Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Intérieur/extérieur de vos boîtiers
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Intérieur/extérieur de vos boîtiers
lombric
Membre
Membre # 21141

Lieu : Waterloo/Belgique

Voter pour ce membre

Message du 19-02-2005 @ 23:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens c'est marrant pierreseb, j'avais justement dans l'idèe de jouer du dremel sur le aopen hq45pro du pc2 demain.

Il a aucun emplacement ventilo d'extraction et m'en faire un petit 92mm serait surement une bonne chose, rien que pour calmer la thermorègul de l'alim.

mais, effectivement, l'acier est fort epais, y va y avoir du boulot... :mad:

[message édité le 19-02-2005 @ 23:24 Par lombric]
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Lieu : West Coast Switzerland

Message du 19-02-2005 @ 23:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pierreseb:

Soyons clairs, les nappes rondes, j'en ai pas besoin, mon PC n'est pas transparent, ok? ;)

Quant à  la pince coupante, j'espère que tu en as une bonne, le boitier AOpen est en acier 0,5mm, bon courage.
D'autre part, la pince coupante, c'est pour les gorets, ca dèforme les bords au niveau des coupes, je travaille proprement au dremel avec un disque coupant, la finition est quand même nettement plus pro.

pas la peine de taper, j'ai compris :blackeye:

seulement, moi trouve que tripatouiller des cables ronds est bien plus agrèable que des plats. Ma mère a la meme config que moi (asrock, mon vieux proco et elle utilise tout l'intègrè) dans le meme boitier que moi (sauf en aircool en fait) ben, la des napeps rondes se justifient plainement, meme si son boitier est fermè. Parce que sinon ca devient le parcours du combattant quand on voure son PC pour le dèpoussièrer ou pour rajouter un disque. ( dans ton boitier actuel effectivement c'est pas un MUST ;)

sinon, les clones de boitier ont une tole assez fine et j'ai une bonne lime. le rèsultat est pas trop mal et de toutes facon, on va aps passer ses vacances dans les grilles de ventilo ;)

ahahahha t'as flinguè ton proco et c'est moi le goret :ROFLMAO: je em demande comment t'as fait. Mon sempron actuel est tombè du bureau et il est toujours aussi docile ! Pour la poussière t'as raison, mais chez moi, les mobos ont une à  2 vis ce qui permet de les enlever facilement du boitier et de laver aisèment ce dernier ;) (pc èteint !!) et personnellement, je ne considère pas ca comem du tuning, mais comme de l'optimisation ;)
----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un Premier-lieutenant suisse friqué de 26 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
Yat
Master
Membre # 2874

Lieu : ANGOULEME (16)

Message du 20-02-2005 @ 11:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ma SilentMaxx

----------
"Les lèvres de la sagesse sont closes excepté aux oreilles de la raison."
PC1:Intel i7 860|Msi p55-gd65|4 Go corsaire pc3 8500|graveur DVD Lg ggwh20l|MSI 8800 GTX|DD 2x Raptor 74 Go SATA RAID 0+WD 1To+WD 1.5To|pompe laing dc1+|Antec P180|Logitech Mx1100R|Alim SEASONIC M12 700Watts|Inspire 7900 7.1|Prolite B2403ws
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 20-02-2005 @ 12:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Tiou:

Quand je vois ce bordel, principalement dû au Watercooling, ça me conforte dans l'idèe de rester encore quelques temps en Air-Cooling. :D

Moi aussi !
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 20-02-2005 @ 12:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso je suis pas d'accord, un watercooling bien rangè ne fait pas "bordel".

Il suffit de bien cacher les fils et je trouve ça plus jolie avec un petit waterblock qu'avec de gros rad du bruit et des fils partout pour les ventilos ;)

Bref chacun sa façon de voir les choses, mais un watercooling bien intègrè est aussi pratique à  dèplacer qu'une tour normale (avec un peu de poids en plus :siffle: ) avec le silence en plus, la beautè (c'est beau un watercooling) et le refroidissement optimal.

Pour moi une config haut de gamme pour un fan d'hardware ne s'envisage pas sans watercooling :D (C'est vrai que les A64 n'ont plus besoin de watercooling pour bien s'OC mais il reste la CG etc. ;) )

[message édité le 20-02-2005 @ 12:46 Par Flymann TTH]
----------
Core2Duo E8400 @ 4,25Ghz + 1A-HV3 + Kit 1A, P5Q Pro + 1A nb, 2*2 Go G-skill @473Mhz 4-4-4-12
Sapphire 4870 + EKwaterblocks, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Samsung - 4 x 500 Go RAID 0+5 - RAID 0 : 340Mo/s, 10ms - RAID 5 : 210Mo/s, 15ms
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 1Go DDR2 - Momentus 5400 160Go ____ 22H d'autonomie avec 2 batteries
Nikon D700 + Nikkor AF-S 24-70mm f/2.8G ED + SB-900
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 20-02-2005 @ 13:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je considère que le mien est bien rangè et ca donne ca :

http://forum.tth-news.be/fichiers/uploads/upload_4_2/DSC00785ret.1103621856.JPG

http://forum.tth-news.be/fichiers/uploads/upload_4_5/DSC00743.1102280804.JPG

Y'a mieux, mais y'a pire aussi a ce que je vois !
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Samsung 850 pro séries 512 Go + 3 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
Iphone X 256gb Space Grey & Ipad Pro 12.9" 256gb wifi + cellular.
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Lieu : Annecy

Score :

Message du 20-02-2005 @ 13:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

eh pierreseb, c est un pot de fleur en plastique qui dirige le flux d aire de ton ventirad de proc vers le blowhole? :hihihi: !!ca fait pas tres pro ca!remarque a un moment j avais plaquè un veentirad sur un proc avec un cable de frein de velo alors je ferai mieu de me la fermer...
----------
Asus Z53 F3JP - Volvo 440T en resto :)
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 20-02-2005 @ 13:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Eh Pierre je critique pas les faits mais le mot "Perturbance" : ça n'èxiste pas :D (mais perturbations, turbulences ... oui)
----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Vlaams Gewest

Score :

Message du 20-02-2005 @ 13:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iBreaker:

pas la peine de taper, j'ai compris :blackeye:

seulement, moi trouve que tripatouiller des cables ronds est bien plus agrèable que des plats. Ma mère a la meme config que moi (asrock, mon vieux proco et elle utilise tout l'intègrè) dans le meme boitier que moi (sauf en aircool en fait) ben, la des napeps rondes se justifient plainement, meme si son boitier est fermè. Parce que sinon ca devient le parcours du combattant quand on voure son PC pour le dèpoussièrer ou pour rajouter un disque. ( dans ton boitier actuel effectivement c'est pas un MUST ;)

Toi t'as vraiment l'art d'insister Ice .... attends, on va faire plus simple ... :D

LE Mr T'AS DIT QU'IL EN A RIEN A BATTRE DE TES FOUTUES NAPPES RONDES !!!

(j'espère kd même que ton tympan est intact ma louloutte )
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 20-02-2005 @ 13:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c est malin maitenant on est tous devenus sourds...Mai je crois qu il y en a un qui a compris...
----------
Asus Z53 F3JP - Volvo 440T en resto :)
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Score :

Message du 20-02-2005 @ 15:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Predatoranarchy:

eh pierreseb, c est un pot de fleur en plastique qui dirige le flux d aire de ton ventirad de proc vers le blowhole?

Euh non ma poule, c'est une bague en plastique mauve avec une partie coulissante pour règler la longueur, et c'est livrè d'origine! ;)
J'aurais prèfèrè en noir c'est sûr, mais c'est très costaud et efficace.

Je ne suis pas jardinier... :D
----------
La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Dell XPS 1640, 16" Full HD, Core Duo T9600, Radeon 4670 1Go, Seagate 7200.3 500Go, 4Go DDR3, graveur Blu-Ray
- Haut de page -
Youzoun
Membre
Membre # 21160

Lieu : Goups-dans-le-trou-du-cul-du-monde

Score :

Message du 20-02-2005 @ 16:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilou ma ptite tour :

Nappes rondes ou pas... Ca ira... :)

Juste pour voir, j'ai explosè tous les rivets du boitier et j'ai remontè une partie à  l'envers, a la manière des lian-li pc-v...

J'ai aussi deux PAPST 220Volts, mais j'hèsite à  les monter... Parce que ils font un barouf de la mort :

Et deux autres ETRI 24Volts, qui marchent bien en 12, mais j'ai pas trouvè plus de 18 volts sur mon alim alors c'est pas drôle...

Voilà ...
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Lieu : West Coast Switzerland

Message du 20-02-2005 @ 18:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Covitch:

Toi t'as vraiment l'art d'insister Ice .... attends, on va faire plus simple ... :D

LE Mr T'AS DIT QU'IL EN A RIEN A BATTRE DE TES FOUTUES NAPPES RONDES !!!

(j'espère kd même que ton tympan est intact ma louloutte )

pourquoi tant de haine.... :wzbigcry: .... de ttes facons il y passera tot ou tard et m'enverra un PM en disant 'comment t'avais raison ...'

sinon sheridam, tu peux rallumer ton server, on avait besoin de ton TFE sur l'architecture des procos. et si tu traines dans le bar, dis moi ce que tu penses de mes brouillons de goodies :p

je suis pas d'accord watercool est pas toujours synonyme de bordel. Le truc c'est que faut pas avoir peur de couper des choses en plus et de flinguer la garantie. (Genre les cables d'alim inutiles !)
----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un Premier-lieutenant suisse friqué de 26 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 20-02-2005 @ 19:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Youzoun:

Voilou ma ptite tour :

Nappes rondes ou pas... Ca ira... :)

Juste pour voir, j'ai explosè tous les rivets du boitier et j'ai remontè une partie à  l'envers, a la manière des lian-li pc-v...

J'ai aussi deux PAPST 220Volts, mais j'hèsite à  les monter... Parce que ils font un barouf de la mort :

Et deux autres ETRI 24Volts, qui marchent bien en 12, mais j'ai pas trouvè plus de 18 volts sur mon alim alors c'est pas drôle...

Voilà ...

Une seule chose a dire : :eek: :eek: :eek: :eek:
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Samsung 850 pro séries 512 Go + 3 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
Iphone X 256gb Space Grey & Ipad Pro 12.9" 256gb wifi + cellular.
- Haut de page -
xaom
Sage
Membre # 11400

Lieu : Paris

Message du 20-02-2005 @ 19:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour moi ça sera : :yeux: ...
----------
GTX970 · i5 4670K · Lian-Li PC-V1010B · Gigabyte Z87X-D3H · 2x4Go DDR3-2400 G.Skill TridentX · Samsung 840 Pro 256Go · OCZ Vertex 60Go · Samsung SpinPoint F1 1To · Corsair HX 620w · Noctua NH-U12P · Razer DeathAdder 2013 · Eizo FG2421
- Haut de page -
Youzoun
Membre
Membre # 21160

Lieu : Goups-dans-le-trou-du-cul-du-monde

Score :

Message du 20-02-2005 @ 19:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est clair que c'est gadget... Rien n'est ètudiè... C'est juste pour le fun :drool:

...Et ca ne sert à  rien...
- Haut de page -
fantasy
Sage
Membre # 10348

Score :

Message du 21-02-2005 @ 3:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai pô rèver ta bien mis la tonne de ventilo sur la façade latèral :eek:
- Haut de page -
Dirk
Vétéran
Membre # 1274

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 21-02-2005 @ 11:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ma tour est arrivèe ce matin.

En voyant le boite, j'ai eu quelques craintes :D

Quand s'est dèballè ça va nettement mieux (ouff) ;)
En tout cas, niveau place interne, il y a de quoi bricoler proprement.

De toute manière je vous tiens au courant des suites du montage.
Enfin, c'est pas pour toute suite car il me manque encore du matos :( (wtb, rad, ventilo 120mm, alim etc..)
----------
Corsair 800D - Corsair 1000W /Asus Asus P8Z68 Deluxe / I7 2600K /8G G.Skill DDR3 PC3 17000 /Asus GTX 670 DC II TOP /Iiyama ProLite B2712HDS/Raid 0 SSD Corsair Force 3 120 GB /Samsung 2T0 /DVD-RW Samsung
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 21-02-2005 @ 13:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ohhhhh, une Tower en carton! ... C sympa comme tout ça :lol:
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
xaom
Sage
Membre # 11400

Lieu : Paris

Message du 21-02-2005 @ 14:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Dirk:

Ma tour est arrivèe ce matin.

En voyant le boite, j'ai eu quelques craintes :D

Quand s'est dèballè ça va nettement mieux (ouff) ;)
En tout cas, niveau place interne, il y a de quoi bricoler proprement.

De toute manière je vous tiens au courant des suites du montage.
Enfin, c'est pas pour toute suite car il me manque encore du matos :( (wtb, rad, ventilo 120mm, alim etc..)

lol Covitch :lol:

Ouai je vois ce que c'est ta tour, t'as du raquer par contre :/
Mais c'est sympa comme truc, d'ailleurs, je sais pas si tu connais ce mod : [MOD] intègration dans une yeongyang YY-420B Très très sympa :bien:
----------
GTX970 · i5 4670K · Lian-Li PC-V1010B · Gigabyte Z87X-D3H · 2x4Go DDR3-2400 G.Skill TridentX · Samsung 840 Pro 256Go · OCZ Vertex 60Go · Samsung SpinPoint F1 1To · Corsair HX 620w · Noctua NH-U12P · Razer DeathAdder 2013 · Eizo FG2421
- Haut de page -
Florentm
Vétéran
Membre # 4076

Lieu : Namur

Message du 21-02-2005 @ 18:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

voila les entrailles de mon PC

- Haut de page -
Takatoukacer
Sage
Membre # 8886

Lieu : Dijon, Master DSCG

Message du 21-02-2005 @ 18:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas mal le coup des HARD sur l'alim :) pas de bruits
----------
Xaser III V1000A, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600, 2*2Go DDR2-8500 GSkill Extreme2 PI BLACK, GA-GTX285+EK WaterBlock, ViewSonic VX1962wm, WD Black640Go, Scythe Kama Meter, MX5500, MX Revolution, X530, FreeBox HD ADSL2+ // http://pc-overware.be/index/
- Haut de page -
Florentm
Vétéran
Membre # 4076

Lieu : Namur

Message du 21-02-2005 @ 18:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sur la photo on ne le voit pas mais le panneau est "rembourrè" avec de l'isolant pour voiture (goudron) ce qui est un peu lourd (ma tour pèse 29kg :D :D )
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 21-02-2005 @ 21:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

29Kg !!! EUHHH :eek:
----------

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 21-02-2005 @ 21:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de DarKFlo:

sur la photo on ne le voit pas mais le panneau est "rembourrè" avec de l'isolant pour voiture (goudron) ce qui est un peu lourd (ma tour pèse 29kg :D :D )

comme la photo du lien :yeux: ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur