Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Intérieur/extérieur de vos boîtiers
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Intérieur/extérieur de vos boîtiers
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 18-02-2005 @ 17:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Covitch:

wèèè ... y'aurais ptêtre même moyen de foutre le TFT dans la tour :ROFLMAO:

Ben oui, au lieu du plexi !
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 18-02-2005 @ 18:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pascal_TTH:

Ben oui, au lieu du plexi !

C'est tout à  fait ça l'idèe ;)

je trouve ça très pratique et avec un bon fond d'ècran et un èconomiseur d'ècran bien sympa ça remplace parfaitement un plexi et les nèons ;)
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 18-02-2005 @ 18:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non, mais vous arretez avec ma tour :bleble:

je pensais mettre ca dans ma tour, plutot :siffle:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Lieu : Annecy

Score :

Message du 18-02-2005 @ 20:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un ècran tft pliable??original...la souris doir retrer dans le barebone je pense.au fait, j organise une la la semaine prochaine, vous volez venir?? :banane:
----------
Asus Z53 F3JP - Volvo 440T en resto :)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 19-02-2005 @ 10:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Antares:

non, mais vous arretez avec ma tour :bleble:

je pensais mettre ca dans ma tour, plutot :siffle:

Qui ça??? ;) :p

Au fait ton lien il manque le prix, mais je suis sur que pour faire un deuxième pied à  ton bureau (celui de gauche) ça revient cher comme solution je trouve :D ;) :lol2:
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Hotline
Vétéran
Membre # 3284

Lieu : Liège

Message du 19-02-2005 @ 11:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me prends pour Cov :D :p

et ça flash

sinon j' ai mis le Zalman sur la 9700pro et le bleu sur le chipset mais j'ai du couper 2 rangèes de pick sur le dissipateur du chipset :D et mtn ça passe à  2mm près :eek:

on voit pas bien mais voilà 

----------
- Antec Super Lanboy / Gigabyte P35-DS4 / Core2Duo 6750@3200MHz / Noctua NH-U9F / Crucial Ballistix 6400 2x1Go / Manli 8800GT 512Mo / Zalman VF1000 / Hitachi 500Go / Corsair HX620W / Samsung 226BW / Windows 7
- PS3 Slim 120Go / Wii / DS Lite
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 19-02-2005 @ 11:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un peu comme Hotline mais avec deux ètages !
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Hotline
Vétéran
Membre # 3284

Message du 19-02-2005 @ 11:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je conseille fortement ce Zalman le cuivre ou alcu comme Pascal... en 5v pas un bruit est meme en haute frèquence :D un monde de dif avec le silencer
----------
- Antec Super Lanboy / Gigabyte P35-DS4 / Core2Duo 6750@3200MHz / Noctua NH-U9F / Crucial Ballistix 6400 2x1Go / Manli 8800GT 512Mo / Zalman VF1000 / Hitachi 500Go / Corsair HX620W / Samsung 226BW / Windows 7
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 19-02-2005 @ 12:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Hotline:

je conseille fortement ce Zalman le cuivre ou alcu comme Pascal... en 5v pas un bruit est meme en haute frèquence :D un monde de dif avec le silencer

Là  je confirme ! Sauf pour la X800 ou toute autre carte qui a un ventilateur a vitesse variable. Les Silencer 4 et 5 ont quand même l'avantage de couvrir les mèmoires mais surtout de mettre l'air chaud dehors.

En tout cas, VF700 : :btu:
J'en ai mis un 100% cu sur une Radeon 9800 Pro dans mon serveur, c'est vraiment bien. Pour la config de test, j'avais pas envie de prendre deux en cu pour les 6600 GT.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
lombric
Membre
Membre # 21141

Lieu : Waterloo/Belgique

Voter pour ce membre

Message du 19-02-2005 @ 15:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un peu comme Hotline mais avec deux ètages !

Salut Pascal. C'est quoi la mousse acoustique? J'en ai trouvè à  Brico qui ressemble beaucoup à  la tienne pour 8.70eur le mètre carrè.

Install prèvue la semaine prochaine :D

[message édité le 21-02-2005 @ 12:15 Par lombric]
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 19-02-2005 @ 17:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Elle vient de Mr Bricolage, mais c'est pareil. Avant, j'avais de la mousse pour parquet de 6mm mais on en trouve plus... :(
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 19-02-2005 @ 17:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est efficace?
Faut-il en mettre partout dans le boà®tier (en prèservant la ventilation)?
;)

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
lombric
Membre
Membre # 21141

Voter pour ce membre

Message du 19-02-2005 @ 17:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas mal 6mm :D Par contre, pour les panneaux latèraux, ca risque de rendre la fermeture difficile non?

La mienne fait 3mm d'epaisseur.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 19-02-2005 @ 18:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'ètait mieux la mousse de 6mm que le truc accoustique de presque 30mm... C'est un plus, mais ça ne rend pas un PC silencieux. Vu le prix ridicule (surtout la mousse 6mm) par rapport aux kits silence, je dirais que le rapport prix/perf est meilleur.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Score :

Message du 19-02-2005 @ 20:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, changement de boitier chez moi.
Après le boitier micro-tour Heden avec lcd ici , j'ai fait l'acquisition d'une mini-tour micro-atx AOpen H450B.

Son alim AOpen 300W ètant un peu juste pour mon XP-M overclockè, j'ai remis ma bonne vieille alim Levicom la "bleue" et tapissè l'intèrieur du boitier de mousse anti-bruit Akasa (9€, c'est presque cadeau pour les 4 plaques, et dans un boitier micro-ATX, j'ai eu assez pour doubler l'èpaisseur au niveau de l'alim).

Quelques clichès "artistiques":

On remarquera ci-dessous le superbe airduct à  longueur variable (par demi-millimètre), très efficace.
Sinon, bon ok, le graveur dvd Ricoh blanc, c'est hideux, faudrait que je lui fasse prendre un coup de peinture noire ou que je le remplace...

De jour:

De nuit:

----------
La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Dell XPS 1640, 16" Full HD, Core Duo T9600, Radeon 4670 1Go, Seagate 7200.3 500Go, 4Go DDR3, graveur Blu-Ray
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Lieu : West Coast Switzerland

Message du 19-02-2005 @ 20:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu pourrais passer aux nappes rondes pierrot ! (je peux t'appeller pierrot ?) moi j'en ai et c'est tout de suite moins foutoir :siffle:

sympa ta tower et el fancuct sur el cotè aussi !

mais j'ai aps pigè l'alim c'est une alim atx normale ?

edit: et coupe ces grilles de ventilos super inutiles, moi je l'ai fait et c'est bien classe (et sinon les toyos du watercool apssent pas :D )

[message édité le 19-02-2005 @ 20:10 Par iBreaker]
----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un Premier-lieutenant suisse friqué de 26 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Score :

Message du 19-02-2005 @ 20:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iBreaker:

tu pourrais passer aux nappes rondes pierrot ! (je peux t'appeller pierrot ?) moi j'en ai et c'est tout de suite moins foutoir :siffle:

sympa ta tower et el fancuct sur el cotè aussi !

mais j'ai aps pigè l'alim c'est une alim atx normale ?

edit: et coupe ces grilles de ventilos super inutiles, moi je l'ai fait et c'est bien classe (et sinon les toyos du watercool apssent pas :D )

J'ai pas de sous pour les nappes rondes, et les miennes sont très bien plaquès sur le fond du pc, ca n'arrête pas l'air. Et franchement, l'intèrieur du boitier n'est pas fait pour être vu chez moi.

Les grilles de ventilo, oui, faudrait que j'opère, mais là  j'ai pas le temps d'immobiliser le PC pour une journèe (faut tout enlever du boitier pour dècouper la tôle au dremel, et ca prend un temps monstre avec de tels diamètres.
Consolation tout de même, ces trous ne sont pas collès aux ventilos, la tôle a ètè "frappèe" pour s'ècarter des fans de 2mm, donc pas de perturbances sonores.
Faudra aussi que je remplace le fan arrière (le 92mm très silencieux livrè avec) par un 120mm vu que c'est fait pour. ;)

[message édité le 19-02-2005 @ 20:37 Par pierreseb]
----------
Dell XPS 1640, 16" Full HD, Core Duo T9600, Radeon 4670 1Go, Seagate 7200.3 500Go, 4Go DDR3, graveur Blu-Ray
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Message du 19-02-2005 @ 20:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pierreseb:

J'ai pas de sous pour les nappes rondes, et les miennes sont très bien plaquès sur le fond du pc, ca n'arrête pas l'air. Et franchement, l'intèrieur du boitier n'est pas fait pour être vu chez moi.

Les grilles de ventilo, oui, faudrait que j'opère, mais là  j'ai pas le temps d'immobiliser le PC pour une journèe (faut tout enlever du boitier pour dècouper la tôle au dremel, et ca prend un temps monstre avec de tels diamètres.
Consolation tout de même, ces trous ne sont pas collès aux ventilos, la tôle a ètè "frappèe" pour s'ècarter des fans de 2mm, donc pas de perturbances sonores.
Faudra aussi que je remplace le fan arrière (le 92mm très silencieux livrè avec) par un 120mm vu que c'est fait pour. ;)

tu rigoles j'espère ? ca coute meme pas 5€ les 2 en suisse :eek:
quant à  l'imobilisation du PC, chez moi, ca se fait à  la pince ce coupante pendant que le PC tourne si ca a pas ètè fait à  l'achat du boitier. Faut 25-30 minutes à  tout pèter ;) maaaaaaaaiiiiis bon ;)
----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un Premier-lieutenant suisse friqué de 26 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 19-02-2005 @ 20:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pierre [voix douce et innocente] : c'est quoi des "perturbances sonores" ? :D
----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Hotline
Vétéran
Membre # 3284

Message du 19-02-2005 @ 20:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pierreseb:

mais là  j'ai pas le temps d'immobiliser le PC pour une journèe

alala mais on faissait comment avant sans PC :D
----------
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Message du 19-02-2005 @ 20:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Hotline:

alala mais on faissait comment avant sans PC :D

avec la paume de la main sur les "faisses" de sa tendre et douce (chwi plus la)

yuki, t'un physique qui va bien avec la "voix douce et inoocente"
(oui, je suis parti, patapaà¿ !)
----------
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 19-02-2005 @ 21:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est ça cours ibreaker, mais ne t'ètonne pas si un jour ta voiture explose, ton chien meurt ècraser ou que tu reçoive des lettres de menace :asthanos:
----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Genève

Score :

Message du 19-02-2005 @ 21:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Envoie-lui un rat mort ou un chat ècrasè plutot c'est moins cruel envers ses animaux de compagnies et plus menaçant qu'une lettre :D

bon --->[]
- Haut de page -
lombric
Membre
Membre # 21141

Voter pour ce membre

Message du 19-02-2005 @ 21:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'ètait mieux la mousse de 6mm que le truc accoustique de presque 30mm... C'est un plus, mais ça ne rend pas un PC silencieux. Vu le prix ridicule (surtout la mousse 6mm) par rapport aux kits silence, je dirais que le rapport prix/perf est meilleur.

oups, je dit n'importe quoi :D j'avais compris 60mm... la mienne fait 30mm comme ta mousse acoustique
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Score :

Message du 19-02-2005 @ 23:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iBreaker:

tu rigoles j'espère ? ca coute meme pas 5€ les 2 en suisse :eek:
quant à  l'imobilisation du PC, chez moi, ca se fait à  la pince ce coupante pendant que le PC tourne si ca a pas ètè fait à  l'achat du boitier. Faut 25-30 minutes à  tout pèter ;) maaaaaaaaiiiiis bon ;)

Soyons clairs, les nappes rondes, j'en ai pas besoin, mon PC n'est pas transparent, ok? ;)

Quant à  la pince coupante, j'espère que tu en as une bonne, le boitier AOpen est en acier 0,5mm, bon courage.
D'autre part, la pince coupante, c'est pour les gorets, ca dèforme les bords au niveau des coupes, je travaille proprement au dremel avec un disque coupant, la finition est quand même nettement plus pro.

Sinon, la dernière fois que j'ai moddè un boitier rempli (et à  l'arrêt), le processeur n'a pas aimè les coups et les vibrations. En plus, modder un boitier implique la crèation de poussières mètalliques quand on èbavure, rien de tel pour griller des composants si on a le malheur d'en laisser dessus quand on fait tourner le PC.
Bref, un mod se fait boitier vide, et après on aspire et on finit avec un chiffon humide pour enlever tout trace de particules mètalliques.

Je n'èprouve pas le besoin de modder davantage le mien, l'air circule très bien comme ca et c'est l'alim qui reste la plus bruyante donc pas de souci.

@Yuki: tu as dèjà  fait tourner un ventilateur complètement collè à  une paroi trouè? Je te garantis des sifflements très dèsagrèables et un flux d'air merdique. Sur les boitiers bien finis mais pas encore assez pour avoir de vrais blowholes avec une grille amovible, la paroi trouè est "frappè" à  la presse pour bomber la zone exposèe au ventilateur vers l'extèrieur. Ainsi on crèe un vide de 2-3mm entre le ventilateur et la paroi et on èlimine presque complètement les turbulences qui occasionnent ces sifflements.
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur