mo sata raid0 / Pioneer DVR A110 / Aircool :( / TFT 17" Samsung Syncmaster 172x
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Message du 01-07-2005 @ 1:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ca dèpend, si tu es un kèkè qui mets des additifs, le WB HPDC peut se boucher, si tu es un kèkè qui se renseigne pas et que tu mets un bigmomma sur un WB HPDC, ca se bouche aussi.

sinon, pareil, je vois pas de diffèrence enorme entre les 2, mais je suis LPDC quand meme :D
----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un lieutenant suisse friqué de 21 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
Skyhook
Modérateur
Membre # 7336

Score :

Message du 01-07-2005 @ 1:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Euh, et il est où le rapport avec les fuites ? :D

Sinon z'avez vu ça où que ça se bouche des HPDC sur des 12/16 (de tte façon faudra bien placer un rèducteur) :beuh:

Je suis d'accord qu'il faut èquilibrer avec la pompe, mais à  part ça... Et un bigmomma qui bouche des WB ? Parce qu'il est crade ou quoi ? Qu'est ce que ça peut bien faire ?

C'est tardif et j'ai p'têt pas captè un truc là  :lol:
----------
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Message du 01-07-2005 @ 2:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait, pour le bouchage, je faisais rèfèrence aux wb en microcannaux. je vois pas l'intèrêt du HPDC avec des gros toyos/mazes de bourrin :beuh:

pour le bouchage, à  c que j'ai lu/compris, meme après electrolyse, les BM restent crades et risquent de boucher les microcannaux des WB HPDC.

nan yavait pas de rapport avec les fuites, mais j'ai profitè de donner mon avis sur la question :p
----------
- Haut de page -
[LSR]-flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 01-07-2005 @ 7:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De toutes manieres, aujourd'hui, quelqu'un qui se prends un kit ou qui veut s'inspirer d'un kit pour s'en faire un lui a peu de chance de se planter.

Dans le guide, j'en parle brièvement, mais que le circuit soit HPDC ou LPDC, à  part la pompe et les tuyaux qui faut adapater, pas vraiment de possibilitès d'erreurs.

HPDC : 600L/H maxi + 8/10 en tuyau
LPDC : +de 600L/H (1000L c'est bon) et du 12/16 en tuyaupour s'adapter au debit de la pompe.

Avec ce principe, impossible de se tromper.
----------

X2 3800+ @ 2500mhz
/ A8N-SLI Deluxe / 2go Mushkin / 8800GT sur Acer AL2016WS / Raptor 74Go + 2x samsung 250GO / 1A cooling : 1A HV3 + 1A NB-SLI + 1A VGA / SB Audigy 2 ZS + Altec Lansing ACS54 /SEASONIC S12 500W
[LSR]-Flying, membre de http://www.live-simracing.com/index.phpLive-Simracing
- Haut de page -
Skyhook
Modérateur
Membre # 7336

Score :

Message du 01-07-2005 @ 17:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iBreaker:

En fait, pour le bouchage, je faisais rèfèrence aux wb en microcannaux. je vois pas l'intèrêt du HPDC avec des gros toyos/mazes de bourrin :beuh:

pour le bouchage, à  c que j'ai lu/compris, meme après electrolyse, les BM restent crades et risquent de boucher les microcannaux des WB HPDC.

nan yavait pas de rapport avec les fuites, mais j'ai profitè de donner mon avis sur la question :p

Je me doutais que c'ètait pour cette raison, mais bon, on peut les acheter neufs aussi :D

Après electrolyse, un bon coup de trychlo et d'acide, comme ça, ça brille comme un miroir :lol:
----------
- Haut de page -
Skyhook
Modérateur
Membre # 7336

Score :

Message du 08-07-2005 @ 2:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Histoire de mettre au clair les perfs HPDC Vs LPDC : 1A HV3 Vs Swiftech MCW6000 selon les kits proposès (Blacklord Vs BIP).

Si ça peut simplifier le choix de certains... Après ceux qu'ont envie de se battre pour les 0.3 °c...

Article complet intèressant :
http://www.cooling-masters.com/articles-26-0.html
----------
- Haut de page -
Mauled Skull
Master
Membre # 2388

Message du 08-07-2005 @ 9:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après avoir brièvement parcouru ce test je ne le trouve pas très reprèsentatif d'un système qu'un pourrait appeller lpdc...

Quel avantage a mettre une pompe concue pour un kit hpdc (MCP350) sur un systeme lpdc ?
----------
- Haut de page -
Skyhook
Modérateur
Membre # 7336

Score :

Message du 08-07-2005 @ 12:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sincèrement, je pense que tu te trompes. Le LPDC, c'est avec des pompes dèmarrant à  400/500 l/h. Faut pas faire l'amalgame Eheim 1250 & LPDC : c'est mieux (dans certains cas) mais pas du tout nècessaire pour avoir dèjà  d'excellentes perfs.

Il te le dèmontre justement ;)

Sur ce même circuit (MCX6000 + chip) ou avec un Silverprop, sauf que j'ai un BIP 240 avec refroidissement en 5v, j'utilise aussi bien une 1250 qu'une CSP 750. Or la 1ère chose que je peux constater, c'est bien l'ècart très relatif en perf : rarement plus de 1°c ! La 1250 ne fait la diffèrence que sur un gros circuit : bi cpu Xeon + chip(s), là  c'est plus sensible : 2/3 °c.
----------
- Haut de page -
FanSyl
Sage
Membre # 1779

Lieu : 29

Score :

Message du 08-07-2005 @ 19:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Exact j'ai une Hydor L20 qui fait 700L/h avec des blocs LPDC et çà  roule... je gagnerai pet 1 ou 2°C avc une plus grosse pompe mais je cherchais plutot le silence.

D'ailleurs: WC à  vendre ->ICI
----------
HP NX7000 avec Hitachi 5k100, 1.2Go et Freebox V5 !!!
Des Riders dans la Beauce :!!!: ->http://ridersduvendomois.free.fr
Le Team doublement Champion de France de Raids Universitaire? www.cuxtrem.com
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Clermont-Ferrand

Score :

Message du 09-07-2005 @ 11:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je change de PC pour la fin des vacances et je pense que je vais acheter un kit CPU + GPU + chipset chez 1a-cooling, je voulai donc savoir ce que vous pensiez de ceci (dèsolè, page anglaise inaccessible, donc ce sera en allemand :

Citation

Wasserkà¼hlung SET-BLACKLORD240, Radiator BlackLord240 ohne Stà¤nder, mit 2x Là¼fter 120mm Papst 4412 FGL, Pumpstation mit Pumpe Eheim 1046 740 Vollkeramikpumpe, 10x8x1 PUR-Schlauch mit Plug&Cool-Steckanschlà¼sse, CPU-Kà¼hler 1A-HV4 mit Halter fà¼r AMD64/Opteron Sockel 754/939/940, Grafikkartenkà¼hler 1A-VGA und Motherboardkà¼hler 1A-NB

Je n'ai pas pris le "Stà¤nder" car le rad devrait se trouver à  cotè du PC et non sur le dessus de celui-ci, donc inutile de le surèlever, il n'y aura pas de contact direct avec une source de chaleur !
Pour les ventilos, ya le choix entre des Sharkoon power et des papst, je pense qu'il y a pas photo !
Par contre je me pose des questions pour la pompe, une eheim 1046 740, une eheim 1048 740 ou une innovatek eheim 1046 740 HPPS+ 12V ?
Pour les tuyaux, du 11*8*1.5 ou 10*8*1, et dans le dernier cas, plutot des connecteurs à  vis ou a pression (steckanschluss) ?

Edit ; la config ci-dessus serai à  250€ (sur un prix max de 295€ en full option)

[message édité le 09-07-2005 @ 11:35 Par Paddy]
----------
Masterdiablo
PC : E8200 - P5K Pro - 2*1Go Corsair PC6400 XMS2 Twinx CL4 - PoV 7800GTX
Portable : Asus M51Sn-AS023C ** 15"4 - T9300 - 3 Go DDR2 667Mhz - Geforce G9500 M GS - HD 250Go
En attente d'une nouvelle CG : Athlon 64 3000+ - MSI K8N Neo4-F - 1024Mo PC3200 CMSAM
- Haut de page -
[LSR]-flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 09-07-2005 @ 11:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

excellent choix ! ( ;) )

pour la pompe, il me semble que le HV4 a un meilleur debit quie le HV3 (moins de perte de charge quoi) Je pense que tu pourrais prendre la 1048 (pas en 12v par contre) par consèquent.

rien a redire sur le reste, tu ne seras pas dècu, foi de flying.

EDIT : pour les tuyaux, prefere ceux avec les parois plus epaisses (8*11) et ma preference va toujours aux embouts a canules (c'est adire avec vis) car les plug n cool, pas trop confiace meme si c fiable a priori, il faut couper parfaitement droit le tuyau pour pas avoir de (mauvaise) surprise.

[message édité le 09-07-2005 @ 11:47 Par [LSR]-flying]
----------

X2 3800+ @ 2500mhz
/ A8N-SLI Deluxe / 2go Mushkin / 8800GT sur Acer AL2016WS / Raptor 74Go + 2x samsung 250GO / 1A cooling : 1A HV3 + 1A NB-SLI + 1A VGA / SB Audigy 2 ZS + Altec Lansing ACS54 /SEASONIC S12 500W
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Score :

Message du 09-07-2005 @ 11:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca donnerai donc ceci :

Citation

Wasserkà¼hlung SET-BLACKLORD240, Radiator BlackLord240 ohne Stà¤nder, mit 2x Là¼fter 120mm Papst 4412 FGL, Pumpstation mit Pumpe Eheim 1048 740 Vollkeramikpumpe, PVC-Schlauch 11x8x1,5 mit Schraubanschlà¼sse, CPU-Kà¼hler 1A-HV4 mit Halter fà¼r AMD64/Opteron Sockel 754/939/940, Grafikkartenkà¼hler 1A-VGA und Motherboardkà¼hler 1A-NB

Pour 258€
Le silence sera mon leitmotiv, mais pour l'o/c je ne suis pas limitè pour autant avec cette config ?
----------
Masterdiablo
Portable : Asus M51Sn-AS023C ** 15"4 - T9300 - 3 Go DDR2 667Mhz - Geforce G9500 M GS - HD 250Go
En attente d'une nouvelle CG : Athlon 64 3000+ - MSI K8N Neo4-F - 1024Mo PC3200 CMSAM
- Haut de page -
[LSR]-flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 09-07-2005 @ 12:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

conseil : si tu compte passer a l'athlon 64, prends en plus (enoption) la fixation pour socket 939/754, ca coute 5€ sur docmicro (cher donc) mais ca doit couter moins sur 1A

Prends aussi comme wtb pour chipset le special SLI : il est compatoible avec toutes les mobos a priori, mais surtout, il permettra de mettre tes cartes en SLI (si un jour tu y passes)sans soucis.

Il faut toujours se dire qu'un WtC est un investissement durable et donc acheter quelques trucs enplus ne fait pas de mal pour l'evolutivitè.
----------

X2 3800+ @ 2500mhz
- Haut de page -
[LSR]-flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 09-07-2005 @ 12:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai regardè , ca coute autant que chez docmicro, mais chez doc, y'a les fdp en plus : autant acheter groupè !
----------

X2 3800+ @ 2500mhz
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Score :

Message du 09-07-2005 @ 12:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok, ca fera donc 267€ fpin (livraison en allemagne ^^)
Sinon, pour le liquide de refroidissement / couleur geek ^^, que prendre ?
----------
Masterdiablo
- Haut de page -
[LSR]-flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 09-07-2005 @ 12:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

avec un peu de bol, tu auras comme moi la surprise de recevoir des tuyaux reactifs aux UV ! (j'ai une cold cathode, c'est du plus bel effet et comme j'ai un interrupteur, je fais le jacky quand je veux ! :) )

Pour l'additif : ils en vendent sur Docmicro je pense, de toutes les couleurs : j'ai un petit flacon de fluoresceine dont je ne me sers pas du tout : ca fait beau, mais bon, je prefere de loin mes tuyaux reactifs !
----------

X2 3800+ @ 2500mhz
- Haut de page -
Mauled Skull
Master
Membre # 2388

Message du 10-07-2005 @ 1:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sincèrement, je pense que tu te trompes. Le LPDC, c'est avec des pompes dèmarrant à  400/500 l/h. Faut pas faire l'amalgame Eheim 1250 & LPDC : c'est mieux (dans certains cas) mais pas du tout nècessaire pour avoir dèjà  d'excellentes perfs.

Il te le dèmontre justement ;)

Sur ce même circuit (MCX6000 + chip) ou avec un Silverprop, sauf que j'ai un BIP 240 avec refroidissement en 5v, j'utilise aussi bien une 1250 qu'une CSP 750. Or la 1ère chose que je peux constater, c'est bien l'ècart très relatif en perf : rarement plus de 1°c ! La 1250 ne fait la diffèrence que sur un gros circuit : bi cpu Xeon + chip(s), là  c'est plus sensible : 2/3 °c.

Ben on peut dire que ma config compte comme un gros circuit :) :

- xp2600+ @ 2.6ghz @ 2.15v
- 9800pro @ 440 - 380
- northbridge voltmodded @ 2v

Puis c'est un bon ami grand amateur de circuit lpdc qui m'a conseillè de ne pas prendre en dessous de 1000l/h si je comptais bien pousser en overclock
Sinon c'est sur que c'est discutable, mais je n'ai pas achetè un watercool que pour son silence ;)
----------
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Score :

Message du 29-07-2005 @ 11:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il semblerai que la mem de ma future 7800GTX soient assez productifs (ie chauffent bcp), pensez-vous que les rad passifs fournis suffiront ?
----------
Masterdiablo
- Haut de page -
[LSR]-flying
Vétéran
Membre # 8645

Score :

Message du 29-07-2005 @ 12:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je te cnseille soit un waterblock intègral (le prochain innovatek sortira en france dans moins de 15 jours, j'ai denvoyè un mail chez docmicro et ils m'ont donc rèpondu qu'il arriverait sous peu)

Si tu mets des petits rads, je te conseille quand meme de mettre un petit ventilo histoire d'assurer un flux d'air. Si tu regardes de près le radiateur, tu verras quand meme que de l'air arrive toujours aux petits heatsink.

mais bon, tu as de la marge, la mienne prends 1350 mhz avec le cooling d'origine, sans aucune erreur. (1330 certifiè par des 3D 2005 + 3D 2003)

la meilleure solution, c'est donc un block intègral.
----------

X2 3800+ @ 2500mhz
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur